CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WOW vs AOC

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
16 juin 2008 à 17:49:28
  1. Je préfère mon expérience dans Age of conan.

Chacun ses gouts :( .

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:58:48

On attend tes screens trouillard... Ou menteur ?

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
16 juin 2008 à 18:16:42

Si ya autant de joueur sur WoW, c'est seulement parce qu'il y a écrit sur la boite "BLIZZARD". Normal, avec la très bonne réputation (a juste titre) qu'a blizzard, WoW, ne pouvais être que le meilleur MMO de tout les temps, comme diablo qui est le meilleur H&S.

Si wow, avait était fait par, d'autre, mais resta

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
16 juin 2008 à 18:17:44

Si ya autant de joueur sur WoW, c'est seulement parce qu'il y a écrit sur la boite "BLIZZARD". Normal, avec la très bonne réputation (a juste titre) qu'a blizzard, WoW, ne pouvais être que le meilleur MMO de tout les temps, comme diablo qui est le meilleur H&S.

Si wow, avait était fait par d'autre, mais restant exactement pareil, il aurait eu bcp moins de joueur dessus.

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
16 juin 2008 à 18:20:46

Commando-DS Posté le 16 juin 2008 à 18:17:44 Si ya autant de joueur sur WoW, c'est seulement parce qu'il y a écrit sur la boite "BLIZZARD". Normal, avec la très bonne réputation (a juste titre) qu'a blizzard, WoW, ne pouvais être que le meilleur MMO de tout les temps, comme diablo qui est le meilleur H&S.

Si wow, avait était fait par d'autre, mais restant exactement pareil, il aurait eu bcp moins de joueur dessus.

Ca c'est clair , les pubs et la réputation des warcraft a attiré du monde , mais aoc a utilisé la même politique des promesses maximum et a joué sur la réputation de l'oeuvre de howard , comme quoi funcom c'est bien inspiré :( .

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
16 juin 2008 à 18:21:16
  • s'est bien inspiré .
poulet77
poulet77
Niveau 6
16 juin 2008 à 18:50:56

hélas, il faut se rendre a l'évidence, AoC n'est pas à la hauteur de WoW et à tous points de vue

Je me disais "chouette" je vais pouvoir changer de jeu (c'est vrai : 3 ans de WoW, ça saoule à la fin), mais la, grosse deception :

- le jeu n'est pas optimisé
- les bugs se comptent a la chaine
- un pvp minable (les BG risibles et ou on lague)
- des classes pas équilibrées
- un gameplay inexistant
- des temps de trajets épouvantables
- la mentalité des joueurs pourrie (faut le faire pour un jeu dit adulte)
- un système de communication archi-nul

et j'en passe

bon, heureusement j'ai gardé mon abonnement à WoW et j'y retourne a "contre-coeur" toutefois, pour retrouver mes amis et pour me retrouver sur un jeu qui lui, TOURNE

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
16 juin 2008 à 18:53:48

Hum , peut être que tu pourrais changer de mmo , ou au moins essayer car rester sur un jeu à contre coeur :/ ....

Setherial
Setherial
Niveau 9
16 juin 2008 à 19:09:03

déjà wow,n'avait pas de concurrence sauf les vieux mmo comme linéage:donc vu l'offre;normal que les gens soient aller sur wow.
Ensuita aoc vient de sortir,il n'est pas fini donc on peut pas comparer:dans deux vous pourrez ouvrir vos bouches mais là c'est parler dans le vide
(perso,je me pose pas de questions,chacun a ses avantages et ses inconvénient:du coup je joue un peu aux deux

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
16 juin 2008 à 19:10:56

setherial Posté le 16 juin 2008 à 19:09:03 déjà wow,n'avait pas de concurrence sauf les vieux mmo comme linéage:donc vu l'offre;normal que les gens soient aller sur wow.

