CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : Onimusha Nobunaga's gauntlet

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:08:16

Non mais on s´en fout de Noel, on veut ça de suite! :snif2:
Pourquoi tant de cruauté? :snif:

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:00:24

Mais pourquoi est t´il si méchant?
Parceque!
:fou:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:04:20

:snif2: Méchant Lopaze :diable:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:38:46

Si vous ne le voulez pas pour Noel...

ALORS VOUS L´AUREZ POUR LE JOUR DE L´AN !!

:fou:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 décembre 2007 à 22:40:35

Je te hais :snif2:

ecila53
ecila53
Niveau 9
16 décembre 2007 à 14:08:22

:snif2: Non, pas pour le jour de l´an, c´est bien trop loin,je pense qu´on le merite pour Noël au plus tard :ange:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
16 décembre 2007 à 16:04:30

DEMAIN AU PLUS TARD! :diable:

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
17 décembre 2007 à 14:29:04

pouvez-vous me dire où trouver les 4 objets : destin, joie, guerre, paix merci

j´ai seulement destin

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:47:28

Mauvais topic, et puis recherches en t´aidant de l´onglet de recherche sur l´index du forum :-)

Lopaze
Lopaze
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:20:08

"Give me more power" for crush snake because he is bad :diable:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
20 décembre 2007 à 23:07:45

Oh la perche :o))

ecila53
ecila53
Niveau 9
21 décembre 2007 à 08:31:04

Plus que 4 jours! Ne nous laisse pas tomber, snake :noel:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
21 décembre 2007 à 18:38:02

EH MOI J´AI ENCORE COURS DEMAIN HEIN ALORS AUCUNE RAISON DE NOUS FAIRE ATTENDRE! :fou:

fredo29
fredo29
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:49:40

pas de bol sima :-p
bonsoir a tous :coeur:

ecila53
ecila53
Niveau 9
22 décembre 2007 à 18:57:50

Ohhhhhh un revenant, mais ou as-tu passé fredo? C´est rassurant de voir que tu te souvient de nous, depuis le temps. :diable:

fredo29
fredo29
Niveau 10
22 décembre 2007 à 20:34:46

:salut: j ai pas le tempt desoler tu le sais pourtant :coeur:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:51:52

Youhou Fredo! :fete:

Et au fait, bonnes fêtes de fin d´année :-)

ecila53
ecila53
Niveau 9
23 décembre 2007 à 12:50:41

Oui je sais, nous n´avons pas les mêmes horaires, mais prends toi quand même le temps de venir voir le cadeau de Noël, que snake va nous faire avec la suite de la fiction :fete:

fredo29
fredo29
Niveau 10
23 décembre 2007 à 16:38:56

:hello: je n y manquerais pas ecila
bonne fete a tous :fete:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
24 décembre 2007 à 20:31:08

Bon en ce réveillon de Noël je poste la suite, et demain (car j´suis un peu radin quand même :noel: ) vous aurez (enfin) le reste. Désolé pour avoir mis un mois à écrire ce pavé. :peur:

Je reposte tout depuis le début, j´ai modifié certaines choses au niveau du scénario, du style et corrigé les fautes que j´ai pu voir, mais je ne vous oblige pas à relire les textes que j´avais déjà posté, c´est comme vous voulez.

Les yeux voguant sur le groupe, un regard limpide, l’esprit animal. Akane. L’Œil du démon, la pupille écarlate empourprant sur les nuées albâtres. Jubei Yagyu.

Son pouvoir témoignait de son clan, révolu et dissipé. Il s’agissait bien d’elle, grandie et mystifiée par le Temps. Son tempérament explosif et optimiste avait laissé place à une fugacité et à un silence complètement nouveaux. Beaucoup de questions se posaient…
Qu’était-il advenu des Yagyu ? Que s’était-il passé dans sa tête ? Comment ses étranges apparitions devaient-elles être interprétées ? A quoi se résumaient ses ambitions ? Avec qui collaborait-elle ? Qu’avait-elle fait après avoir accompagné Soki, l’Oni des Cendres ? Pour le moment, il ne pouvait y avoir que de vives suppositions. L’ange repensa soudain à l’escapade de Kamakura, là où les Ninja lui avaient tendu un piège, à lui et à Sen, il s’avança, menaçant :
- De quelle conspiration s’agissait-il ?
Et la femme à la pupille ténébreuse lui répondit :
- Mille excuses, ce n’est pas ainsi que les choses devaient se dérouler.
- Ce Ninja arrogant qui tente toujours de nous assassiner…qui est-il ?
- Un ami. Quelqu’un d’important. Mais il n’y aura plus de malentendu, désormais. Cet homme est comme un frère. J’y suis attachée, veuillez nous pardonner.
Yahouran regardait le sol.
- Allez-vous enfin nous révéler votre appartenance et vos objectifs ? demanda Kratos, calmement.
- Je ne suis pas là pour vous tuer. Seulement, l’un de vous détient un pouvoir qui le dépasse. Subtiliser cette arme était un mauvais choix puisque vous êtes les Élus et devrez surpasser les pièges des Temples de mon feu clan. Maintenant, je vous aiderai en attendant le moment venu.
- Le moment venu ? questionna Hideyori, peu loquace.
- Tu devrais te poser moins de questions et réfléchir d’avantage. Le sacrifice que vous avez concédé est déjà immature, et il vous faudra beaucoup de temps pour y remédier. Aussi ce temps sera peut-être vain si vous échouerez durant votre prochain voyage.
- C’est tout l’effet que ça vous fait, voir votre ancienne amie, embaumée dans son funeste linceul… répliqua-t-il alors, ému.
- Si j’aurais laissé un quelconque effet m’émouvoir, vous seriez déjà morts pour votre insouciance.
Yahouran regardait toujours le sol.
- De votre faute, je vais devoir gérer la situation dans ce pays en attendant votre retour, poursuivit Jubei.
- Notre retour ? articula Shiba.
- Vous partez en Espagne, il n’y a que là-bas que vous pourrez sauver Ako.
- Et comment vous croire cette fois ? C’est comme lorsque vous nous avez certifié que nous pourrions trouver Ryu à Kamakura, ce qui n’était que pur mensonge, protesta l’homme des cieux.
- Ryu se trouvait bien dans cette ville. Vous l’avez eu en face de vous, sans le remarquer. Je n’ai plus menti depuis très longtemps, contrairement à certains d’entre vous. L’Espagne est un pays de l’occident, à l’autre bout du monde, c’est de là que vient l’actuel et temporaire Roi des Genma. Il vous faut partir à Nagasaki pour disposer d’une embarcation et d’un guide assez particulier. Vous passerez par Sakai, car il y a quelque chose là-bas dont vous avez besoin. On raconte qu’un cheval démoniaque y parcoure librement les plaines, vous avez besoin de cette monture pour subvenir au besoin d’une résurrection envers Ako. Mais soyez prudents…Car Sakai a bien changé depuis votre passage.
Sur ces paroles, elle se retourna et s’apprêta à partir. Elle remit sa capuche et leur, ou plutôt lui adressa une dernière fois la parole :
- Si c’est comme ça que tu penses pouvoir éviter mon regard, en inclinant la tête de cette manière, tu n’iras pas bien loin, Maigo (signifie « enfant »).
La réplique semblait pertinente auprès de Yahouran qui réagit aussitôt :
- Ne m’appelez pas ainsi, s’il vous plaît…
- C’est pourtant ton surnom depuis bien longtemps, non ?
L’adolescente ne sut que répondre, perturbée. Un moment de paix s’écoula. Puis Akane reprit :
- Ainsi, tu es une Ninja ?
- Oui, et je pense que c’est pour ça que Ako m’a demandé de vous rejoindre… Jubei me connaît car nous avons travaillé ensemble, répondit Yahouran en tournant la tête vers ses compagnons intrigués.
- Comment ? bégayèrent Kratos et Hideyori.
- Son passé n’appartient qu’à elle, intervint Jubei. Cependant…il lui arrive des choses étranges. Elle sombre dans une sorte de moment de folie, comme si elle n’était plus la même. Je ne peux vous en dire plus.
Ainsi, elle s’éclipsa derrière une habitation et l’on ne la reverrait plus pour une longue durée…
- Jubei Yagyu…L’honneur de parler au meilleur membre d’un tel clan est immense… c’était donc elle, fit Hideyori. Mais que signifiaient ses dires à ton propos, Yahouran ? Que recherchait-elle en nous avertissant de la sorte ?
- Elle cherchait plus à vous perturber qu’autre chose. Elle sème le doute comme la confusion dans tous les esprits qu’elle croise. Elle a toujours été comme ça, depuis un certain temps…
- Elle a dit que son passé n’appartenait qu’à elle, répéta l’Ange. Tout cela est révolu à présent, n’en parlons pas et avançons. Sakai nous attend.
Et ils repartirent en quittant le village bordant la mer connu de très peu de personnes, pour se rendre une nouvelle fois à Sakai. La distance se parcourait assez rapidement, mais il fallait s’aventurer au travers des sentiers de la montagne, parfois escarpés et tortueux. Hideyori, comme à son habitude apparaissait soucieux, ne s’exprimant que par la pensée. Le dernier arrivant du groupe, à la force prodigieuse, écartait les obstacles gênant en restant impassible auprès de ceux qu’il devait considérer comme ses « compagnons ». Kratos engloutissait les longues montés et les pentes dangereuses. Parfois, il survolait les versants pour voir si la voix était dégagée et à l’abri de toute chute périlleuse, que ce soit de la roche s’écoulant le long des flancs montagneux ou d’une falaise trop abrupte. Mais surtout, il épiait le paysage comme un aigle fier et alerte, à l’affût de tout Genma ou bête sauvage. Fort heureusement, les voyageurs se trouvaient en des lieux quasi inoccupés, et difficiles à parcourir. Seules les grandes villes devaient être évitées pour le moment. L’invasion n’était que partielle, mais la prudence était le maître mot. Et tout se jouait sur le temps, il fallait agir vite. Ils n’avaient d’ailleurs pas décidé de repartir sous les montagnes, où certes la route était raccourcie, mais également où le danger scrutait les fougueux arriérés qui osaient emprunter ce chemin. Et trop de souvenirs maudits y prospéraient pour Kratos.
Ils marquèrent une pause non loin d’une colonie de fleurs que l’Ange pourrait qualifier d’Édénique si l’on en croirait sa religion. L’air sentait bon, le climat était neutre, ni trop doux, ni trop agité. Le soleil se dissipait et, il fallait compter sur une courte nuit de sommeil pour progresser le plus vite possible au lendemain. La potion universelle de l’aubergiste faisait ses effets et, la fatigue ne les emporta pas aussitôt une fois allongés :
- Il nous faudra des chevaux, avança Hideyori, le regard perdu dans les astres depuis lesquels tous s’aidaient pour se repérer. La marche nous sera trop épuisante à un certain point…Mon destrier ne peut suffire, seul, d’autant plus qu’il porte nos affaires depuis des jours et des jours.
Cet animal, robuste et entraîné, qu’Hideyori daignait appartenir car il faisait jadis la propriété du Ninja assassin, profitait d’une endurance exceptionnelle. Vêtu d’une robe noire comme son ancien maître, rebaptisé Sekai en mémoire de l’ancien cheval qu’avait perdu le Toyotomi, Kasei, il galopait aussi vite qu’un mousson en furie. Calme de nature, il semblait pourtant maléfique ; sans doute à cause de ses yeux vifs de couleur dorée, flavescente. Il portait affaires, provisions, matériel et depuis peu le corps de la fée, Ako. Sans se plaindre, sans animosité, tout le monde s’y attachait.
- Je ne pèse pas lourd, deux autres chevaux et le tour serait joué, répondit Yahouran. Enfin, c’est seulement parce qu’il nous manque Sen…
- Nous en trouverons, poursuivit Kratos, et nous abrégerons tous nos chemins futurs. Hélas, je ne comprends toujours pas l’initiative de Sen…
- Il disait ne plus avoir de temps à perdre, d’avoir à accomplir son rôle… fit la Ninja avec interrogation.
- Rôle ou pas, s’il continue à faire le malin en ayant vertu qu’en lui-même, mon sabre lui touchera quelques mots pour lui faire comprendre que c’est lui qui nous fait perdre du temps, s’énerva Hideyori, querellé par ce départ injustifié. Ako a parlé d’unification, alors nous devons rester ensemble, si je n’aurais écouté que moi et moi seul, il y a déjà bien longtemps que je serais parti régler mes problèmes sans vous. Mais apparemment son égoïsme suinte juste comme ses mensonges.
- Il faut essayer de le comprendre avant de s’en prendre à lui, continua Kratos. Je suis sûr que nous serons amenés le recroiser, et ce dans très peu de temps. Malheureusement, nous devons le rattraper alors dormons car la route est encore longue.
Shiba se taisait, et ne sommeillait pas non plus. Entre la perte de son ancien ami, le dur sort qu’il avait offert à Yahouran et tous les autres, un Destin le forçant à les suivre et à laisser son village dans l’oubli, il se perdait dans ses choix. Alors, il remettait ses excuses à plus tard envers le groupe, voire à jamais, et admirait les étoiles.

