CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 06
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La NFL et la TV

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
28 octobre 2005 à 18:33:50

Même si un français titulaire gagnait le SB, je doute que ça ait le même impact que Tony Parker...Déjà du fait que le roster est 5 fois plus conséquent...
Mais il ne faut pas oublier que le basket était déjà populaire en France avant Parker...

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
28 octobre 2005 à 19:35:53

Avant qu´on aie un français titulaire a un poste médiatisé en NFL, les Packers auront déménagé à mexico!

Pour qu´un français soit en NFL, il faudrait qu´il aie grandi la bas et soit passé par la NCAA (sinon, il aura jamais l´expérience du jeu aux yeux des ricains) et qu´il soit vraiment bon

Parker, c´est un peu ça, mais comme dit 20, le basket avait deja sa place en France avant lui, ce qui est vachement le cas du football (on en a meme plus a la tele!!!)

GO-BENGALS-GO
GO-BENGALS-GO
Niveau 4
28 octobre 2005 à 19:51:56

Lors de la diffusion du super bowl cette année, il me semble qu´il y avait un reportage sur une équipe de France junior de Football américain et ils avaient semble t´il un bon niveau.Peut être que tout espoir n´est pas perdu...

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
28 octobre 2005 à 20:08:07

C´était les juniors qui ont remporté la coupe d´europe à Moscou, mais ils évoluent tous en France

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:47:55

Ouais, ils avaient été invitésà jouer pour tester les améras et tout ça...Malgré tout, je pense qu´un français en NCAA ça serait déjà assez rare pour qu´il ne gravisse pas l´échelon NFL...Pour l´instant, ce qu´on peut espérer de mieux, c´est un Marco Soumah avec un destin à la Kurt Warner :sarcastic:

xerios
xerios
Niveau 9
28 octobre 2005 à 21:56:28

On a surtout eu Tardits ( orthographe je promet rien ) qui jouait en rang universitaire à Georgia et qui jusqu´au passage d´un certains David Pollack détenait le record de sack sur une saison de la fac. Carrière NFL un peu moins bonne mais ca reste le meilleur joueur de Foot US francais pour le moment.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:03:47

Tardits était franco-américain, on aura de cesse de le répéter...

GO-BENGALS-GO
GO-BENGALS-GO
Niveau 4
28 octobre 2005 à 22:14:25

Il suffit juste d´un seul qui réussisse en NCAA.Qui aurait misé sur des Français en NBA quand Olivier Saint Jean...pardon...Tariq Abdul Wahad s´est présenté à la draft...

ben-59
ben-59
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:37:59

C´est pas ça le problème, le problème c´est qu´à part certains fans, tout le monde s´en fout du foot US en France, faut arreter de se voiler la face.
Franchement t´aurais un Français champion du monde de curling tu penses que ça donnerais une mediatisation du curling en France ? :doute:

Le Basket est quand meme un des sports les plus pratiqués en France donc la mediatisation est bcp plus facile (bien que ça pas changer grand chose pour le basket français en fait...).

Mais les 3/4 des Français connaisent meme les regles du foot US...

xerios
xerios
Niveau 9
28 octobre 2005 à 23:38:35

Tardits était franco-américain, on aura de cesse de le répéter...

Donc francais ou je te fais un cour sur les nationnalité ou peut être pas en fait?

Nan mais d´entendre des conneries pareil franchement c´est ahurissant.

Et si il avait été franco-bolivien ca compte ? Peut etre que franco-équatorien c´est mieux en fait.

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:48:56

si vous voulez regardé des match de la NFL en live, allez sur www.live-foot.com et y a plusieur tuto notament pour sopcast ou pplive, ensuite aller faire un tour sur le froum, un des forumeur retransmet les matchs en live ^^ et plus y a de connecté et mieu sa marche dc venez nombreux :p

ensuite pour les matchs NCAA regarder ici, c la retransmission des matchs
http://sports.yahoo.com/ncaaf ici pour les voir en live stream =p
http://media.yahoo.com/broadband/m/go/col/player?key=/jp/secfb/tag090305abh au choix en direct ou en différé.

voila ^^

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:51:09

http://www.live-foot.com/forum/viewtopic.php?t=13&postdays=0&postorder=asc&start=0

voici le lien par rapport au forum dont je vous parlais, donc voila, il y a le programme des matchs a voir sur ESPN philippinnes (par l´intermediaire de PPlive ou Sopcast) puis plus bas il y a dont un certain Tonito qui retransmet les match par ces meme logiciel, voila ^^

merci a Tonito !! ! et puis venez nbreu, plus y a de monde mieu sa fonctionne ^^

bubqr
bubqr
Niveau 6
29 octobre 2005 à 11:04:51

L´equipe de France junior de Foot us est aller faire champion d´europe a Moscou, puis a ete invité au Global Junior Championship a jacksonville en meme temps que le SuperBowl, ils avaient un bon niveau, mais dans cette equipe je ne vois que genre 2 coureurs, 1 O line et 1 TE pour faire quelquechose a l´avenir, genre la NFL Europe. D´ailleurs, un de ceux la, est e nequipe de France senior depuis qu´il a 18 ans. A part eux, je vois pas grand monde pour devenir reellement bon..

