CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : Onimusha Nobunaga's gauntlet

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:16:50

Quand on goûte au pouvoir (de l´écriture), on ne le lâche plus. On le monopolise. :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
21 janvier 2008 à 21:05:08

Euh ouais MDR ben là c'est même plus le monopoliser. :rire:

On va finir par m'appeller l'avare. :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 janvier 2008 à 23:27:41

Tu ne donneras même plus le bonjour mais tu le prêteras! :fou:

Yahouran-Lee
Yahouran-Lee
Niveau 4
24 janvier 2008 à 19:52:47

Je pars pour le week end alors je serai pas là ^^
Donc évitez de dire trop de trucs pendant cette période de temps :rire:
et surtout faites pas de bêtises XD

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
26 janvier 2008 à 13:27:59

Ah c'est balo rien qu'hier soir on a largement avancé :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 février 2008 à 13:48:46

Bah t'inquiètes pas Yahou pour l'instant...on fait pas grand chose. :o))

(j'ai fait un long p'tit break j'avoue)

Même si normalement, et si tout va bien, je poste la suite aujourd'hui. ^^

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
03 février 2008 à 15:35:10

Yeeeeah :noel: N'oublions pas que MINCE DE MINCE :mort:

Ca sera à mon tour d'écrire. Les cours! On s'en fout.
DMC que je refais! Pas grave.
DMC4 jeudi ou vendredi!

:mort: :mort: :mort: >_> Je vais devoir prendre sur moi et produire encore plus de CANADROCHIT!

I feel FantAAASTIC! :fou:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 février 2008 à 21:15:14

Je serai indulgent, vu le temps que j'ai mis pour écrire. :-)

(m'enfin je compte sur toi quand même, tu sais bien que repose en moi un éternel élan de sadisme très ponctuel :diable: )

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 février 2008 à 22:42:29

Voici la version presque définitive de Kûden et Igraa (j'ai néanmoins dû grossir les traits parce que le scan est très léger, ce qui a altéré mon dessin) :

http://img138.imageshack.us/img138/6373/kdenetigraatp7.jpg

Comme vous le voyez, Igraa est difficilement maniable et assez particulière mais il s'agit surtout d'une lance qui invoque la puissance magique de la lumière, d'où un combat plutôt à distance. Kûden, monstre qui invoque la puissance ténébreuse peut être utilisée de près comme de loin, cependant l'arme est beaucoup plus capricieuse que sa jumelle.

Une fois ces détails passés outre, les lances affichent une certaine similarité, que ce soit dans la forme ou dans l'extrême pouvoir qu'elles contiennent ou catalysent. Il y a à chaque fois un orbe sous la lame, la magie vient essentiellement de ce point (normal quoi). Ces armes sont réputées pour être indestructibles et surpassant les lois imposées par la Nature.

On peut voir également des symboles, lettres, aux extremités des pointes de Kûden, cela représente les cinq Temples et Valeurs. Pour la lettre au centre, elle représente le Temple renfermant l'ambroisie, matière sacrée permettant de sceller définitivement le gant de Samanosuke, ainsi que l'apogée de l'esprit qui détient l'arme. Lorsque ces symboles sont lumineux, l'arme et le détenteur ont atteint leur pinacle.

Pour Kûden, c'est autre chose, elle est véritablement néfaste pour son détenteur, il faut une présence, une âme qui saura faire de l'arme une partie intégrante du corps et du coeur. Et pour n'importe quel être sur Terre, c'est impossible. On peut contrôler l'arme, mais elle reste imprévisible et le plus souvent, elle tue son maître (une utilisation trop intensive de la magie favorise l'acte).

Ces deux lances sont les clés qui, mêlées aux Orbes " Charité, Foi, Honnêteté, Respect et Force " ouvriront les portes du Temple abritant l'ambroisie.

L'ambroisie se définit comme un orbe arborant la couleur de la sève (marron clair transparent à peu près). Cette sève vient d'un arbre particulier (vous le découvrirez plus tard) qui est l'allégorie de la Vie, et a été mélangée à la sève de l'Arbre Mère Genma (les Yagyu en ont récolté secrètement lors de DoD, préssentant quelque chose de mauvais dans les années futures (en gros)).

L'orbe contient donc deux types de sèves ; ceci explique que pour un coeur pur, sera réveillée la "bonne" sève qui scellera le Gant et sera prospère à la Vie en général. Pour un coeur sombre, son ambition sera servie et Nobunaga pourra refaire surface, propice au Règne des Genma, à la Mort et à l'Unité.

Cette dernière explication fait un peu manichéene (gentil/méchant) mais ne doit pas être interprêtée comme telle. J'ai pas tout dit mais en gros, vous savez à peu près tout sur ces points là (de toute façon ça sera décrit dans les textes futurs, car je viens un peu de spoiler mais rien de méchant, c'est juste le concept).

:-)

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 février 2008 à 23:07:14

Par contre pour la suite c'est mort, j'ai trop de devoirs comme j't'ai dit Sima. :S

M'enfin au moins j'ai continué à écrire. :-)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 février 2008 à 18:10:55

Moi je sens une chose.
C'est que ce chapitre sera tellement long qu'il me faudrait minimum 40 pages pour faire aussi bien :fou: :mort: Mais c'est très bien :-d

Et puis la version finale de tes armes est mieux quand même, que la première version :oui:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 février 2008 à 13:36:41

Allez time to play, Dracula :fou:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:11:52

Bah la quantité ne fait pas la qualité, donc ce n'est pas chercher à détenir le record du nombre de pages qu'il faut, mais soigner son texte en étant minutieux et en faisant de nombreuses recherches, même si c'est lent.

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:13:26

Mais bref, à moi la nouvelle page, et la suite de notre bien aimée Fiction :

Allant par delà les sommets, les rivières, les feuillages et les routes sinueuses, supportant le poids des heures détraquées, des jours successifs, les aventuriers ne s’arrêtaient plus de chevaucher vers Nagasaki à une vitesse affolante. Les chasses, les pêches se suivaient et la routine s’était vite installée. Ils ne mirent qu’un mois à traverser la partie restante de l’île d’Honshû qui constituait le Japon avec les trois autres îles principales. Ainsi, ils parvinrent jusqu’à Kyûshû en évitant les grandes villes comme Kobe, Himeji, Okayama, Hiroshima ou Shimonoseki…Moyennant quelques pièces d’or à des paysans possesseurs d’un bateau raisonnable, ils traversèrent les flots qui séparaient Honshû de Kyûshû, naviguèrent jour et nuit, puis amarrèrent directement à Nagasaki. Durant ce périple, ils apprirent même qu’un dénommé Sen avait emprunté une embarcation voisine pour se rendre jusqu’à cette même ville. Une chance hors du commun, mais le hasard ne faisait pas aussi bien les choses. Qu’avait fait Sen durant tout ce temps ? Il faudrait le lui demander après l’avoir convaincu de se rallier une nouvelle fois au groupe. Un groupe manquant de solidarité et de tact, même si l’ambiance ne cessait de croître vers une union qui s’affirmait de plus en plus…Ces longues journées les avaient un peu plus rapprochés, mais avec la disparition d’Ako, rien ne pourrait s’améliorer, tant elle constituait le lien entre tous ces protagonistes forcés à se rejoindre par un même Destin cruel et impitoyable. Ils restaient ces guerriers aux vécus dissemblables, au passé hétérogène, affichant une dissonance de leurs points de vue parfois disparates. Avant de quitter leur embarcation, Hideyori, détenteur de la bourse que Yahouran avait tant convoitée lors de leur première rencontre, déversa la somme d ’argent au paysan qui lui toucha quelques mots :
- Ici, vous n’avez pas grand chose à craindre, l’influence des Genma est presque inexistante.
- Les gens disent qu’ils n’ont envahi pour le moment que le centre du pays, répondit le boursier.
- Non, ça n’est pas ça, Nagasaki est un point stratégique pour eux, et représente le port majeur de tout le pays. Seulement…Un irrésistible redresseur de torts rôde autour de la ville et s’acharne sur n’importe quelle créature, qu’elle fasse parti de l’armée des démons ou qu’elle soit ne serait-ce qu’une gâteuse de garde manger cherchant de la nourriture pour survivre.
- Qui est-il ?
- Je n’en sais rien, je viens juste régulièrement ici pour acheminer la marchandise que je vends ensuite aux habitants de la ville. Cette rumeur est parvenue à mes oreilles par l’intermédiaire de simples clients. Faites attention à vous, rien n’est sûr même si la cité le laisse paraître.
Sur ces paroles, il commença à décharger son embarcation à l’aide d’un matelot. Il n’allait pas être possible de voyager jusqu’en Espagne avec lui, mais Jubei avait dit qu’un guide les attendait, encore fallait-il le trouver…
Nagasaki, petit village devenu plantureux depuis l’arrivée du commerce essentiellement portugais et espagnol en 1542. En conséquence, on y trouvait toutes sortes d’individus, parmi lesquels beaucoup de marchands étrangers qui proposaient leurs articles occidentaux : pain, tabac, vêtements, gâteaux…Une économie prospère et en plein essor s’était établie, faisant de cette ville un commerce géant. Cependant, et comme le savait un nombre de personnes restreint, ce que l’on considérait comme la plus grande qualité de Nagasaki était en fait mal interprété, et représentait son plus grand défaut. Le commerce avec l’Espagne, et comme avait précisé son Roi lors de sa rencontre avec Hideyori, symbolisait la plus grande erreur que le Japon ait jamais commise. De là était née la découverte des Genma par les Occidentaux, et nul doute que certains esprits mal éveillés, assoiffés d’un règne prééminent comme le Roi même en profitèrent sournoisement. Sciences machiavéliques, expériences moroses, préservation de la Race Maudite même après la mort du Dieu Fortinbras, grâce au Gantelet de Samanosuke contenant les plus profondes racines du Mal.
