CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WOW vs AOC

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
19 juin 2008 à 11:15:04

Enfin , je suis d'accord avec tout ce qu'a dit anarchy en fait :p

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
19 juin 2008 à 11:41:57

2)Les graphismes. Là où les personnages sont joliments modélisés, on ne peut s'empêcher de constater avec horreur la pauvreté des textures, qu'il s'agisse des vêtements, des objets, des murs ou encore du sol, ce n'est qu'un amas de pixels grossiers et mal arrangés.

:d) faut pas jouer a ce jeu avec un amiga hun ^^ si tu joue pas en shader 3.0 tu perds en texture c'est vrai mais sinon il est tres joli ! et si tu vois un amas de pixel ne joue pas non plus en 600x480 ^^

3)Le gameplay. Je n'éprouve absolument aucun plaisir à donner des coups de hache mous tant sonoriquement qu'au niveau de l'animation... Le système de bouclier et de combos n'apporte rien si ce n'est de l'ennui, on se croirait dans Dance Dance Revolution.

:d) Les boucliers c'est vrai on va rarement s'amuser a les changer en combat je suppose, maintenant les combo apportent tout simplement une dynamique au combat ! pour ma part je trouve plus interessant de faire un combo que de spammer une touche betement

4)L'interface. Peu d'emplacements de sorts, barres de vie mal placées, les buffs et debuffs impossibles à repérer et surtout l'affichage des dégats. C'est bien simple, les nombres sont tellements minuscules et défilent tellement vite que je préfère encore ne pas me prendre la tête à essayer de les lire sous peine d'épuiser ma réserve d'aspirine.

:d) addon ? ^^ y'en as pas encore beaucoup mais ça viendra ! sur wow je connais pas beaucoup de gens qui jouaient encore avec une interface d'originie non plus

5)Les décors. Attention pas d'approche technique cette fois, je parle ici de l'âme du jeu, du plaisir que l'on ressent en découvrant une nouvelle zone entre deux sessions de monster bashing (au passage, merci l'annonce des quêtes originales, je passe d'une quête de farm de 25 mobs sur WoW à une quête de farm de 50 sur AoC \o/), là aussi c'est bien simple il n'y en a pas. :| J'ai toujours énormément apprécié les univers médiévaux heroic-fantasy toussa mais bon dieu ce que je m'emmerde dans ces décors sans vie. :\

:d) ça pour les quetes c'est pour l'instant comme dans tout les jeux non ? heuresement on trouve certaines variations, y'a des mmorpg asiatique ou tu dois faire que ça, du farm de mobs ! là au moins tu varie un peu quand meme !

Combien de fois me suis-je retrouvé à faire de superbes excursions dans les forêts de Féralas ou d'Orneval, à traverser la jungle de Strangleronce et ses ruines trolles, à arpenter les plaines verdoyates de Nagrand... Tant de zones magiques ou chaque buisson, chaque rocher, chaque brin d'herbe est un hymne à la beauté et à l'univers enchanteur de Warcraft ?

:d) ça d'accord ! d'ailleur on critique blizzard, on dit que le jeu se vend juste a cause du nom mais blizzard a toujours su créer des univers cohérent, inspiré, que ce soit pour warcraft ou pour starcraft (et diablo que je ne connais pas trop) ! les graphismes de wow ont l'air enfantin pour ceux qui n'ont rien compris a l'esprit auquel adhéré Blizzard ! suffit de voir les soldat caricaturé de starcraft pour comprendre comment blizzard voit son univers ! C'est le gros + et donc là ou AoC peche avec un design plus simple

Enfin, je vais m'arrêter là, je préfère encore faire l'impasse sur la difficulté du soft (vive les packs de 5 mobs :|), les bugs, la traduction douteuse et autres joyeusetés qui font le quotidien d'AoC ('fin du lancement : p, je pense que d'ici quelques temps ces problèmes seront rêglés) et tenter de profiter au mieux de mon mois gratuit avant de résilier mon abonnement.

Bonne continuation malgré tout à ceux qui comptent continuer leur aventure sur AoC, tout ce que je vous souhaite c'est d'y éprouver plus de plaisir que moi et que le jeu évoluera dans le bon sens (sans arrières-pensées). : )

:d) bah oui on peut que esperer que ça progresse, c'est aussi ça qu'on attend quand on achete un mmo maintenant ^^ perso je pense que pour vraiment apprécier le jeu, il faut etre lvl80, avoir une guilde, batir sa cité et se lancer du pvp massif ^^ apres si c'est lassant bah on passe a autre chose ^^ y'a stargate qui devait arriver mais au vu des images ça a fait peur a beaucoup de gens je crois ^^

