si tu as la ps2 la derniere tu as pas besouin du pack ethernet il te suffi d´avoir :
-un cable croisé
-un pc
-internet
-l´ ADSL
et tu relit sa et normalement tu as un petit CD dans la boite avec un logo bleu en forme de 8 de coté mais pour plus d´info
http://eu.playstation.com/networkgaming/support.jhtml?linktype=NAV
sa explique tous 