Alors qu´ils chevauchaient vers Osaka à l´aide de Sekai, et qu´Hideyori laissait derrière lui sa ville natale, dévastée par les Genma, les deux nouveaux amis discutaient ensemble en espérant en apprendre un peu plus l´un sur l´autre.
<< T´aurais dû le voir, il se battait comme un chef. fit Ako avec une multitude de regrets que l´on pouvait lire sur son visage.
- Hmm, j´aurais bien aimé le rencontrer. Il est mort de vieillesse non ?. ..Une mort comme il la méritait, paisible...
- Oui... soupira t-elle. Le Gantelet ne pouvait pas le maintenir une éternité en vie. Nous recherchions désespérement les lances alors que tu en étais le maître !
- Ce n´est pas tout a fait moi en fait. lui déclara t-il en se grattant le crâne.
- Ah bon ?
- C´est Yumemaru, celui qui m´a formé.
- Yumemaru Yumemaru...Mais...C´est un des disciples de ´nosuke ?
- Exact.
- Et il est où mantenant ?
- Il est mort...
- Ah, désolée. Ce devait être un homme bon, comme son maître...
Elle détourna son regard vers Kûden.
- Tu sais manier les lances ?
- Je me débrouille bien.
- Donc tu sais manier les lances sacrées ?
- ...
- Tu sais bien le nom du temple où elles serviront de clé ?
- Et toi tu sais ?
- D´accord d´accord...Ca va pas être de la tarte... souffla t-elle.
- J´ai peut-être une piste...Il a, ou plutôt avait, un frère, Ryu, ils étaient très proches. Il pourra sûrement nous donner des informations, il habite à Sakai.
- Alors en route vers Sakai !
Ils changèrent de cap puis se reposèrent quelques heures plus tard auprès d´un chêne sur le haut d´une colline.
- Dis, tu connais un Gargant ? lui demanda Hideyori en allant s´asseoir à l´ombre.
- Bien sûr, enfin je ne le connais que par sa réputation en tant que grand bretteur des démons, si ce n´est lui le plus grand. ´nosuke l´a vaincu autrefois.
- Il est encore vivant...
- Hu ?
- C´est lui qui a tué mon maître.
- Et tu as un désir de vengeance je parie ?
- Oui...Non...Enfin je ne sais pas... marmonna t-il, déboussolé.
- Hmm, je te demande de te focaliser d´abord sur les objectifs principaux. Si tu oublies ça pourrait nous jouer des tours.
- B...Bien sûr !
- Et tu sais comment il est revenu à la vie ? questionna Ako, sceptique.
- Aucune idée. répondit malheureusement son compagnon.
Un petit moment de silence s´écoula.
- Ton passé n´est pas trop douloureux ? Être le fils d´un roi c´est pas toujours ça...
- Mon père est mort, ma mère ne s´occupait pas de moi, le roi me détestait...M´enfin il y avait toujours Ohatsu et Yumemaru pour prendre soin de ce jeune jouvenceau complètement paumé... Mon destin dépendait de ces deux là justement... Je me souviens d´un soir où père ( il entend Yumemaru par "père" ) m´avait raconté toutes ses aventures...Enfin sauf pour les lances j´étais encore trop petit pour ça. Il n´empêche que ça avait l´air onirique ! Cette soirée était passionante, et bluffante surtout. Je me demande encore comment a t-il fait pour surmonter tout ça...Lui aussi espérait réunir le Gantelet et les lances un jour, et voilà que c´est à moi de le faire...Je ne suis qu´un vulgaire samouraï qui se cherche et qui doute de lui-même, c´est pas gagné...
- Ne dis pas cela, et puis nous sommes plusieurs !
- Ne parlons pas trop vite... soupira t-il.
- Tu verras, on va réussir j´en suis sûre. On réussit à chaque fois ! affirma la petite Tengu en s´agenouillant près de lui. On a besoin de courage et persévérance, sans ça on est fichus alors reste positif !
Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme qui s´apprêtait à dormir.
- Je vais me reposer un peu...
- D´accord, je reste dans les alentours, si tu as besoin de moi t´agites ça !
- C´est quoi ?
- Une vieille cloche qui permettait à moi et à ´nosuke de nous retrouver en cas de pépin.
- Euh ok.
- Dors maintenant tu en as besoin !
Elle s´éloigna, jubilante. Les paupières d´Hideyori se figèrent lentement, laissant place à un nouveau monde merveilleux, sans contraintes et sans limites...