Je repond a l'autre kikoo qui a creer le topic.
Deja il cre un topic Aoc vs Aion en etant pro Aion et se targant de pas avoir un avis, vive l'hypocrite a mon sens.
Ensuite pour ma part je respecte que ce qui le merite donc t'attend pas forcement a un avis objectif fondé sur la moralité des gens qui ont besoin de considération des autres pour se sentir exister.
Donc Aoc vs Aion,
Je n'ai pas test Aion mais je me suis renseigné dessus, c'est un mmo koréen, en tant qu'occidental ca me parle pas et c'est du gameplay Point&clik comme Wow et toute la clique, bref sur le niveau technique il a rien de novateur contrairement a Aoc qui lui fait la part belle a l'arcade avec la gestion de sheild, les coups a donné etc... on aime ce systeme ou non
Ceux qui l'aime pas sont en grande majorité des kikoo pas foutu de voir plus loin que le bout de leur nez et prefere le bon vieux point&clik d'antant a contrario des gens plus expérimenté disons qui comprennent ce que ca vas impliqué et qui s'en rejouisse.
Ensuite bah les graphisme, Aion a du retard sur Aoc ya pas a discuter la dessus, faut s'acheter des yeux et un cerveau
Du point de vue des retours sur les deux jeux, Aoc n'est en rien mou, tu parle sans savoir de quoi tu parle (logique) car Aoc est tres nerveux, autant qu'iaon je dirait.
Aion est en effet rapide mais c'est que visuel, et si tu savait de quoi tu parlait encore une fois ca serai pas un mal.
MMo asiatique ! mmo artistique et visuel (dans le trip asiatique bien sur) mais dans le beta c'est "salut je clique sur un bouton pendant que mon perso fait 50acrobatie pendant 25min alors que je suis partit prendre le café".
Bref l'un dans l'autre Aion s'adresse a ceux qui aime les mmo coréen/asiatique (une minorité), pour ma part j'espre qu'Aoc viendra conforté mes espoir quand a trouver un nouveau mmo apres Wow.
Creer un topic c'est bien, pas savoir le tenir et l'orienté autrement qu'en gueguerre de fan aion et fan aoc ca ressemble a un topic de kikoo kevin qui a encore besoin de grandir :/