Mon avis sur Aion:
-Un style et design manga coloré fluo que je déteste, en plus de la bande son qui m'a l'air de la même veine
-LE mmo coréen redondant, rempli de jeunes mort-vivants aussi sympathiques que des bots surement (peut-être pas avec un peu de chance)
-Se base beaucoup sur des vidéos entre coupées avec pleins d'effets (joli certes, mais pas du tout à mon goût, les kaméhaméhas c'est sans moi) et de virevoltes "stylées" comme on dit chez certains, mais je tient à préciser que le monsieur avec la hallebarde ben il a toujours la même animation qui se répète...
-Le système de combat classique, "whaou super les techniques s'enchainent vachement vite!" > c'est bien si ça vous plait vous, mais moi je trouve ça totalement dénué d'intérêt de marteller trois icônes fluo pour faire des feux d'artifice pendant 10 minutes avec ses "copains" pour tuer un jeune fille en kimono rose avec une lance étoile turquoise. Rien de nouveau, et je me demande même si ce n'est pas pire (Mais du point de vue des coréens je pense que c'est mieux au contraire)
-Comme je l'ai déja dit, j'attend de voir autre chose que des vidéos avec de la musique techno
-Métiers > rien de nouveau
-Gros géants à taper ou je ne sais quoi> encore moi nouveau
-Le système pour voler, je suis très sceptique dessus, j'attend de voir les résultats concrètement (et choisir entre des ailes rouge écarlate à pointes noires luisantes et les ailes d'ange avec paillettes dorées, moi ça m'interesse pas)
-Pour résumer certains points (j'ai du mal à faire des parties disctinctes vous avez du le voir, je suis vraiment pas doué pour les dissertations ^^) à mon goût pas assez mature
-Pour résumer en général, c'est coréen, c'est manga, c'est banal, c'est techno, c'est tout ce que je déteste dans un jeu.
C'est mon point de vue qui est en totale opposition avec le point de vue de l'auteur de ce topic aparemment, qui semble rechercher justement ce gameplay et ce design...
De plus, être top 10 ou meilleure guilde d'un mmo ou je ne sais quoi, ne veut pas dire grand chose pour ce qui est d'avoir un avis "juste" ou objectif (j'ai été subjectif je le conçois parfaitement, mais avec un petit tout petit peu d'objectivité)
J'ai joué à wow quand il est sorti. Sympa jusqu'au niveau 44, après je me suis fait chi*r, les graphismes "cartoon" je ne suis pas contre mais les portes d'orgrimmar faites sous paint faut pas abuser non plus. La communauté de gens sympathiques que je connaissais est vite partie, et les boulets sont venus gacher ce qui restait de bien (même si au fur et à mesure ce reste s'amenuisait)
J'ai joué à de vieux mmorpg moisis comme Asheron's Call (ne me fusillez pas) et je suis d'accord pour dire qu'Aion est mieux que ceux ci.
Cependant je place laaaaargement au dessus Everquest 2 pour le PvE qui est le plus riche que j'ai vu, les graphismes sont très bons, et j'aime beaucoup certains aspects du design ainsi que l'ambiance. Point faible, le pvp et une partie de la communauté (mais ça on peut pas y échapper) et pour les non anglophones, la version française qui est une grosse plaisanterie... (faut y jouer sur un serveur US sinon aucun intérêt ce jeu)
Désolé pour mon message totalement désarticulé et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes.