CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : Onimusha Nobunaga's gauntlet

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:01:45

Tu as tout mon respect. :noel:

ecila53
ecila53
Niveau 9
18 septembre 2007 à 19:22:50

:bravo: :fete: :fete:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:04:36

Héhé, sachant que ce 3 ème suiteur n´est pas moi hein :o))

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
19 septembre 2007 à 18:48:12

Ce n´est peut-être pas toi mais...Pang revenu à la vie suite à la défécation (sait pas si ça se dit :o)) ) d´Analphanus... :sournois:

ecila53
ecila53
Niveau 9
19 septembre 2007 à 19:32:15

Et je pense, que tu nous dis pas qui c´est,alors on attend la surprise :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:34:00

Snake, tu aurais vraiment dû t´abstenir :o)) Et puis je sais pas qui fera la suite de la suite de la suite :fou:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:04:21

Bon! Si vous avez pas la suite ce soir, je vous donne le droit de me haïr :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:50:34

Vous avez le droit de me haïr.

Alors que Jinnosuke plongeait dans l’eau, empruntant le même boyaux sous marin qui avait permis aux Genmas d’arriver ici, le nœud de reptile se précipita comme une vague sur les combattants, emplissant de leurs cris les tunnels du lieu saint et couvrant la fuite en avant de l’homme possédant l’épée de Shiba.

« C’est trop tard ! »
Le temps. Tout n’est qu’une équation basée sur le temps. La vie, la mort. L’amitié, la jalousie. La peur. Le temps, maître de toute chose.

Le Temps, prise de conscience.
Les Reptiles planaient au dessus de leurs têtes.
Le Temps, action.
Sortir les armes.
Le Temps, mort.
Cependant le but n’est pas de tuer… Mais d’avancer.
« ARASHI ! »
Autant de syllabe que d’actions.
« A »
Les Reptiles sont projetés sur les stalactites,
« Ra »
Une lame aussi vive que le vent se charge d’ouvrir les boyaux des Genmas,
« Shi »
Le temps de battre en retraite.
« PLONGEZ ! »

Le temps n’était pas à la dissection de Monstres mais à la poursuite de Jinnosuke.
Une fois dans l’eau commença le long chemin menant au bout du tunnel. L’eau de plus en plus bleue ne cessait de faire apparaître les cadavres des précédents repas reptiliens. Le groupe ne pouvait plus se permettre de craindre l’eau, il devait ne faire qu’un avec elle ; surmonter la douleur intense d’un combat, éprouver la douleur morale de la perte d’un allié cher et surtout d’un ami. D’une amie. Ils s’enfonçaient de plus en plus dans les cavernes sinueuses, quand l’ombre d’une épée géante se profila devant eux, au loin. Ils suivirent l’ombre fuyarde jusqu’au bout du tunnel noyé, pour finalement déboucher dans ce qui semblait être une salle remplie du seul puit, faisant office de connexion entre les différentes parties du lieu.
A peine ils sortirent qu’ils virent Jinnosuke, épée tendue vers Shiba. Époumonés, ils se regardaient d’un air aussi brûlant que les flammes d’un brasier forestier ; avancèrent les deux guerriers.
« -Shiba, tu n’as plus d’arme ! - Je n’en Aurai Pas BESOIN ! » Seuls les cris des anciens amis raisonnèrent sur les parois glauques et lugubres du lieu sacré. Et tout alla si vite…
Trop vite…
Dans leurs âmes, chacun reconnaissait sa part de faiblesse. De leur faute, elle était morte. Peu importait la personne, chacune de ces âmes s’apitoyait pour finir en sanglot, colère et déshonneur ensemble.

« Ako… Tu es une des seules personnes sur ce Monde à m’avoir accepté telle que je suis… Pourquoi a -t- il fallu que le destin te choisisse toi… A quoi bon se lamenter, tout ce qui semble m’être favorable finit par disparaître un jour ou l’autre à cause de ma présence. Que je fasse le bien ou le mal, la mort triomphera toujours d’eux…Pourquoi… Pourquoi… Pourquoi… Pourquoi pourquoi pourquoi POURQUOI ! »

« A quoi me servent ce titre d’être Céleste et ses ailes, si je ne peux même pas sauver ceux qui méritent de vivre… A quoi bon toute cette hiérarchie ; une si jeune vie sacrifiée de cette manière vaut bien plus que n’importe quel être soi disant supérieur… Le don d’une vie innocente ! Pardonnes moi… Non. Je ne dois pas, Pas céder. Si seulement j’avais un peu plus foi en ce que je voulais sauver, en ce que je voulais faire… Non ! Je, je dois le faire. Sèches tes larmes, mon âme, car j’ai encore à faire !
Ako . Ne sois pas morte en vain, donnes nous encore une fois, une dernière fois, ta force est ta foi en la mission ! »

