CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : Onimusha Nobunaga's gauntlet

[re-man-life]
[re-man-life]
Niveau 7
18 août 2008 à 13:03:37

ah,la suisse :coeur:

sinon thomas j'avais hate de revenir dans ma région,enfin c'était beau et splendide mais j'aime pas trop partir loin de ma maison tous les décors changent et puis c'est plus comme avant ...

enfin j'espere que tu comprends ...vu que tu y es déja était

fullmetalthomas
fullmetalthomas
Niveau 4
18 août 2008 à 14:16:16

oui je comprends parfaitement(ô toulouuusseeuuuuhhh!! :o)) )

ecila53
ecila53
Niveau 9
26 août 2008 à 18:52:31

Toulouse?? moi je préfère Sanary :lol:

fullmetalthomas
fullmetalthomas
Niveau 4
28 août 2008 à 23:06:16

euuhh si tu veux... :hum:

ecila53
ecila53
Niveau 9
15 septembre 2008 à 10:37:26

:hello: Snake,c'est une belle surprise, merci pour cette belle suite. J'espère que les autres voient aussi.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 septembre 2008 à 21:22:45

Waaaaah... Terrible quoi!
Ah ouais, pourquoi Sen est parti déjà? :fou: Pfff, dommage qu'on ait pas de talismans dans l'équipe :sournois:

Mais je peux enfin poster la suite alors :p)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
17 septembre 2008 à 13:13:08

Bah il me reste un dernier texte vraiment pas très long à poster et tu pourras poursuivre. ^^

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 septembre 2008 à 14:58:34

Bien bien :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:47:19

Ah, et au fait j'en profite pour vous informer que mon prochain texte sera composé de deux parties.
La première serait purement et simplement la suite du "Sen Revival", tandis que la seconde partie sera une sorte de synthèse des informations données durant ces deux chapitres spéciaux, en replaçant les choses dans leur chronologie et leur contexte; ce qui devrait aussi faciliter la compréhension du texte et de l'écriture :p)

Sur ce, j'espère que la suite de la fic arrivera avant la fin de la semaine :pacg:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
20 septembre 2008 à 20:47:01

Suite et fin du tome 1 : ce soir. :-)))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 septembre 2008 à 00:57:41

Par contre je poste le texte, Sima poursuivra avec son histoire, et je devrai ensuite continuer avant de passer (enfin) le flambeau à Yahouran je pense. Demain je suis à Walibi donc peut-être aurai-je le temps d'écrire le soir venu si je ne suis pas trop fatigué (sans compter les devoirs). :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 septembre 2008 à 01:12:01

QUAND QUé QU IL ARRIVE CE TEEEEEEXTE :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 septembre 2008 à 01:43:21

La porte grinçait encore et un courant d’air envahit la pièce : la femme était partie, sans qu’aucun d’entre eux ne puisse l’arrêter. L’on entendait toujours le crépitement des flammes réduisant en cendres l’entrepôt d’explosifs et d’armes à feu, ainsi que les plaintes ininterrompues de son propriétaire et de presque l’entièreté de la ville. Kratos alla refermer la porte, provoquant l’hostilité de Yahouran :
- Ne devrait-on pas la poursuivre ? fit-elle dans un regard sévère.
- C’est inutile, répondit Shiba d’une voix caverneuse.
Tout le monde se tut, consternés devant le corps à l’état végétatif de Hideyori, le visage marqué par une expression de douleur : souffrait-il à cet instant, entendait il leurs propos ? Et ces prédictions des Yagyu alors, disant que cinq guerriers viendraient fouler leurs temples pour s’attribuer les orbes sacrées, maintenant qu’Ako, Sen et leur compagnon d’arme étaient presque morts, pouvait-on les croire, pouvait-on en douter ?
Dans leurs têtes il se le demandaient tous : qu’est-ce d’une prédiction ? Une garantie, l‘assurance d‘être immunisé contre toutes les choses qui nous viennent à l‘encontre, une façon de se dire « je ne peux pas mourir, il a été prédit que je ferai cela avant »…ou alors est-ce une simple vision du futur qui peut échouer si nous ne faisons pas de notre mieux pour y parvenir ; peut-on alors lutter contre une prédiction ? Après tout, Soki et ses compagnons n’avaient-ils pas réussis à terrasser Fortinbras il y a quelques années ? Cependant, avaient-ils empêché la prophétie de se réaliser ? Non, mais ils avaient déjoué le fruit de cette prophétie juste après. Le doute subsistait donc…
Qui étaient les véritables ennemis de ces cinq Élus : Yahouran-Lee, Kratos Leonarth, Bun’en Sen, Toyotomi Hideyori, Izakuchi Shiba ; étaient-ce les démons…ou eux-mêmes ?
- Dormons. Nous partirons discrètement à l’aube, intervint Minokichi.
Tous allèrent, ou essayèrent alors de se reposer tant bien que mal. Leurs pensées se transformèrent paisiblement en songes ; de quoi seraient faits les prochains jours, pourquoi eux, une totale remise en question les saisit, le doute semait sa confusion, son trouble au sein de ce groupe désarçonné.

