Enfin les Pats se sont sortis de leur séquence "victoire-défaite-victoire-défaite" qui perdurait depuis le tout depuis de la saison.
Je m´attendais à un match plus offensif mais je dois dire que je suis globalement content de la performance de cette après-midi. Offensivement, y´a pas grand chose de mal à dire. Brady a connu toute une première demie. La deuxième a été plus difficile mais il s´en est bien tiré. La passe de 60 verges à Davis pour le TD m´a fait sauté de mon fauteuil. Quel jeu! Les succès avec la course a probablement été d´une très grosse aide pour Brady. Evans est surprennant avec sa force et sa mobilité. Pass quant à lui a fait tout un jeu sur sa course de 31 verges sur un 3e essai et long. J´aurais aimé voir jouer Dillon dans ce bordel!
Défensivement, on peut se réjouir un peu plus mais encore une fois, la coverture à été terrible. On a laissé les Saints convertir sur des 3e essais et 10 ou 15. Je rageais encore contre Samuel lorsqu´il se placait devant le receveur plutôt que rester derrière et éviter un échappé après la réception. Toujours ces petites erreurs qu´il fait souvent et qui donne de gros jeux à l´offensive adverse. Heureusement, les linebackers et la D-Line ont été très agressifs. Ils ont bien contré la course limitant la menace que je redoutait en Antowain Smith. Beaucoup de pression sur Brooks aussi. On a eu de la difficulté à le rejoindre mais au moins, on le poussait à prendre de mauvaises décisions.
Pour parler des Saints, je suis content de voir qu´il y a des défensives plus mauvaises que celle des Pats. Elle s´est quand même améliorée dans la deuxième demie car sinon, le match aurait été beaucoup plus hors de portée pour la N-O. Offensivement, Brooks a été intimidé tout au long du math et a eu beaucoup de difficulté à trouver ses receveurs. Il a passé 343 verges mais faut dire qu´il a manqué 23 de ses 50 passes. Les Saints n´ont tout simplement pas joué comme il le faut pour gagner contre les Pats. C´est-à-dire en tentant de longues passes comme l´a fait Frerotte contre Dolphins ou Manning contre les Colts. Peut-être un manque de confiance en Brooks ?? Finalement Horn, l´autre joueur que je craignait, bien qu´il ait 80 verges de reception, a été discret et n´a pas été en mesure de faire de gros jeux.
J´aimerais juste faire une critique pour finir sur les choix de jeux offensifs des Pats dans les dernières 8 minutes du match. Déjà, on tentait d´écouler le temps et on jouait comme si on avait le match dans la poche. Résultat: les Saints en profite pour faire un TD et de réduire l´écart à 7. Le jeu de la longue passe à Davis a était surtilisé. On voulait surement provoquer un "pass interference" contre les Saints. Ça n´a jamais marché et on perdait à chaque fois des chances de continuer à écouler le temps. Bref, les experts ont dit que les Saints sont capables d´être compétitifs. C´est vrai mais je trouve que le résultat du match n´est pas représentatif de l´allure de la partie car les Pats ont été largement dominant et avoir jouer plus intelligement dans les dernières minutes du match, un autre TD ou un fiel goal se serait ajouté au pointage pour eux. Voilà! J´ai fini. Désolé pour la longueur mais j´avais trop de choses à dire.
Next week: To KC!