Un hennissement réveilla Hideyori. Le cheval fut piqué par la folie, il gesticulait affreusement, des voix résonnaient dans sa tête, quelqu’un l’appelait dans des incantations maléfiques. L’arbre auquel on l’avait attaché se craquelait, soumit à la force démesurée de l’animal. Hideyori se leva et essaya de le calmer, risquant alors à tout moment de recevoir un coup de sabot épais comme un roc.
- Ho là ! Tout doux, Sekai !
Les autres émergèrent à leur tour en se demandant quelle pouvait bien être la raison de tout ce spectacle.
- C’est probablement un inconnu dans les parages qui l’affole de cette manière, suggéra Kratos.
Et c’est alors que Shiba intervint :
- Impossible…J’entends une voix, des bribes, des râles, dans une langue inconnue…Elle communique avec le cheval mais j’y suis sensible également. Même si elle ne m’atteint pas autant que lui.
- Qu’est-ce que ça raconte ? questionna Hideyori, tendant à rassurer sa monture.
- Puisque je viens de te dire que je n’y comprenais rien…
- Mais comment peux-tu entendre ce son alors que je n’en discerne pas la moindre éminence ? Mon ouïe est parfaite, fit l’homme angélique.
- Ça, je ne le sais pas non plus…
Un instant passa, le cheval fut apaisé et reprit une attitude honorable. Les voix avaient cessé au même moment dans la tête de Shiba que dans celle de Sekai. Ils quittèrent bien vite cet endroit de la montagne qui n’apparaissait pourtant pas maussade. L’homme au visage mystérieusement dissimulé raconta alors son périple tout en gravissant inlassablement vers Sakai. Avouant qu’une auréole gravitait autour de sa conscience, que l’âme d’une princesse enfermée dans son arme enfermait son cœur. Il possédait une force trop envahissante pour la laisser partir, lorsque sa soif de destruction prenait le dessus, il ne différenciait plus les races, ni les sentiments, le seul objectif : détruire.
- Seigyo (le contrôle de soi) fait partie du code des samouraïs, remarqua Hideyori. Se maîtriser avant de pouvoir agir est aussi la clé de la réussite.
- Je n’ai pas été initié au Bushidô, mais en tant que noble Toyotomi, il est normal que tu suives cette voix. Après tout, je ne suis pas un samouraï, inversement à toi, répondit Shiba.
- Non, je n’en suis plus, mon honneur s’en est allé comme elle est partie, de ma faute. Je n’ai pas tiré profit de mon enseignement durant ma jeunesse, par mon maître. Je ne suis plus un samouraï, désormais.
Et c’est alors qu’Hideyori partit planter son sabre, arme que seuls les samouraïs pouvaient détenir, sur le bord d’une falaise, la dernière de toutes les montagnes bordant Sakai. Il regarda l’arme un instant, le vent lui caressant le teint mâte de sa peau. Ce titre de samouraï le quittait, s’évaporant de son orgueil , s’estompant parmi les décombres de son dédain. La pointe plantée dans la chair terrestre, dans un endroit inaccessible tant il était brumeux, cette arme qui le qualifiait autrefois comme un jeune homme clairvoyant et saint, prospérait seule dans le brouillard. Hideyori contemplait son échec, le tout premier, après une longue série de bonnes notes, toutes aussi justes les unes que les autres.
- Il ne me reste plus qu’à apprivoiser Kûden, à présent…Et les décimer tous.
La tristesse et la déception l’envahissaient, comme les nuages surplombaient la zone, comme le tonnerre grondait lourdement.

Nul ne pouvait contredire cela, Kûden était liée aux sentiments de Hideyori, aussi longtemps qu’il aurait la rage, la crainte ou les pleurs, elle pourrait se retourner contre lui. Un simple avertissement, une façon de dire « Sois sage et je le serai ».

La vidéo du moment