Ainsi va la vie…

- C’est l’heure ! Cria Minokichi après avoir subitement ouvert les yeux.
Kratos se remettait du peu de son sommeil, tandis que Yahouran daignait se réveiller. Shiba n’avait pas dormi ; après tout il était resté trop longtemps cloîtré dans ce cristal maudit pendant toutes ces années. Pour lui, son éveil devait être éternel.
- Debout Hideyori ! fit maladroitement l’adolescente aux cheveux écarlates, enjouée.
La réalité la rattrapa bien vite, il ne se réveillerait peut-être plus jamais. Mais on ne pouvait la blâmer d'être de si bon entrain.
La nuit porte conseil mais elle nous détache aussi du Monde, de nos malheurs. Ils sortirent de la planque et commencèrent à charger leurs chevaux des deux corps inanimés de leurs partenaires. La ville ne s’était pas encore réveillée ; seuls quelques marchands commençaient à ordonner leurs étalages et le port accueillait de nouveaux arrivants. Nagasaki était bel et bien la ville de l’immigration.
Ils constatèrent les dégâts de la poursuite nocturne en passant devant les restes de l’entrepôt et arrivèrent au port où un nombre faramineux de bateaux les attendait. Le petit Mino les conduisit sur une passerelle où s’offrait à eux un navire de choix :
- Voici le San Felipe, déclara-t-il. On dit que Roberto revint au Japon après avoir perdu la guerre en Espagne à bord de cette embarcation. Puis il a disparu. Nous, le Silence de l’Ombre, nous sommes alors attribués ce symbole, en espérant que Roberto y revienne un jour. Nous ne l’avions jamais retrouvé, et voilà qu’il a quitté ce Monde hier. Triste sort que le sien.
Ils suivirent alors leur guide et montèrent à bord de ce navire historique qui fut le théâtre d’un sombre évènement : le massacre des vingt-six martyres, acolytes de Roberto. Les Ninja du Silence de l’Ombre apparurent alors sur le pont et relevèrent l’encre des profondeurs. La voile fut dépliée et laissa entrevoir un insigne, ou plutôt un écrit, un écrit espagnol : « Pour Soki » .
- Ces lettres font référence au sacrifice qu’a enduré et choisi l’Oni Noir pour un Monde meilleur. Elles résument bien la cause qu’a défendu Roberto dans son pays natal, dit un homme de noir vêtu.
Les aventuriers tournèrent alors la tête et découvrirent le Ninja ! Celui là même qui les avait suivis et poursuivis, celui-là même qui avait tenté de les tuer à maintes reprises.
- Et nous nous devons de la poursuivre…ensemble.
- Maître, prononça Minokichi en guise de révérence.
Kratos, Yahouran et Shiba le fixaient froidement des yeux, tandis que lui semblait posé.
- Mes excuses, poursuivit l’homme mystérieux en inclinant la tête. J’ai été d’une stupidité affligeante. Puissiez-vous ne pas oublier, mais simplement me pardonner. Je pensais agir pour le bien de mon clan ; j’en oubliais les autres. Mais allons discuter de ça dans ma cabine.
Sans dire aucun mot, et alors que le bateau prenait doucement le large, les guerriers marchèrent sur les pas d’un subalterne qui leur ouvrit l’accès aux compartiments de l’embarcation. Avant de suivre ses nouveaux invités, le Ninja remarqua Sekai, son ancienne monture, il s’en approcha :
- Cela fait si longtemps, cher frère.
Le caressant avec l’esquisse d’un petit sourire, ses yeux devinrent aussi dorés que ceux du cheval.
- Je sais que tu m’entends, et que tu peux me voir. Sache que tu m’as manqué, mais tu n’es plus à moi maintenant, tu es bien mieux avec lui, n’est-ce pas ?
L’homme et l’animal posèrent tous deux leur regard sur Hideyori.
- Ce sentiment d’impuissance…je compatis. Mais qu’importe, bientôt il sera de nouveau parmi nous. Tu n’as absolument rien à craindre…
Sur ces mots, il rejoignit le groupe qui l’attendait dans sa cabine. Kratos discutait avec Minokichi :
- Mais a-t-on déjà vu son visage ? questionnait-il, perplexe
- Jamais, si tu veux savoir, lui répondit le Ninja adossé contre la porte.
- Aussi silencieux qu’une ombre, poursuivit Shiba.
- En tout cas, peu de personnes l’ont vu. L’on voit des espions partout de nos jours, et si mon identité venait à être révélée au camp ennemi, alors mon clan ne demeurerait pas aussi prospère que je ne viens à l’envisager. Mais j’ai confiance en vous, enlever cette cagoule n’est pas un problème…
Sur ces mots, il se dévêtit de ce voile si intriguant, et l’on vit alors le visage de celui qui n’avait aucune identité…