Kenjiz05
Kenjiz05
Niveau 10
29 octobre 2005 à 12:31:36

Ouais c´est net, il va falloir attendre minimum 30 ans j´pense pour qu´on puisse faire apparaître quelque chose de vraiment solide en France

ced113
ced113
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:29:49

pour XERIOS :
bien sur que c est important de preciser que tardit est franco-americain car il a pu baigner dans la culture americaine depuis sa naissance, et c est beaucoups plus facile quand tu es franco-americain pour t inserer a la culture americaine (tu parle courament la langue , tu connais le systeme educatif , tu connais les sports americain ...)!
Si il n avait pas ete americain a mon avis il n aurai jamais jouer au foot us hors de france ( d ailleurs je ne sais meme pas et je ne crois pas qu il ai joué en france , ca se trouve il n a jamais vecu en france , juste un des 2 parents qui vivait au US !)

skeleton
skeleton
Niveau 10
29 octobre 2005 à 17:50:16

:gni:

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
29 octobre 2005 à 18:30:22

Moi ce que je voulais dire, c´est que en ayant jamais mis les pieds en France et en ayant un seul parent français de nationalité, il est considéré en tant que tel, mais il n´a rien de français à proprement parler (pas de racisme ou quoi que ce soit)...Peut-être que la France ne signifiait absolument rien pour lui, mais que tout le monde met l´accent sur cette double nationalité ici pour s´accrocher au fait qu´un français en NFL c´est possible...

xerios
xerios
Niveau 9
30 octobre 2005 à 15:47:51

Si il n avait pas ete americain a mon avis il n aurai jamais jouer au foot us hors de france

et si ma tante en avaient ca serait mon oncle.

Après le système est simple Tardits est francais, si on commence à s´attarder sur la double nationnalité des sportifs on ne s´en sort pas environ 50% d´entre eux la possède.
Ensuite pour ce qui est de l´insertion dans le système éducatif et sportif aux Etats-unis, c´est tout à fait possible pour un franco français. ( Julien Kapek, une bonne partie de la délégation de nageur, naasket universitaire ). Bref peu importe que Tardits ai une double nationnalité.

La seule raison pour laquelle il n´y a pas de français au niveau supérieur c´est tout simplement du à un déficit de talent. Et cela pas seulement des joueurs mais aussi et c´est lié des arbitres trop peu nombreux et trop peu formés.

Après qu´on vienne pas nous dire il y a peu de licenciés, c´est un sport anonyme qu´o ne voit dans aucun média,... Ce genre de sport en France il en existe des dizaines et pour la plupart bcp moins bien doté, demandez juste aux fans de Canoe, escrime, voile, surf, kite surf, badminton, squash, tennis de table, equitation,... si ils voient des competitions sportives souvent ?

Alors oui Tardits est franco américain et c´est certainement cela qui la poussé à faire ses études aux états-unis mais reste qu´un garçon de talent quelque soit la ou il joue finit toujours par avoir une chance.

ced113
ced113
Niveau 10
30 octobre 2005 à 16:43:35

N´importe quoi , il n´y a pas besoin d´avoir de talent pour jouer et meme bien jouer au foot us , ce n est pa necessaire.
Tu prend n importe quel pécno de 15 piges , tu lui fait faire des exercices physiques , de la musculation , de la tactique , tu lui donne des complement alimentaire (pas de dopage lol) , genre 4 ou 5 heures par semaine (muscu , entrainement tactique ...) et 7 - 8 ans plus tard je pense que cette personne peux avoir un excellent en nfl meme si il ne connaissait rien du foot us il y a 8 ans.

Pour arrivé a ses fins , il faut travailler dur , se donner les moyens de reussir , faire des sacrifices , hors tu pense qu un francais (allé on va dire un franco-camerounais pour te faire plaisir par exemple) qui vit en france et aime le foot us va faire tout ca pour "esperer" (car on n est jamais sur de rien) jouer en NFL voir meme en AFL.
Moi je pense pas, a la limite un jeune peut faire des sacrifices pour du soccer car c est quelque chose de concret en france (et me dit pas qu il faut du talent pour jouer au soccer car 3/4 des joueurs de soccer n ont pas de talent particulier a part la vitesse ou l endurance , il faut juste une grosse forme physique)
voila

GO-BENGALS-GO
GO-BENGALS-GO
Niveau 4
30 octobre 2005 à 17:01:55

c sur qu´un mec comme Zidane ou Lebron James ou Peyton Manning n´a aucun talent...et que les haltérophiles sont aussi forts que Ronaldinho,Robinho et compatriotes brésiliens sur un terrain de foot!!!Réduire un champion à son taux de testostérone ou à sa musculature...c n´importe quoi!!!

La vidéo du moment