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
19 juin 2008 à 11:57:34

http://images1.hiboox.com/images/2508/948bc8dc7dfa02a2b6f7f09c7faef8e2.png

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/saphina-picture010,2b21b152c8805950fe0ac9ed855ab692.png.html

http://www.hiboox.fr/go/images/jeu-video/saphina-picture013,a5cdcdb293de5724ae1331e928523107.png.html

c'est pauvre en texture ça ? ^^

Zul
Zul
Niveau 7
19 juin 2008 à 12:02:43

magnifique screens Ryosaeba :-)
moi aussi de tout ce que j'ai pu lire c'est ce qui m'a fait le + bondir !
qu'on aime pas l'univers, soit. Qu'on aime pas les quetes aussi (pour moi, ça veut dire qu'on a jamais aimé aucune quetes dans aucun MMO, mais passons), idem pour le systeme de combat, tout est histoire de gout.
mais le coup des textures, là ça ne fait preuve d'aucune subjectivité, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte qu'on est ds un MMO et qu'on a la qualité graphique d'un RPG local. Sinon, il faut voir à arreter le café par litre...

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
19 juin 2008 à 12:32:29

je precise j'ai pas la pretention de dire que tout le jeu est comme ça, y'a surement des zones un peu moins joli techniquement parlant !

oui tout est histoire de gout, moi meme je pensais pas que je prendrais le jeu a l'epoque des preview!

Le probleme en general, je parle de partout meme dans la vie, pas seulement sur les forums, c'est que y'a des petits a qui on a pas appris a faire la différence entre "c'est de la merde" et "j'aime pas" ! gros manque d'éducation ^^

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
19 juin 2008 à 12:50:06

Age of Conan est tout simplement le plus beau MMORPG à ce moment .
Pour le reste je suis completement de l'avis à Zul

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 juin 2008 à 13:00:48

C'est le plus beau mais pour l'instant il manque beaucoup de choses par rapport a WOW.

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
19 juin 2008 à 15:09:09

Heureusement qu'ils montre pas de pve dans cette video ... les rires changerai tout de suite de camp

Y'a un jeu orienté PVE avec un contenu superbe et un pvp tres moyen et un jeu pvp avec un contenu pve de merde.

Perso je joue a WoW pour raid 25 et je commence AOC pour pvp

KingDavid
KingDavid
Niveau 16
19 juin 2008 à 15:20:36

PVE au contenu superbe : encore faut-il aimer s'enfermer dans une instance pour 2h30 MINIMUM!!!!

eleana
eleana
Niveau 9
19 juin 2008 à 16:26:54

Moi je dis : rien ne vaux EQ2 pour l'instant :)

Pour AOC : un peu d'attente pour voir comment le jeux évoluera!

Pour Wow....humf vais devenir vulgaire envers ce jeux qui a gaché la communauté des MMO

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:19:12

Je ne me permettrai pas de juger les graphismes d'un jeu si ce dernier ne tournait même pas à fond, je l'ai dit dans mon post non ? Le jeu tourne à fond avec textures au max et il suffit de rapprocher la caméra un minimum pour s'apercevoir à quel point les textures sont pauvres. : (

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
19 juin 2008 à 19:00:29

Achètes toi un PC, un vrai, car même de près les textures sont magnifiques. On voit TOUS les détails des cotes de maille, les gravures, oui les GRAVURES sur le ceinturon et ce à zoom maxi...

Je fait des screens et je te montre ça...

Détails sur un collier :
http://www.noelshack.com/uploads/Collier010389.JPG

Détails sur épée :
http://www.noelshack.com/uploads/Epee097880.JPG
http://www.noelshack.com/uploads/Epee_02005696.JPG

Détails sur un bête ceinturon :
http://www.noelshack.com/om/uploads/Ceinturon016639.JPG

Détails sur l'avant bras :
http://www.noelshack.com/uploads/Bras066635.JPG

Ne pas oublier de CLIQUER sur l'image pour la voir en taille réelle...

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:09:05

Ecoute camarade, j'ai une configuration largement suffisante pour faire tourner AoC à fond sans le moindre pet de ram, y'a pas si longtemps je me faisais des petites sessions Crysis en high et je sais ce que je dis quand même après avoir foutu toutes les options graphiques au maximum, TEXTURES COMPRISES.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 juin 2008 à 20:11:57

J'avoue, des graphismes sublimes, aucun bug d'affichage et surtout, des détails impressionnants.

http://img107.imageshack.us/img107/1020/poulichepicture000ar5.png

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
19 juin 2008 à 20:57:58

"Eleana

Pour Wow....humf vais devenir vulgaire envers ce jeux qui a gaché la communauté des MMO "

:d)bah pour toi je sais pas, pour ma part j'ai rencontrer des gens tres sympa meme si bien sur y'a des bran***** mais ça maintenant que le net est accessible a tous c'est partout pareil !