Tu parles pas de lineage 2 quand même :doute:

Setherial
Setherial
Niveau 9
16 juin 2008 à 19:22:07

si,et par vieux j'entend agés,car il est excellent:c'est pour çà que je l'ai cité

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
16 juin 2008 à 19:50:40

Ah d'accord :ok: .

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:46:56

WOW reste le meilleur pour l'instant, soyez objectifs, mais ca risque de ne pas durer:
"- le jeu n'est pas optimisé
- les bugs se comptent a la chaine
- un pvp minable (les BG risibles et ou on lague)
- des classes pas équilibrées
- un gameplay inexistant
- des temps de trajets épouvantables
- la mentalité des joueurs pourrie (faut le faire pour un jeu dit adulte)
- un système de communication archi-nul "

poulet77

Moi je conseille de continuer AOC de façon cool /casual ca laissera le temps aux no-lifes de s'épuiser a ce jeu pour le quitter et retrouver WOW dans quelques mois avec un bon retard sur les autres.

Enclave
Enclave
Niveau 5
16 juin 2008 à 21:59:47

-Le jeu n'est pas optimisé vrai,
-les bugs se comptent à la chaine pas tout à fait vrai,
-pvp minable je ne peux pas me prononcer j'ai pas encore testé,
-des classes pas équilibrées oui ça c'est clair mais bon il faudra du temps pour les équilibrer,
-un gameplay inexistant alors la pas du tout d'accord,
-la mentalité des joueurs pourri alors la ça n'a rien avoir avec le jeu tu ne peux pas monter le jeu du doigt alors que des gogos rejoignent le jeu, et des guignols il y en a sur tous les jeux videos,

-un système de communication archi-nul je dirais plutôt moyen voir trés limité, car par exemple la fenêtre de guilde dans la même que la fenêtre ami c'est très brouillon dirons-nous.

Sinon en ce qui concerne le contenu du jeu on est épaté en démarrant sur Tortage tout est magnifique pas un bug des PNJs qui parlent, mais au fur et à mesure des lvls on se rend compte qu'il y a de moins en moins de contenu des quêtes à moitié traduites, des quêtes qui bug, voir même après plus de quête du tout et il faut faire du aoe pour monter son perso....

5 ans de développement, je dirais 4 ans sur tortage et 1 an sur le reste du jeu...

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
17 juin 2008 à 08:56:18

je n ai qu une chose a rajouter ca pouw

Emeralda
Emeralda
Niveau 8
18 juin 2008 à 20:01:55

Pour le moment, ce que je peux dire c'est que :
- Les deux sont des jeux orientés PvE avec du PvP sous forme de mini-jeux.
- Les deux sont asses bisounours dans la mesure ou on ne perd rien, pas d'argent, pas d'équipement, pas d'xp etc, quand on meurt. Ca fait un peu PvP pour enfant.
- Dans les deux jeux, le joueur n'a pas beaucoup de liberté, ni dans ses actions ni dans la façon dont il construit son personnage.

MaitreMario
MaitreMario
Niveau 10
19 juin 2008 à 00:52:46

:ok: :lol:

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:15:44

Dans ma ludothèque, peu de jeux peuvent se targuer de m'avoir fait regretter leur achat, AoC en fait malheureusement partie.

Mes premiers pas sur AoC m'ont fait le même effet qu'Oblivion.

Beaucoup de bruit et d'attentes pour l'amère déception de la découverte d'un jeu sans âme.

C'est mou, c'est laid (le jeu tourne pourtant à fond chez moi), les animations sont ridicules, les collisions itou, les textures idem, l'interface pas mieux...

Que les choses soient claires, je ne suis pas là pour faire l'apogée de WoW ni pour casser du sucre sur AoC.

J'avais repéré AoC bien avant sa médiatisation abusive et il est vrai que j'en attendais beaucoup... peut-être trop ?

Les points m'ayant le plus marqués ?

