Quelqu'un a dit "Faites des screens des montagnes de WoW on va bien se marrer".
Mais World of Warcraft ne se révendique pas comme étant un jeu aux supers graphismes, au contraire, Blizzard préfère rendre le jeu accessible au plus grand nombre plutôt que de faire des graphismes de tueur. Et finalement, Age of Conan n'est pas si magnifique, on détecte des tas d'imperfections, surtout dans les graphiques éloignés.
Bref, pour mettre tous les graphismes de World of Warcraft au maximum, il ne faut pas un ordinateur ultra perfectionné et pourtant, lorsque tout est au maximum, même si on ne s'extasie pas devant le paysage (à part pour Nagrand car revoir la terre natale des orcs m'a fait chaud au coeur, de même que Thunder Bluff de nuit) on a pas des nausées et des envies de dégobiller à chaque pas. Il ne faut pas exagérer non plus.
Quand à l'immersion, je n'aurai qu'une chose à dire. Les quêtes roleplay de World of Warcraft sont bien plus immersives que les quêtes d'Age of Conan. En effet, ne serait-ce que la quête de destinée qui à Tortage tient assez bien la route, passé cela, nous arrivons devat un prophète (Riderch je crois) qui nous annonce qu'un destin sombre nous attend, que l'avenir est rempli de doutes et tout ça. On est très attentif à ses paroles et au final, il nous annonce "reviens level 30" (Désolé auprès du modérateur du forum World of Warcraft pour lui avoir quelque peu plagié la tournure de cette phrase, j'espère qu'il me pardonnera.)
Quoiqu'il en soit, du point de vue immersion, le monde de Warcraft est bien supérieur à celui de Conan. Et notamment, le fait que l'un soit un monde instancié et l'autre un monde persistant aide beaucoup.
Pour conclure, salutations Mousehunter, bien que le royaume de Cimmérie soit brutal et cruel, il semble que les gens civilisés subsistent tout de même. Même s'ils sont trop souvent assimilés à des sorciers.