Ils se rendirent donc au travers des méandres de Nagasaki, voyant s’écouler le flot des marchands prenant place face aux divers locaux formant tout cette kyrielle de rues symétriques et adjacentes les unes aux autres. Comment retrouver Sen parmi une telle fourmilière humaine ? Mis à part le fait d’être un de ces insectes vêtis de violet, rien ne le démarquait franchement des autres…La première chose qu’il aurait sans doute faite aurait été d’aller se ragaillardir à la plus imposante des auberges, et peu s’en fallait pour qu’il y reste un semblant d’après midi, alors il fallut se dépêcher pour le reste du groupe qui s’y attela après s’être vigoureusement renseigné : le hall débordait de clients, quand certains prenaient le temps de boire un verre parmi le vacarme qu’offraient les éméchés, d’autres s’adonnaient à plusieurs jeux de toutes sortes, parmi lesquels la séduction. Mais lorsqu’elle n’était pas pratiquée dans un salon prévu à cet effet, ces dames se retrouvaient séduites de forte manière, dans la barbarie et la joie excessive. Difficile pour le gérant d’admonester dans ces cas là, mais tant que l’argent arrivait à bon port, après tout. Kratos, pilier angélique, se fraya aisément un chemin jusqu’à l’aubergiste et lui demanda si un Chinois accessoirement paré d’une cimeterre s'était accordé une écliptique apparition. Pendant ce temps, Yahouran chapardait dans les poches, Hideyori méprisait toutes ces personnes du regard, et Shiba qui aurait attiré bien trop d’attention gardait le cheval et Ako à l’extérieur. Le brave gérant lui répondit qu’en effet, un tel guerrier était parvenu à sa rencontre, mais quitta peu de temps après les lieux pour une destination inconnue.
-Il est passé par ici ! rapporta l’Ange à ses compagnons, emportant avec lui un silence morne dans la salle. Le fait est que l’on ne sait pas où il est allé ensuite.
- Moi je sais !
Une voix d’enfant venait de faire irruption et provenait étrangement du plafond. Instantanément surgit une petite silhouette pendue à un fil accroché on ne sait où et sur on ne sait quoi. Tête en bas, son tout petit corps était à l’abri dans un pot maintenu par la corde, et deux dents de lapins surmontait la lèvre inférieure de ce minuscule individu. Ses grosses joues roses semblaient aussi rondes que ses yeux castagnes. Il basculait dans les airs de gauche à droite, répétant un éternel mouvement latéral que toutes les têtes s’efforçaient de suivre. Souriant, il s’exclama :
- Je suis Minokichi, votre guide que Dame Jubei a pris soin de choisir !
- C’est une plaisanterie ? questionna le semi-homme de rouge masqué, attiré par un timbre de voix si amuseur.
- Il y a peut-être un peu trop de monde ici, intervint Hideyori.
- C’est vrai, suivez-moi ! poursuivit le gamin.
Alors qu’il remontait au plafond en rétractant son fil, à peine eurent-ils cligné de l’œil que le môme se retrouvait déjà dix mètres plus loin, comme disparu par magie et les attendant avec cet air cocasse et enjôleur. Ensemble, ils le suivirent jusqu’à une habitation faisant office de « planque » disait-il. Un simple lit, des planches de bois, de multiples accessoires et broutilles, cela ressemblait à un taudis vivement aménagé, oui, une belle planque.
- Votre compagnon, le dénommé Sen qui vous a quitté au repère des Tengus est actuellement en train de patienter sur les collines de Nishizaka, non loin de la ville.
Encore surpris de la rencontre d’un pareil énergumène, ils se contentaient plus d’admirer ce mioche à la chevelure marron pendant vers le sol plutôt que de prêter leur attention à ses propos.
- Youhou, vous n’avez jamais vu de Mino, hein ? Vous savez, ces petits cafards miteux qui descendent à l’improviste du néant, vous savez, hein ? Non ? Vous ne savez pas…Hmpf, très bien, oublions alors. Votre ami vous attend !
- Tu le connais déjà ? Tu nous connais déjà tous ? interrogea Yahouran qui avant cela balaya toute la pièce d’un regard attentif.
- Yep, c’est Dame Jubei qui m’a parlé de vous, je fais route depuis très longtemps avec elle et elle me confie parfois des choses très intimistes ! Et puis, à vrai dire, votre notoriété est en constante augmentation parmi la population : on raconte que « six défenseurs du Bien lourdement armés foulent interminablement le Japon en quête de paix », qu’un « groupe de samouraïs animés par un désir de destruction sont à la recherche du pouvoir », enfin, vous savez, quelques versions plus ou moins altérées par le bouche à oreille. Fort heureusement, pas grand monde ne connaît votre visage.
Shiba se demanda à cet instant s’il allait un jour reconnaître le sien.
- Et vous n’êtes pas les seuls à défendre la cause humaine, ou votre race tout du moins.
Chacun se fit sa propre idée, ici il s’agissait plutôt d’intérêts, de valeurs, de règlements de comptes ou d’affaires personnelles que de race à garantir en s’aidant pour cela, de l’union d’un groupe qui au fond se caractérisait par de l’individualisme propre à beaucoup de vagabonds.
- Par ailleurs, « Dame Jubei » comme tu la nommes, est devenu de plus en plus étrange au fil du temps, reprit l’adolescente.
