J´adore ces 2 sports, j´aime beaucoup le rugby, je manque pas un match des Six NAtions depusi des années, tu as le droit de dire que tu preferes le rugby, masi dire qu´il y a aussi beaucoup de tactiques au rugby, c´est quand meme loin d´etre le cas... T´as quelques croisées, remises inversées, faux appels mais ca n´a rien a voir avec la complexité du foot us...
En ce qui concerne les arrets de jeux, c´est sur que si tu comprends rien ca t´emmerde, masi pour ceux qui s´y connaissent un minimum, je t´assure qu´on s´emmerde pas, on regarde le huddle, les coachs, les tentatives d´intimidations de la defense, on essaye d´anticiper le procain jeu, etc...
Et le rugby ets probablement l´un des sports ou les renversements de situation sont le moins frequent, les gros jeux aussi, alors qu´au foot us a n´importequel moment il peut se passer un truc de nature a changer le cours du match, interception, fumble, big play...
Jsuis desolé, masi entre un France Ecosse tout naze, sans aucun gros jeux, avec 26 ballons perdus dans le match, aucune action construite ou presque, c´est pathetique a voir... Compare ca avec un match pourri de Football americain, tu verras une grosse difference. Au contraire du rugby, il y a des choses qui se passent partout sur le terrain, pas juste autour du ballon, ce qui fait que l´on peut s´amuser a regarder les linemen, les backers, les receveurs, il y a toujours quelquechose qui se passe !
quand a tes conneries sur le nombre de pratiquants, elles me fotn bien marrer...Le football americain, comme le baseball ou le Hockey est un sport typiquement nord americain, donc peu populaire dans les autres parties du monde, et de plus, la necessité d´avoir un equipement refroidit beaucoup de clubs voulant se lancer dans le foot us, comme beaucoup de pays manquant de moyens, qui preferent le foot ou le rugby, qui necessite juste un ballon, ce qui explique que ces sports soient plus populaires...
Si t´as d´autres arguments en carton, je suis pret a les demonter.