Si il n avait pas ete americain a mon avis il n aurai jamais jouer au foot us hors de france
et si ma tante en avaient ca serait mon oncle.
Après le système est simple Tardits est francais, si on commence à s´attarder sur la double nationnalité des sportifs on ne s´en sort pas environ 50% d´entre eux la possède.
Ensuite pour ce qui est de l´insertion dans le système éducatif et sportif aux Etats-unis, c´est tout à fait possible pour un franco français. ( Julien Kapek, une bonne partie de la délégation de nageur, naasket universitaire ). Bref peu importe que Tardits ai une double nationnalité.
La seule raison pour laquelle il n´y a pas de français au niveau supérieur c´est tout simplement du à un déficit de talent. Et cela pas seulement des joueurs mais aussi et c´est lié des arbitres trop peu nombreux et trop peu formés.
Après qu´on vienne pas nous dire il y a peu de licenciés, c´est un sport anonyme qu´o ne voit dans aucun média,... Ce genre de sport en France il en existe des dizaines et pour la plupart bcp moins bien doté, demandez juste aux fans de Canoe, escrime, voile, surf, kite surf, badminton, squash, tennis de table, equitation,... si ils voient des competitions sportives souvent ?
Alors oui Tardits est franco américain et c´est certainement cela qui la poussé à faire ses études aux états-unis mais reste qu´un garçon de talent quelque soit la ou il joue finit toujours par avoir une chance.