En effet, Yahouran pouvait en témoigner, puisqu’elles semblaient avoir vécu certaines actions passées mystérieuses. Minokichi lui répondit timidement :
- Eh bien, hum…Oui. Mais cela ne regarde personne d’autre que elle, pas même moi. Je ne cache pas en savoir quelque chose, mais notre confiance est inébranlable.
- Encore plus que celle qu’elle voue à ce Ninja ? intervint Hideyori, oppressant.
- Si vous saviez tout ce qu’il a fait pour elle. Mais trêves de bavardages, nous aurons au combien le temps de discuter plus tard lors de notre traversée des océans pour l’Espagne. Un bateau nous attend déjà, et vous avez un maillon essentiel de la chaîne à récupérer.
- Tu parles de Sen, l’égoïste ? continua le jeune Toyotomi.
- Yep, vous devez intervenir rapidement, sinon…
- Sinon quoi ?
Kratos, l’esprit soucieux comme toujours, on le reconnaissait bien là.
- Ce baroudeur qui sillonne les alentours de la ville, vous en avez entendu parler ? On dit qu’il est plutôt hostile envers ceux qu’il ne connaît pas. Il rôde souvent autour d’un cimetière dans les collines de Nishizaka, Sen est tout présentement posté là-bas.
- Mais ce Chinois est complètement niais, quelle idée de l’avoir avec nous ! râla fortement Hideyori.
- Non…Il est réservé mais pas irréfléchi. Et même s’il fait partie de ces personnes étrangement circonspectes dont on doit se méfier, c’est un homme à la valeur sûre de par son talent et son intelligence. S’il nous fait fausse route, je le verrai.
Yahouran, la voleuse de Nara parmi tant d’autres, s’en démarquait pourtant. Qui avait vécu dans la misère, la duperie, l’observation et la solitude savait dénicher les esprits fallacieux, prévoyants et impropre à la vie communauté. Une personne qui passait son temps à améliorer toute sa vision, sa dextérité, l’adresse de son savoir, devenait forcément une personne avisée, et se cultivait par sa passivité envers la société. Elle vivait à l’extérieur de toutes ces personnes ordinaires qui mettaient et exposaient leur vie en commun, de ce fait, Yahouran était une grande observatrice et distinguait nombre de personnalités, de traits de caractères différents, de méthodes. C’est en se faisant le rebu de la société qu’on y extrait la clé de la lucidité, voire d’un grand savoir vivre contrairement à la pensée générale des gens. Pour elle c’est bien connu, les pauvres sont les plus humainement cultivés.
Et ceci, Hideyori le savait, puisqu’il avait été formé par le modeste Yumemaru. Seulement, il voyait le tout d’un autre angle, il scrutait la faiblesse de l’Homme depuis son titre déchu de noblesse : triste monde.
Il sortirent de la planque et furent sobrement illuminés par ciel gris. Le vent montait pendant que les rues se vidaient, une pluie allait s’abattre. Minokichi les conduisit en dehors de Nagasaki, sur de vastes plaines désertes. Kratos se demanda bien à quoi se rattachait le fil interminable du Mino. Au Ciel ? Au Paradis ? Au Néant ? Peu importait, question sans importance, c’était comme se demander pourquoi le Monde. Parce que Dieu ? Non, pour l’Ange, certainement pas.
Ils arrivèrent sur des parcelles de terre très inégales, à tendance boueuses et tuméfiées de rochers ; un terrain, en somme, assez bosselé et rocailleux. Plongeant leurs pieds dans la boue rafraîchie par l’air humide, ils observaient l’étrange spectacle que formaient ces écueils parfois retournés sur eux-mêmes ou déplacés d’un point à l’autre. Il commença à venter sérieusement et la progression dans cet océan râpeux se vilipendait de tous, sauf peut-être Shiba qui aurait bien éclaté ces gros cailloux en deux. Quant à Hideyori et Yahouran, ils iraient bien dormir sur un bon lit fait des plumes de leur compagnon Kratos qui, par respect pour tous, n’usaient pas de ses ailes pour éviter de se tremper les jambes. Ils gravirent un dernier versant d’une colline et virent alors un étrange monument : des dizaines de pierres taillées en blocs et en cubes amassées les unes sur les autres, formant des pilastres sans raccordement que l’on pourrait interpréter comme étant une série de stèle géantes réparties en un immense cercle. Une sorte d’arène, d’amphithéâtre sans les gradins. Mais ici, il s’agissait d’un cimetière : vingt-six tombes disposées entre les pylônes se faisaient face dans ce pourtour de la mort, sur chacune d’entre elles des gravures frappées dans une langue étrangère. Cependant, l’édifice mortuaire n’était pas terminé car certaines arcades reliant chaque pilier manquaient à l’appel, et quelques pierres difformes gisaient au sol sans utilité. Enfin… tout cette construction n’en demeurait pas moins aucunement importante aux yeux des guerriers, puisqu’à son cœur attendait un homme dont les tissus se froissaient à la force des rafales grandissante. Il ne bougeait pas d’un cil, les paupières rabattues sur la courbe de ses yeux bridés, insensible au climat houleux faisant de lui un si futile belliciste muni de sa cimeterre plantée à ses pieds ; Sen, l’individuel, le solitaire. Celui qui empruntait un chemin différent, le sien, celui qui ne jurait que par lui-même, profitant de l’apport innocent et temporaire de ceux qu’il appelait les autres.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 mars 2008 à 00:43:27

