Kia Di Mundi arriva dans la pièce de Plo et ils partirent jusqu´au Sénat.
C´était un immense batiment en forme de Bol retourné. Plo contempla la lumière qui réflété sur la structure et la foute qui s´y rendait.
Ils virent plusieurs groupes de polithiciens, des Wookies, des Mandaloriens, des Kel Dors, même des Ceréens.
Ils rejoinrent Dooku et Luminara dans un recoin du d´un couloir du Sénat.
Maître Dooku d´approcha et salua Kia-Di Mundi :
- Bonjour, Kia-Di.
- Bonjour, Dooku. Voilà mon Padawan, Plo Koon.
- J´ai entendu parler de toi jeune Plo, Yoda m´a parlé de toi. Je connaissais bien ton père, c´était un ami. Bien, ma Padawan, Luminara Unduli, je crois que tu l´as connais déjà, n´est-ce-pas ?
- Oui, maître Dooku répondit Plo.
Ils se dirigèrent vers l´immense salle du Sénat, et attendirent la Fin de la Réunion...
Tout le monde sortit, des Sénateurs, des Serviteurs, et des Gardes. Ils rentrèrent, et entendirent quelques Sénateurs parler d´un complexe militaire sur Nemoidia. Ils disaient qu´ils créaient une armée de droides de combat pour renverser la République et pour détruire les Jedis. Ils se retirèrent et allèrent rapporter leurs informations au Conseil.
- Très prudent nous devons rester, dit le Maitre Yoda
- Yoda a raison, on a tous senti un grand bouleversement dans la Force, puisse venir l´élu qui rétablira l´équilibre, intervint Windu qui n´était qu´un jeune Maitre.
- Oui, oui, Maitre Mundi et son apprenti iront sur Nemoidia pour quérir des informations et neutraliser les prototypes de cette armée.
Le soir même, Plo se rendit chez son Maitre pour lui demander la date de leur prochaine mission :
- Maitre, quelle sera notre prochaine mission ?
- Nous irons sur Nemoidia, et neutraliserons la Base Nemoidienne.
- Bien, allons nous partir seuls ?
- Oui, mais nos espions ont rapporté les Plans du complexe, nous chercherons et trouveront une faille.
- Bien, Maître.
Ils examinèrent le plan pendant quelques heures et allèrent dormir.
Le lendemain, Plo et son Maitre allèrent sur le Quai d´embarquement et partir dans un Transport Armé Personnel aux Jedis.
Ce véhicule n´existait qu´en trois exemplaires, qui disparurent et plus aucuns créateurs de vaisseaux n´eurent l´envie d´en recréer.
Ils partirent, et virent que le voyage durerait environ 9 heures depuis Coruscant...