pour celui qui demandait, oui il y a quand même polémique au niveau de l´arbitrage aux états unis.
du moins sur tous les sites où je m´informe, ça grouille assez sur le sujet. notamment sur ESPN qui titrait "Steeling the show".
pis y a aussi cet article que je trouve bien fait :
http://sports.espn.go.com/nfl/playoffs05/columns/story?columnist=smith_michael&id=2320683
c´est fait, on ne peut plus rien y faire de toutes façons. je suis pas plus partisant de Seattle que de Pittsburgh, mais bon j´ai pas l´impression que l´obstruction de Jackson soit justifiée (après plein de revisionnage), et pour le TD de Roethlisberger, les images sont pas très parlantes, et comme le premier jugement a été celui d´accorder le TD, la vidéo n´a pas apporté assez de preuve pour renverser la décision.
par contre, il y a eu des pénalités abusives (selon moi) comme le holding de locklear lors de la passe à Stevens sur les 1 yd, car si je me souviens bien y avait un Steeler qui était hors jeu lors du snap (de choupin), et ça ça aurait changé pas mal de choses.
mais bon, c´est la vie !
ah oui je voulais rajouter un truc aussi. à 3 minutes, sans temps mort, 11 points de retard, y a toujours espoir, certes c´est tendu. j´y avais pas pensé mais le commentateurs de la radio avait donné cette tactique : Seattle était aux 50 yd par là à 3min. ils auraient pu avancer un peu pour pouvoir placer un FG assez rapidement. à l´engagement suivant, un onside kick (on croise les doigts pour que ça passe) puis une ou deux hail mary et une conversion à 2 points.
c´est risqué, mais ça a déjà été fait selon eux. alors pourquoi pas !