Pfff, on peut même plus ironiser avec Snake, pfff :o)) Bon allez, lisons ce texte!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
04 mars 2008 à 02:13:13

Beh bravo, maintenant je suis impatient d'avoir la suite :fou:
Bon chapitre, parsemé d'un vocabulaire précis et peu commun, cuistre :o))

Yahouran-Lee
Yahouran-Lee
Niveau 4
04 mars 2008 à 19:49:31

J'ai décidé de faire un compliment en un mot et deux smileys :
Cool :bravo: :cool:

Yahouran-Lee
Yahouran-Lee
Niveau 4
04 mars 2008 à 19:50:51

Plus sérieusement, j'ai trouvé ça sympathique à souhait !
Et oui, je suis avare de compliments aujourd'hui :o))

ecila53
ecila53
Niveau 9
05 mars 2008 à 16:02:30

Super, enfin la suite, je n'y croiait plus. Là j'ai laissé tomber mon travail et j'ai tout lu d'un trait. J'aime bien que Minokichi fait aussi parti de l'aventure. C'est parfait, comme toujours. :merci: snake

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:00:15

I need more, texte! :bave:
Aucune fautes, si ce n'est "Ellos no deben tener donde están" il faudrait mettre saber à la place de tener je pense^^ Magnifique, j'attends pour le reste, si on arrive à se croiser sur MSN :o))

La vidéo du moment