excuse moi mais mon 1er post était parfaitement sensé. Simplement j'exprimais un avis opposé au tient... mais sans aucune rancoeur, contrairement à toi qui a immédiatement réagit avec véhémence. les autres post n'ont fait que répondre à ta mauvaise humeur et à l'entretenir, certes volontairement, mais t'avais abusé, je suis donc rentré dans ton jeu. Voilà, je n'ai pas pour habitude de m'engueuler sur les topics de jvc... sauf avec Haseo bien sur ! ^^ Donc je ne suis pas "content" d'avoir le dernier mot. Mais je ne suis pas spécialement triste non plus. D'ailleurs si tu relis mon 1er post, je n'ai jamais été fondamentalement contre une version console (même si je la trouve inapproprié comme support), mais je dis -encore une fois- que les dev de FC devraient d'abord se concentrer sur le jeu PC qui est loin d'être abouti avant d'investir dans une telle aventure techhnico / financière ! Après avoir corrigés les bugs, il y aura toujours la maintenance evolutive (quêtes, donjons, items, gameplay etc...)... donc dispersion des moyens et des budgets s'il devaient y avoir un developpement console trop rapidement... Ce phénomène d'interdépendance console/pc c'est toujours nous (les PCistes), qui nous en prenont plein la gueule qd notre jeu sort baclé lors d'adaptation de jeu console. C cela précisément qu'il faudrait également éviter, pour une fois dans l'autre sens. Voilà, à toi ça ne parait pas suffisament sensé comme reflexion, à moi si. Chacun son point de vue.