--Anarchy-- Posté le 19 juin 2008 à 19:09:05 Ecoute camarade, j'ai une configuration largement suffisante pour faire tourner AoC à fond sans le moindre pet de ram, y'a pas si longtemps je me faisais des petites sessions Crysis en high et je sais ce que je dis quand même après avoir foutu toutes les options graphiques au maximum, TEXTURES COMPRISES.

:d) pareil je fais tourner crysis en elevé meme tweaké il tourne encore bien, pareil pour grid tweaké et tourne tres bien ! donc cherche l'erreur si tu dis que AoC est un amas de pixel avec les screen qu'on a mis ^^ en tout cas permet moi de douter en toute simplicité ^^

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
20 juin 2008 à 10:00:15
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 19 juin 2008 à 20:11:57 Avertir un modérateur
  3. J'avoue, des graphismes sublimes, aucun bug d'affichage et surtout, des détails impressionnants.

http://img107.imageshack.[...]hepicture000ar5.png

-------------

Ca c'est facile...
Dès qu'on zoom d'une certaine façon sur le perso ça fait ça. EN AUCUN CAS ce n'est un problème de textures car c'est "l'intérieur" du perso qu'on voit. Et on parle de TEXTURES, pas de bug d'affichage, confond pas tout stp :)

----------------

Anarchy

Avec les screens tu oses encore dire que c'est moche ? T'as un sérieux problème aux yeux toi ^^

AOC est le plus beau MMO existant...

Gillus
Gillus
Niveau 9
20 juin 2008 à 10:06:41
  1. --Anarchy-- Voir le profil de --Anarchy--
  2. Posté le 19 juin 2008 à 19:09:05 Avertir un modérateur
  3. Ecoute camarade, j'ai une configuration largement suffisante pour faire tourner AoC à fond sans le moindre pet de ram, y'a pas si longtemps je me faisais des petites sessions Crysis en high et je sais ce que je dis quand même après avoir foutu toutes les options graphiques au maximum, TEXTURES COMPRISES.

Bin moi je sais ce que je VOIS, et dire que les textures sont moches avec ces screens c'est être de totale mauvaise foi. Et puis comparer Crysis qui est un jeu "solo" avec AOC qui est un MMO bof bof.

Dans un MMO je n'ai JAMAIS vu de textures aussi détaillées et aussi fines que dans AOC. On peut lui reprocher pas mal de choses, mais surement pas d'être moche et d'avoir des textures pauvres car ça c'est archi-faux, et les screens le prouvent.

SturmDeLumlane
SturmDeLumlane
Niveau 7
20 juin 2008 à 10:25:14

y'a pas photo : oui graphiquement AOC est le meilleur MMo du moment et au vue de tous les screens ci dessus, on ne peut que le constater... je peux comprendre que certains préfèrent le style 'cartoon' de WOW au style non pas plus simple mais plus réaliste de AOC, mais faut pas charier, pour ce qui est du moteur graphique WOW est loin d'être à la hauteur. Pour ce qui est du contenu, pour la nième fois, WOW a 4 ans (je crois en tout cas +sieurs années derrière lui), et AOC 1 mois !.. et à la base WOW était loin de démarrer sur d'aussi bonnes bases... donc il faut voir dans le temps ce que ça donnera -je reste objectif - mais franchement personnellement ça me suffit amplement pour vouloir continuer l'aventure AOC !!! ;D

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
20 juin 2008 à 12:38:26

Hesite -toujours je peux pas te laissser dire que ageofconan est le meilleur mmo de touts les temps...tu parles de l'ambiance mais euh ..t'a bien joué à la meme daube que moi?? on parle bien du jeu de funcom "ageofconan"? Sérieux de ma vie de joeur j'ai jamais vu une merde pareil alors doucement dans les superlatif et montre un peu de respect au devs de wow qui peuvent eux prétendre en toute modestie au titre de meilluer mmo de tous les temps^^

SturmDeLumlane
SturmDeLumlane
Niveau 7
20 juin 2008 à 13:03:30

boyinthehoods, voilà le genre d'energumène à le Haseo, qui sait vraiment apporter qque chose au debat :
"t'a bien joué à la meme daube que moi?"
"Sérieux de ma vie de joeur j'ai jamais vu une merde pareil "
... bon ok, on a cru comprendre que tu n'aimais pas vraiment AOC, maintenant à - que ton second pseudo soit Haseo, car ds ce cas je sais que je parlerai ds le vide, tu peux nous laisser echanger nos impressions qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs, merci. :sors:

La vidéo du moment