FIN DU TOME 1.

Le cœur martelé de questions les unes tout aussi déchirantes que les autres, ils faisaient route vers un pays qui leur était inconnu : Qui était cette femme prétextant avoir sauvé Hideyori ? Qui avait pu bien mettre ces insectes Genma sur son corps ? Quel est le passé de Yahouran avec Jubei Akane Yagyu ? Est-ce que tout le monde est si digne de confiance ? Quel rapport entretenait Kratos avec ce mystérieux guerrier qu’il avait combattu sous les montagnes ? La mystère concernant Sen allait-il un jour être élucidé ? Pourquoi les démons ont-ils fondé l’Escadrille Noire, si la personne à ressusciter n’est finalement pas Yumemaru d’après les dires Minokichi, alors qui est-ce ? Qu’en est-il de Ohatsu, Keiji ou même Ieyasu ? Qu’en est-il de ce Monde en crise ?
Tant de questions, trop de questions.
L’aube d’un nouveau jour est arrivé, d’un nouvel Espoir ; il en reste encore un peu dans leur cœur. Maintenant, ils ne voués qu’à se battre jusqu’à la fin.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 septembre 2008 à 01:45:40

BON ! Nous allons passer à la prochaine étape de la Fiction. Mais avant cela, je propose de remanier le tome 1 à la perfection (bon ça s'appelle la relecture, je sais c'est chiant mais bon :o)) ) puis de le poster sur le Forum Ecriture.

Ensuite, nous pourrons attaquer le tome 2.

Qu'en dites-vous ? :hap:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 septembre 2008 à 02:00:41

Genre, comment tu nous tortures avec ce suspense là :fou:

Mais, c'est une bonne conclusion.
J'aime franchement l'apparition de la femme ayant sauvé Hideyori, puis le fameux chef des Ninjas qui appelle Sekai son "frère"...
Et qui va révéler son visage...

Ca donne l'eau à la bouche :) Eh beh, plus qu'à poster ma suite, et direction relecture! :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 septembre 2008 à 02:04:07

Zhang Liao Bu – Frances The Mute

La nuit où Sen avait blessé le Diable Gris de Sakai ne s’était jamais vraiment terminé pour le Chinois.
Oui, elle ne s’était jamais terminée avant sa mort…
Passant les jours et les nuits en ne vivant que pour le jour de sa mort, passant les jours et les nuits en ne vivant que la journée de sa mort.
Les « tracas intempestifs » que le groupe connut entre temps, comme il aimait à les qualifier en son âme et conscience n’étaient que des pas de plus vers son inéluctable destinée.
Car, et cela il le savait…
Dès cette nuit là, sa mort ne serait que la mort d’un pion de plus.
Ce n’est pas comme si une vie humaine avait tant d’importance aux yeux des Êtres supérieurs que sont les Tengu, Oni, ou autre Genma et démons.
Un sacrifice ou deux, cela ne changeait rien ; et cela, même les Grands Hommes de l’Histoire, les Seigneurs de Guerre, le disaient :
« Un bon soldat est un soldat mort.»
Et cela valait pour tout homme pris dans une situation de guerre, aussi futile soit-elle, aussi courte soit-elle.
Mais ce n’est pas à cause de cette façon de penser qu’il savait que son rôle serait limité à celui d’un pion bon à jeter.
Non…

Ce sont les Anges, qui planifièrent sa mort.

Lorsqu’il fut transporté par le Grand Guerrier en métal et le Petit Teigneux dans une auberge, ils laissèrent soin au propriétaire de l’établissement – qui tenait absolument à faire cela, jusqu’à les en supplier, car il n’aimait pas voir les hommes harassés devoir continuer leur effort devant ses yeux – de panser les blessures du Chinois.
Connaissant un guérisseur extraordinaire vivant dans une cabane à quelques terres de là, il fit installer et immobiliser Sen dans une chambre à l’étage pendant qu’il alla chercher le guérisseur.
Et c’est à l’heure de la troisième veille… Qu’ils arrivèrent…

« Me… ? Pa… ?! »

Tel était le Destin de Sen.

