Ouais merci du commentaire, sympa. 
Le problème pour les anciens persos c´est qu´ils sont assez vieux. 
Mais pour Roberto c´est pas aussi simple que ça, j´allais pas le laisser crever comme ça tkt. ^^
Samanosuke je pense qu´il y aura quelques textes à son sujet (voire même Jubei d´Oni 2), sous forme de flash back. Sinon une toute petite suite avant le texte de Sima, histoire de mettre en valeur deux personnages importants :
Lors d’une escapade à contre cœur et réfugié dans leurs navires. Les ninja, plongés dans la méditation, repartirent bredouille et sans la récompense tant attendue. Dans une des cabines conversaient un homme et une femme, tous deux le visage immaculé à cause de la fatigue et de la déception. Le chef et la dame encapuchonnée.
- Nous avons failli. fit l’homme en premier.
- Il nous reste encore des alternatives.
- Mais tant qu’ils progressent en possession de la lance, nos chemins s’efforcent à se croiser. Et nous perdons du temps. S’ils apprenaient son utilité… elle est sacrée…Ce serait trop te demander que de leur infliger une mort brève, la moins douloureuse possible ? s’énerva-t-il en se retournant vers elle.
La femme fit vrombir sa cape comme pour le calmer et l’interrompre dans ses propos.
- Ils combattent pour la même chose que nous. Je lie mon Destin au leur car notre but est commun.
- Pas totalement. Et s’ils échouent, s’ils se font subtiliser Kûden, si les Genma s’en emparent et…tu connais la suite !
- Penses-tu qu’ils sont en réel danger avec de tels atouts ?
- Décidemment, je te pensais moins sentimentale, moins névrosée…Tu omets le fait qu’ils n’ont aucune expérience…Serait-ce…Serait-ce à cause de tes antécédents ?
- Que veux-tu dire par là ? questionna-t-elle, menaçante.
- Je sais que tu as combattu avec elle…Ako, ton ancienne équipe, la nostalgie t’emprisonnes, sois plus simpliste et ne dupliques pas tes émotions !
- …
- Oui, je crois avoir trouvé. A vrai dire je m’en doutais depuis fort longtemps…