« … Non… Un tel gâchis m’écoeure… JE m’écoeure. Sauvé par une vie innocente, Est-ce là la Voie du Guerrier ? … … Est-ce là, la Voie d’un être solitaire ?! Condamné à voir le reste du Monde défiler devant ses yeux, à voir défiler mort et vie devant ses yeux ?! … Tss. Je mettrai fin à cela moi même ... Cette mascarade n’a que trop duré…
Ako… Vous tous. N’êtes bien qu’un moyen de parvenir à mon but… Mais laissez moi venger sa dignité ! Qu’elle brille au dessus des étoiles, et sublime ses ennemis de par son courage et son honneur. »

« … Qu’ai-je fait depuis tout ce temps… »

Le bruit de la Lame Géante pourfendant les limites de la salle ne cessait de s’intensifier. Aussi grande était la rage de Shiba, sans arme ni armure le combat ne pouvait même pas être qualifié de combat… C’était une tentative sans fondement, pour l’honneur, la dignité et l’amour, l’amour propre comme charnel envers la princesse Majikana. Cette dernière, enfermée contre son grès dans l’Epée, propulsa Shiba -par le manche- en plein sur le groupe, rompant ainsi les funèbres pensées de nos héros. De retour dans la réalité, Yahouran dit « N’y vas pas comme ça, on n’a pas besoin d’un autre mort sur les bras ! » « Laissez-moi régler le cas de Jinnosuke seul ! Et ne posez pas vos mains sur mon épée ! »
Le peu d’humanité qu’il venait de recouvrir… Laissait déjà place à la réalité des choses ; le combat fratricide n’était plus évitable, Jinnosuke l’avait trahi, et il le paierait de son cœur.
« Hinhin, alors on en vient même à rejeter la seule façon de pouvoir survivre Shiba ? »
« Lâche ! Vermine ! Espèce de Porc ! VIENS TE BATTRE ! »
« Pas besoin de me le REDIRE ! »
Et alors commença le vrai combat.

Le masque de Shiba commença à reprendre les fières couleurs qu’il arborait lorsque scellé dans le Cristal, tandis que la Lame commença à se scinder comme précédemment.
Et même sans arme, Shiba allait devenir plus que contraignant.
A l’instant où les deux amis se rentrèrent dedans, seul le cri perçant de deux Monstres assoiffés de rédemption retentit dans la grotte, les coups d’épée fendant l’air comme du beurre, le Guerrier Masqué aussi agile et vif qu’un fier et sauvage félin. Il n’y avait plus rien autour d’eux, à part la bulle créée par les deux anciens confrères… Au-delà du combat, c’était surtout la dernière fois que Shiba et Jinnosuke pouvaient s’étreindre l’un l’autre, comme les vrais amis qu’ils sont. Au-delà de la réalité, c’est le regret d’en être arrivé là qui se fait ressentir…
« -Quelque chose ne vas pas. Il est possédé par une sorte de Genma…, dit Sen.
-Juste un démon qui s’appelle solitude et pouvoir, rétorqua Hideyori. Il a été corrompu par la puissance, et le temps.
-Solitude…
-Jinnosuke… MEURS !
-TU NE PEUX MEME PAS TE PROTEGER TOI-MEME SHIBA ! »
Et tandis que Jinnosuke lançait son épée en plein vers Shiba, sans aucune chance de survie, peu lui importait de mourir ou pas. Une fois empalé, il reprendrait sa Princesse, et la retournerait contre Jinnosuke…
« ASSEZ ! »
Et Sen, dont les veines se sentait remplies et bouillonnantes, dévia la trajectoire du Fléau vers la pente en amont de Jinnosuke… La sortie…
« Peu m’importe votre querelle, je n’ai plus rien à faire ici. »
Il planta sa Fière Cimeterre dans le sol, et, ne daignant regarder le visage des deux opposants enragé plus que tout d’être arrêté au beau milieu du combat, abandonna le groupe. Sans aucun mot. Sans rien dire. Il remonta la pente, semblant mener quelque part en hauteur.
Kratos tenta bien de le ramener à la raison, à travers plusieurs et puissants cris, mais c’était de la salive perdue en vain… Il reprenait sa route, sa véritable route, vers sa destinée. Et ne pouvait laisser personne le ralentir de quelque manière que ce soit.
Il s’arrêta, au moment où seuls ses pieds furent visibles.
« Ako n’est plus. Tout comme ce qui semble hanter cette épée. Je ne peux plus me permettre de perdre mon temps avec vous… J’en sais assez pour pouvoir accomplir mon rôle ! »
« Ce n’est pas le moment de jouer au dur, Sen ! répliqua Hideyori, Si tu essaies de nous trahir comme cela, ma lame fendra tes entrailles ! »
Jinnosuke se mit à rire, Shiba commença à sérieusement devenir inquiétant, tel un homme n’ayant plus rien à part la Force Pure de ses propres bras.
« Combattez comme des hommes, guerriers. »
Le Chinois venait de partir, et le combat reprit pour une ultime danse.
« Cela a trop duré Shiba. Mettons un terme à cela. »
Ils coururent.
Ils finirent l’un contre l’autre.
Et une larme tomba.