« Je vous en supplie… Non !... Non ! Je ne veux pas tuer ces gens, ce n’est pas ma famille, je ne tiens pas à eux, je veux juste »
Et le fin corps de sa sœur tomba dans la boue ensanglantée.
Tétanisé.
Son visage d’enfant en mourut.
« Allez, fais-le.
Tu sais ce qui t’attend sinon.
Le Croque Mort tuera tes parents…
Sauve-les. »
Pincé par un étrange sentiment encore inconnu, Sen nia en bloc connaître ses gens.
Ils ne voulaient pas les tuer, ils ne pouvaient pas.

Expier ses crimes.

Un deuxième corps tomba.
Celui de son grand frère.
La chef des brigands frappa alors Zhang Liao Bu, agacé par ses pleurs fendant le cœur bien plus que la plus tranchante des lames, même celle du Dieu de la Guerre lui-même.
Plus que des pleurs limpides comme les hommes normaux lâchent, ceux-ci déchirait les entrailles et la gorge du Petit. Son pleur, était alors un cri d’un sentiment alors tout nouveau pour lui. Ce genre de cri qui font si mal, qui résonnent tellement d’un désespoir si profond, que même une statue en pleurerait, compatissante.

Enfin, après tant de fuites, oui enfin.

Prendre l’arme salvatrice… Rire…
Tout en extirpant les yeux, fenêtres sur l’âme, de sa famille.

S’agenouiller.
… Et Pleurer.
Ils résonnent.

Rire… Force-toi, ne pleure plus.
« Papa, Maman, je dois… vous sauver ? Ne pleurez plus, ne criez plus ! Je suis là ! »
Tout en coupant assez la langue de ce qu’il restait de sa famille pour l’arracher avec ses propres mains.

Se mettre à terre.
… Et Souffrir.

Leur laisser leurs oreilles afin qu’ils puissent entendre leur propre enfant rire comme un démon…
… Lorsqu’il leur arrachera le cœur.

Leurs cris… résonnent… sans cesse…

Leur mort, à jamais dans son âme désormais. Les pleurs et l’incompréhension pour visage.
« Papa. Papa. Hahah, lève toi. Lève toi Papa. Papa. Papa…

Qu’ai-je fais…

Mère, pourquoi il ne me répond pas… Pourquoi… Pourquoi j’ai du sang sur tout mon corps… Tu ne me gronderas pas hein… Mère… réveille toi… Je n’aime pas ce silence… Je n’ai pas compris quand vous parliez… Pourquoi y avait-il tant d’eau rouge autour de votre langue…

Qu’ai-je fais… ?

Dis leur grand frère… Grande sœur… Je dois vous rendre vos cœurs ? »

JE VEUX EN MOURIR !

Tel était le Passé de Sen.
Tel était le Destin de Sen.
Cela ne pouvait plus lui être caché. Il ne pouvait plus ne pas le savoir.
La vérité devait sortir de cette prison dans l’âme.
La mémoire ne pouvait plus lui faire croire à cette fantaisie d’une enfance solitaire et pourtant si innocente face à la vérité.

Car un charme n’a plus d’effets sur cela,
Lorsque les morts reviennent à vos pieds.

Les Anges le savaient, le meilleur moyen d’obtenir la compréhension d’une personne est de lui donner ce qu’elle désire le plus ardemment.
Même si cela signifiait révéler les méandres d’un tel passé.
Sen, était désormais leur.

« -Non, Guerrier Chinois. Nous avons d’autres projets pour toi.
Et tu as notre parole : tu retrouveras tes parents comme tu les as retrouvés ici, en notre présence. »
Sen redressa la tête.
« Si tu sers le Tetragrammaton. »

Mise au point sur la construction du Sen Revival :

Le 1 er texte, qui tombe comme un cheveu de chinois sur la soupe (et Dieu sait combien ils sont résistants), dévoile dans sa première partie la personnalité de Sen. Ou plutôt ce qu’elle est devenue juste avant de retrouver le Groupe.
La seconde partie elle, nous place directement à la fin d’une rencontre et discussion avec le Tetragrammaton, et nous indique la réponse finale de Sen clôturant cette dernière.
Dans un même temps, elle nous introduit au Tetragrammaton à travers ce qu’a appris Sen durant ce « Briefing » : Qui ils sont, qu’ont-ils fait, qu’est-ce qu’ils lui ont demandés.
Enfin, elle se termine sur le fait que Sen, n’étant pas naïf, sait qu’au bout du compte il mourra désormais qu’il a appris la vérité sur ce qu’il avait fait dans son passé : Le massacre de sa famille.