1)Les animations. Le simple fait de voir Karathès tomber à genou m'avait sêché, et c'est un bon résumé de ce qui nous attend plus tard. Aucune fluidité, une lenteur atroce dans les mouvements agoniques des personnages ou tout au contraire une rapidité frénétique sans intermédiaire entre deux mouvements (Karathès m'a vraiment marqué je vous l'avoue :\).

2)Les graphismes. Là où les personnages sont joliments modélisés, on ne peut s'empêcher de constater avec horreur la pauvreté des textures, qu'il s'agisse des vêtements, des objets, des murs ou encore du sol, ce n'est qu'un amas de pixels grossiers et mal arrangés.

3)Le gameplay. Je n'éprouve absolument aucun plaisir à donner des coups de hache mous tant sonoriquement qu'au niveau de l'animation... Le système de bouclier et de combos n'apporte rien si ce n'est de l'ennui, on se croirait dans Dance Dance Revolution.

4)L'interface. Peu d'emplacements de sorts, barres de vie mal placées, les buffs et debuffs impossibles à repérer et surtout l'affichage des dégats. C'est bien simple, les nombres sont tellements minuscules et défilent tellement vite que je préfère encore ne pas me prendre la tête à essayer de les lire sous peine d'épuiser ma réserve d'aspirine.

5)Les décors. Attention pas d'approche technique cette fois, je parle ici de l'âme du jeu, du plaisir que l'on ressent en découvrant une nouvelle zone entre deux sessions de monster bashing (au passage, merci l'annonce des quêtes originales, je passe d'une quête de farm de 25 mobs sur WoW à une quête de farm de 50 sur AoC \o/), là aussi c'est bien simple il n'y en a pas. :| J'ai toujours énormément apprécié les univers médiévaux heroic-fantasy toussa mais bon dieu ce que je m'emmerde dans ces décors sans vie. :\

Combien de fois me suis-je retrouvé à faire de superbes excursions dans les forêts de Féralas ou d'Orneval, à traverser la jungle de Strangleronce et ses ruines trolles, à arpenter les plaines verdoyates de Nagrand... Tant de zones magiques ou chaque buisson, chaque rocher, chaque brin d'herbe est un hymne à la beauté et à l'univers enchanteur de Warcraft ?

Enfin, je vais m'arrêter là, je préfère encore faire l'impasse sur la difficulté du soft (vive les packs de 5 mobs :|), les bugs, la traduction douteuse et autres joyeusetés qui font le quotidien d'AoC ('fin du lancement : p, je pense que d'ici quelques temps ces problèmes seront rêglés) et tenter de profiter au mieux de mon mois gratuit avant de résilier mon abonnement.

Bonne continuation malgré tout à ceux qui comptent continuer leur aventure sur AoC, tout ce que je vous souhaite c'est d'y éprouver plus de plaisir que moi et que le jeu évoluera dans le bon sens (sans arrières-pensées). : )

--Anarchy--
--Anarchy--
Niveau 10
19 juin 2008 à 02:18:38

Ah et puis, pour ceux qui ne jugent l'intérêt d'un jeu que par ses effusions de sang, ses succubes topless et autres catins c'est leur problème. :o

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
19 juin 2008 à 11:14:16

5)Les décors. Attention pas d'approche technique cette fois, je parle ici de l'âme du jeu, du plaisir que l'on ressent en découvrant une nouvelle zone entre deux sessions de monster bashing (au passage, merci l'annonce des quêtes originales, je passe d'une quête de farm de 25 mobs sur WoW à une quête de farm de 50 sur AoC \o/), là aussi c'est bien simple il n'y en a pas. :| J'ai toujours énormément apprécié les univers médiévaux heroic-fantasy toussa mais bon dieu ce que je m'emmerde dans ces décors sans vie. :\

Je suis assez d'accord avec ça , de plus la plupart des chemins sont linéaires ce qui est pas top et donne une impression de cloisonnement .

La vidéo du moment