« Haaa… Mon sang… Cette épée… Ne faisait que crier ton nom Shiba… Son sauveur… »
Il rit une dernière fois, le sang commençant à atteindre le sol.
« Pardonnes moi. J’ai été aveuglé, et j’ai tout perdu, mon ami. Même à la fin, la seule chose que je possédais… » Il toussa « Cette Epée funeste, retourna à son vrai possesseur, toi, pour me tuer…
- Ji… nno suke… - Le masque commençant à se dissiper, pour ne rester que brume, l’espace d’un instant : le visage de Shiba le pêcheur, ressortit emprisonné sous cette brume, pour son ami, le seul être vivant se rattachant à son passé, fut vu de tous présent dans la grotte.
Jinnosuke esquissa un dernier sourire, puis s’éteint peu de temps après.
- Que les Dieux te pardonnent et veille sur toi, mon ami. »

Le corps du Porteur de l’Epée sur l’épaule, Majikana dans la main opposée, et enfin la Cimeterre de Sen de la dernière main–lui ayant servi à dévier puis reprendre la Princesse- Shiba lui aussi commença à remonter la pente. Son masque était revenu entièrement.
Chacun fit son deuil. Personne ne parla, pendant que la remonté se faisait. Une longue traversée de l’obscurité en soi. Coupée nette par la lumière faiblarde régnant dans le domaine des Tengus… Ils étaient en dehors de la grotte.
-Jinno… Ne vient pas avec nous, souffla Shiba.
-Très bien, nous lui ferons une tombe ici même alors. Je pense que c’est le minimum de respect que nous pouvons avoir pour ton ami, répondit Kratos.
La tombe érigée, l’Amour bien tenu dans la main, Shiba monta sur la petite embarcation qui les avait conduit ici.
Hideyori coupa le silence une fois tous dans le transport de fortune.
- N’oublions pas ce qu’ont dit les Tengu. Nous avons toujours une chance de sauver Ako…
-Je ne la connaissais pas mais je sens qu´elle devait être une bonne personne à voir vos visages sombres, je vous demande d´accepter mes condoléances funèbres pour votre amie, et je la remercie de ce qu´elle a fait pour moi.
-Merci, dit Hideyori.
-Sa mission… Sortit Yahouran, était de retrouver les Cinq Guerriers choisis par les Oni, afin de combattre les Genma. Ces démons aux allures morbides ravageant le pays, le continent entier.
Un Ange, un étranger venu de Chine, un Homme à la Force prodigieuse, et enfin l’Héritier du Réunificateur Hideyoshi Toyotomi…
- Et toi… Tu ne… ?
- Heu... Moi je.... Je suis une voleuse.
- Pourquoi a-ton besoin d´une voleuse ?
-...Ako avait réussi à nous retrouver, et avec elle nous avons traversé maintes épreuves pour trouver le dernier Elu, souffla –t- elle en esquivant habillement la question piège. Et il a fallu qu’elle meure pour que ces plans deviennent sans espoir… Elle nous a quitté, Sen s’en est allé, et…
-Allons. A quatre ou à cinq, là n’est pas la question. Avec de la foi, nous réussirons à accomplir notre destinée…
Et après avoir dit cela, Hideyori prit la main de Yahouran Lee pour la réconforter un peu.
-N’oublions pas ce qu’ont dit les Tengu, checher Ryu était une bonne idée… Nous continuerons sur cette lancée, nous verrons bien où cela va nous emmener.
-Je suis d’accord, finit Kratos. »