Le 2nd texte nous replace directement dans la chronologie de la Fiction, en reprenant à la nuit où il avait enragé le Diable Gris de Sakai.
Après s’être fait blessé comme un insecte dans une maison bourrée d’insecticides et pièges à mouches, il est déposé dans une auberge par les deux gars qui l’accompagnaient.
Là le sujet du 2nd texte commence : il nous explique ce qui s’est passé juste après.
Au beau milieu de la nuit, Sen s’est vu réveillé et a été choqué par ce qu’il a vu, quelque chose qu’il ne pensait jamais avoir eu, vu que le puissant traumatisme subi à cette époque lui avait fait oublié cette période de sa vie…
Il a revu ses parents.
Dès lors, c’est le choc ; et Sen commence à revivre le traumatisme de son enfance -> Il revit la scène où il doit massacrer ses parents sous peine de mourir lui-même.
Les souvenirs revenants sont entre coupés par des actions qu’il fait dans la réalité (au moment de la fiction) au fur et à mesure qu’il se rappelle ce qu’il a fait.
Et au final, quand il a tout revécu ; c’est la rupture : il est revenu à un état dépressif et au psychisme réduit à néant.

C’est à ce moment là, qu’on apprend que c’est justement le Tetragrammaton qui a ramené les Parents de Sen (juste le temps de les lui montrer et lui faire souvenir ses péchés) ; sachant qu’ils allaient réduire son état mental au plus bas et donc pouvoir se servir de lui.
Pour finir, c’est au moment où les Anges disent « Si tu sers le Tetragrammaton. » (dernière ligne) que commence la fameuse discussion entre Sen et les Anges du premier texte.
Sen est alors briefé par les Anges puis apprend toutes les informations données sur eux – qui, ont fait quoi.
Dans un second temps, il est briefé pour savoir ce qu’il doit faire afin de revoir son maître. Rappelons qu’après de telles révélations, Sen n’en a vraiment plus rien à faire de retrouver son époque ou son maître ; cependant c’est la seule chose qui lui reste à faire ici bas et il pourrait peut-être apprendre des derniers éléments sur sa funeste vie.

On comprend alors mieux – avec les révélations du second texte - pourquoi à la fin de la conversation Sen sait qu’au bout du compte, il mourra d’une manière ou d’une autre ; que ça soit par autrui ou lui-même.
« De toutes les manières, qu'importe...
Je n'aurai plus de raison de vivre après tout cela.
Pas après tout ce que j'ai commis... » (premier texte)

Au final, cette partie donne les raisons du comportement de Sen tout le long du chemin fait avec le groupe et la raison de son départ (vers sa mort) .

Voilà, c’est tout ; j’espère que cette partie vous aura plu et éclairé, et sur ce je vous souhaite une bonne lecture de la suite de notre Fiction : )

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 septembre 2008 à 21:40:16

LE texte qui m'a trop fait penser à la lettre de Lisa Trevor envers ses parents dans Resident Evil Rebirth et bien sûr MGS4 avec le syndrome post-traumatique dont tu t'es sans doute inspiré lol. :content:

En tout cas moi j'avais déjà tout compris. :hap:

(Yahouran envoie-nous une fusée de détresse si t'es toujours en vie au fait :fou: )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:22:35

Dire que j'ai pas fais Resident Evil Rebirth... :mort:

J'avoue avoir pris les termes psychismes à 0, détruit, et une ou deux autres expressions du genre à MGS4; sinon le texte vient de mes tripes et l'explication tient plus du Fahrenheit qu'autre chose (d'ailleurs, je me demande si Kojima s'est pas inspiré de Fahrenheit pour le psychisme et certaines scènes ciné transition in game^^)

Bref y a bien 5 % qui vient de MGS4 et Fahrenheit, le reste, ça date d'il y a un mois :gni: Mais j'suis vachement heureux des références, merci :-)

ecila53
ecila53
Niveau 9
22 septembre 2008 à 14:40:59

Bravo, Snake et Sima, vous avait fait du bon travail (comme toujours, quoi). C'est sympa de continuer cette fiction,car un moment donné j'ai cru, que vous avez abandonné.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 septembre 2008 à 17:28:38

NEVER!
No one will serve a man who has sold his soul to the demons!

• bruit du katana dégainé *

:fou:

La vidéo du moment