CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic NCAA

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bubqr
bubqr
Niveau 6
22 novembre 2005 à 11:08:07

Jvous conseilel la video des plays d´October sur ncaafootball.com, beaucoup de beaux,n jeu et surtout celui la :

Play #5 - Miami´s Devin Hester takes the punt back for a touchdown.

Assez enorme :)

skeleton
skeleton
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:03:38

Ah ouais j´en reviens pas :-d

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:07:00

Thx pour l´info :ok:

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
23 novembre 2005 à 03:34:25

Juste en passant comme ça, je viens de recevoir NCAA Football 06 et c´est un monstre. Si vous avez de quoi lire les jeux US sur votre console, je vous le conseil.

ben-59
ben-59
Niveau 10
23 novembre 2005 à 19:15:15

Moi j´ai le 2005 et franchement c´est une bombe, y a rien a dire. Je le trouve mieux que Madden :ok:

krycek14
krycek14
Niveau 5
30 novembre 2005 à 01:45:43

C´est clair que même étant supporter de Florida State, je comprends pas pourquoi il joue la finale ACC alors que Boston College à une meilleure fiche.
Quand la NCAA instaurera un système de playoffs comme en Basket, et quand on voit l´interêt qui est portée pour les playoffs universitaire de basket, ca peut aussi le faire pour le Foot

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
30 novembre 2005 à 02:48:12

En ce qui concerne les finales de conférences, seules les fiches de conférence sont prises en compte, pas les fiches générales.
Or dans ce domaine, BC et FSU ont tous deux une fiche de 5-3.

Ensuite, c´est la difficulté du calendrier qui intervient.
FSU a eu un calendrier plus difficile avec 4 matchs contre des équipes du top 25, dont 2 victoires.
BC n´a eu que deux matchs contre des équipes du top 25 et a perdu les deux.
De plus, dans la confrontation de saison entre les deux équipes, FSU l´a emporté.
Logique donc que les Seminols jouent la finale ACC.

C´est l´attrait du système NCAA. On peut avoir une fiche générale décevante, mais avoir une fiche de conférence parfaite et donc se qualifier pour un bowl majeur. La fiche générale quant à elle permet de désigner qui joue la finale, et permet aussi pour les autres équipes de se qualifier "at large" pour un bowl.

krycek14
krycek14
Niveau 5
30 novembre 2005 à 03:08:04

Ouais mais au moins les playoffs faciliteraient un peu plus la lecture.
Car bien sur il y a les Bowls BCS qui déterminent les meilleurs équipes, mais le système BCS est souvent décrié, surtout de ne peut-être pas envoyer les 2 meilleurs équipes en finale.
Je suis bien d´accord de garder le top 25, mais ca reste quand même assez subjectif pour déterminer les 2 finalistes.
Je verrais bien des playoffs commencant en 8ème (2 ACC, 2 Big12, 2 SEC, 2 PAC10, et 1 place pour les champions des autres conférences, ca ferait en tout 15 places, il reste une place soit pour un independant (principalement Notre Dame) soit pour un représentant supplémentaire d´une des divisions.

ben-59
ben-59
Niveau 10
30 novembre 2005 à 17:57:49

Florida State et Boston College ont le meme bilan, ce qui rentre en compte à ce moment là c´est les rencontres directes et pas la difficulté du calendrier. Or Florida State a battu Boston College au début de la saison, c´est pour ça qu´on retrouve les Noles en finale de conférence. Pareil en Big Ten, Penn State et Ohio State ont fini avec le meme bilan mais c´est Penn State qui remporte la conférence car ils ont battu les Buckeyes :ok:

Par contre cette année, pas de polémique concernant la finale, USC et Texas sont largement supérieur.
Le pb du système BSC c´est qu´il avantage les grosses conférences, quand tu vois une équipe comme Fresno State qui a fait jeu égal avec USC pendant 3 QT 1/2, ils finissent avec 2 défaites et vont jouer un bowl peu en rapport avec leur vrai niveau c´est dommage. Pareil pour Oregon, qui avec une seule défaite ne va meme pas jouer un bowl BCS alors que ND a 2 défaites et va en jouer un. Un systeme de PO serait bcp plus éxcitant à regarder mais on peut toujours attendre je pense, les Bowls sont une tradition et surtout ils rapportent un max de $$$, bcp plus qu´un système de PO...

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
30 novembre 2005 à 19:49:00

Mais les play offs n´empecheraient pas les bowls. On pourrait garder un bowl qui sert de finale et les autres servant de matchs de classement, dans l´esprit, c´est un peu ce qui se fait maintenant puisque les deux premiers de la bcs jouent la finale nationale et les meilleures équipes restantes jouent les autres bowls majeurs. Le seul problème pour mettre en place des play offs, c´est que le mois de décembre est réservé...aux examens ! Car il ne faut pas oublier que ces jeunes gens sont des étudiants. Et décaler la fin de la saison n´est pas possible car ça tomberait en même temps que les play offs NFL.