Une fois arrivé au village, ils firent une étrange rencontre en route pour les plaines centrales de la région ;
« -Je vous attendais, Guerriers Oni. »
C’était la femme encapuchonnée. Que faisait-elle ici, comment savait-elle où trouver les Guerriers ? Elle posa son regard sur Yahouran Lee.
" Tiens ? La nouvelle recrue ?J ´avais appris qu´un mercenaire ninja avait rejoint le groupe, mais je ne m´attendais pas à une enfant dans ton genre.
-Cela fait longtemps que je ne suis plus une enfant.
-C’est ce qu’on se dit souvent… »
Elle tourna le dos au groupe, puis commença à lentement retirer sa capuche. « Votre ami Sen, il ne fait pas dans la dentelle. Je l’ai croisé, mais c’est à peine si je l’ai reconnu. La force qu’il utilisait différait énormément… Et ça ne vient pas du fait qu’il n’avait pas d’armes sur lui. »
Kratos, à son tour, parla « Il a quitté le groupe quand nous avons trouvé le dernier Elu » « C’est ce que je vois… Shiba, non ? … Je sens une force étrange en lui… Un Genma dangereux… » Ce dernier répondit « Et je peux savoir à qui je parle ? » « Il doit être temps de vous le dire, en effet… »

« Akane Jubei Yagyu. »

Yahouran-Lee
Yahouran-Lee
Niveau 4
23 septembre 2007 à 16:58:17

Chais pas trop quoi dire à part que c´est vraiment super :-d
Je sais, mes compliments se répètent mais c´est parce que le bon travail est régulier :oui:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:53:21

Merci :ange:

ecila53
ecila53
Niveau 9
24 septembre 2007 à 08:27:17

C´est vrai, on ne peut que répéter,vraiment super, à couper le souffle. Je suis toujours aussi surprise de votre imagination et de la façon que vous avez de mettre tous ça sur l´ecran. :bravo:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:16:03

Alors... ^^

Commençons par ce qui me brusque plus ou moins (petits détails) :

« ARASHI ! »

Là, tu devrais expliquer qu´il s´agisse de l´orbe de Shippû que contient Kratos, car tout le monde ne le sait probablement pas.

« Pas besoin de me le REDIRE ! »

Je trouve cette phrase infantile, décalée, série B. M´enfin ça vient ptet de moi. :o))

connexion

Je sais pas si le terme existait à l´époque, c´est comme lorsque j´avais dit à Yahouran le fait qu´elle utilise le mot "matraque" qui sort complètement du contexte de la Fic.

Là ce sont des détails couvert par la qualité omniprésente et singulière du texte.

Ensuite, j´ai trouvé le passage où Jonnisuke redevient gentil assez rapide (du genre "Jvais te trucider" et trois minutes après "Je regrette, frère" :fou: ). Peut-être qu´il expie ses fautes par la mort ou à la perte de l´épée, mais dans ce cas ça aurait dû être expliqué et développé.

Et après j´ai pas trop bien compris pourquoi mettre certaines répliques à la suite, ça embrouille plus qu´autre chose (et normalement les guillemets doivent être supprimées). C´est un choix de narration mais pour moi c´est le mauvais. ^_^

Sinon à part ça...

:cool:

Que dire...

:cool:

LA PUISSANCE DU CANADROCHIT FAIT DES MERVEILLES :fou:

Surtout ton style particulier :

Le Temps, prise de conscience.
Les Reptiles planaient au dessus de leurs têtes.
Le Temps, action.
Sortir les armes.
Le Temps, mort.
Cependant le but n’est pas de tuer… Mais d’avancer.
(+ la suite avec Arashi)

Ils coururent.
Ils finirent l’un contre l’autre.
Et une larme tomba.

etc...

Tous les trucs comme ça. On sent bien que tu veux faire apparaître les sentiments. :)

Bref change pas, au moins tu varies bien les choses !

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:20:07

Merci choupinet, ton commentaire me va droit au coeur :coeur: Je prends notes des critiques :noel:

Ecila :d) Merci! :gni:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:30:11

: D

Prochain épisode par moi. Dans pas très longtemps. :ok:

Yahouran-Lee
Yahouran-Lee
Niveau 4
28 septembre 2007 à 22:10:45

Comme le dernier message qui date de lundi m´agace, je fais un petit poste. Bon, Snake, tu disais que tu de vais me parler à propos de la fic et t´es pas là. :non2:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 septembre 2007 à 12:38:01

Ben toi non plus. :non2: ^^

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:07:00

Bon j´ai discuté avec Yahou, je peux donc démarrer l´écriture. Je devrai peut-être discuter également avec toi Sima, m´enfin je verrai. :-)))

ecila53
ecila53
Niveau 9
01 octobre 2007 à 08:28:54

Alors la suite est pour cette semaine :question:

snake-hkljdfqml
snake-hkljdfqml
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:26:49

Je l´écris en ce moment même. :oui:

Yahouran-Lee
Yahouran-Lee
Niveau 4
01 octobre 2007 à 20:15:46

Quoi ? C´est moi qui ai retardé la fic ? :question:
Mince, alors... :hum:
Bon ben Snake, on attend tous la suite avec impatience, alors c´est parti ! :banzai:

La vidéo du moment