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
30 novembre 2005 à 20:02:00

Je dois etre le seul qui n´est pas tenté par un système de playoffs. J´aime beaucoup le système actuel, je l´ai toujours trouvé plutot juste, et de toute façon le college football n´est pas vraiment sur une compétition avec un vainqueur. L´important c´est surtout de terminer en bonne position dans sa conférence, gagner son bowl, gagner le match contre les rivals.
C´est un peu comme les test matches en rugby, ya rien d´officiel vraiment à gagner, c´est juste pour la tradition et pour le jeu.

En ce qui concerne Fresno State, je trouve au contraire qu´ils vont jouer un bowl en rapport avec leur niveau. Ils n´ont pas joué d´équipes très difficiles, ils sont dans le top 25, c´est déjà très bien.
Et pour Oregon, même si je les aime beaucoup, et même si ils ont une défaite de moins que Notre Dame, ils ne font pas une aussi bonne saison.
Il n´est pas rare d´ailleurs de voir une équipe avec une fiche de 9-2 devant une équipe de 10-1, selon le calendrier ou la saison en général.

krycek14
krycek14
Niveau 5
01 décembre 2005 à 01:46:57

le problème avec le système BCS, c´est que même s´ils essayent de l´affiner, je me rappelle d´y a pas longtemps, où UCS à était déclaré champion par la presse et n´a pas joué la finale à cause du système BCS.
Le problème avec les bowls, c´est aussi l´argent, je me rappelle encore la saison dernière où la dernière semaine avant les bowls, Texas est passé subitement devant California, alors que les 2 avaient gagnés (lobby ?? ) et Auburn qui malgré une fiche parfaite ne peut même pas prétendre au titre. ("Désolé, t´as gagné tout tes matchs, t´es pas une équipe de seconde zone, mais c´est pas suffisant")

krycek14
krycek14
Niveau 5
01 décembre 2005 à 01:58:45

Et concernant les études, le basket joue de Novembre à Mars, 1 à 2 fois par semaine, pourtant un étudiant de Texas qu´il joue au Football ou au Basket doit avoir les mêmes examens.
Donc les Footballeurs pourraient très bien jouer plus longtemps.
De plus la saison régulière s´arrête le 3 décembre et les bowls s´étendent du 20 décembre au 4 janvier.

Ca veut dire, qu´on fait les 8èmes le 10, les Quarts le 17, les Demi le 24 et on a la finale le 31 décembre, donc ca gêne pas les playoffs.

Les nons qualifiés pour les playoffs pourraient avoir leur bowl et même ceux éliminer en playoffs à part les finalistes.

Et même niveau $, un 8ème Colorado-TCU aménerait et intéresserait plus de monde su´un bowl UTEP-Toledo

krycek14
krycek14
Niveau 5
01 décembre 2005 à 02:23:47

Sinon on pourrait faire les champions de conférence + les 5 meilleurs autres au classement BCS, et on classe les matchs selon le classement BCS, ca pourrait donner:

8è finale:
USC - Arkansas State
Notre Dame - Miami

LSU - UCF
Virginia Tech - TCU

Texas - Toledo
Oregon - Auburn

Penn State - Boise State
West Virginia - Ohio State

J´extrapole, Quarts de Finale:

USC - Notre Dame
LSU - Virginia Tech

Texas - Oregon
Penn State - Ohio State

Demi - Finale:

USC - LSU
Texas - Penn State

Finale:
USC - Texas

Vous pouvez pas dire, mais il y a de sacré beau match.
Et la les finalistes le mériteront car pour les grosses équipes à partir des quarts ca devient chaud, et personnellement, je préfére avoir des playoffs comme ça que les Bowl actuel...

Roywilliams64
Roywilliams64
Niveau 6
03 décembre 2005 à 16:48:36

Regie Bush? Celui qui amasse les yards autant que George les faux bulletins de vote?

Concernant Young, essayez de DL le match du Rose Bowl de l´an dernier, il est magique.

ben-59
ben-59
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:30:52

Reggie Bush va etre Heisman Trophy et 1st pick à la prochaine draft ça ne fait plus aucun doute.
La finale tant attendu entre USC et Texas aura finalement bien lieu le 4 Janvier prochain et après ce qu´ont encore montré les 2 équipes hier, ça va très mal ce match :)

TheWarReport
TheWarReport
Niveau 6
05 décembre 2005 à 03:57:53

Ou est ce que tu dl les matchs Roy ?

ben-59
ben-59
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:09:07

Moi je l´ai deja le Rose Bowl de l´an dernier :-p et Vince Young a sorti un match de ouf !

Sinon de gros matchs pour les Bowls avec entre autre Ohio State-Notre Dame, Penn State-Florida State, Miami-LSU et USC-Texas qui va faire très mal :-d

Par contre dommage pour Oregon, c´est eux les grands perdants du classement BCS cette saison...

Batigol81
Batigol81
Niveau 8
19 décembre 2005 à 17:46:02

Un petit :up:
pour ce topic puisqu´on approche des bowls. Vivement la fin de la semaine même si les premières affiches ne font pas forcément rêver. Sport + à l´air de mettre le paquet cette année et ça démarre jeudi à 18 h15 (New Orleans Bowl) puis samedi à 8 h 30 (GMAC Bowl).

bubqr
bubqr
Niveau 6
19 décembre 2005 à 17:51:33

November Plays of the month is out :D

Sinon j ai matté USC - Notre Dame, quel match...