bon la suite :
Cela fait maintenant 3 jours que Plo est au Temple et que son pere était partit avec un certain Mundi pour le systéme de Mygeeto où ils doivent rallier ce gouvernement pour qu´il intégre la république. Plo était installé sur son lit, il était presque minuit et il ne dormais pas. Toute sorte de pensée se mélérent dans sa tete...
Le lendemain il dut se réveiller extrémement tot pour un séance d´entrainement. C´est Luminara qui est venu le reveiller, une autre novice qu´il apprécié particuliérement, et couru s´habiller, enfila ses bottes et empoigna son sabre.
Des qu´il arriva dans la salle d´entrainement, une minuscule silhouette s´approcha de lui et dit:
-Plo, un message a te transmettre j´ai.
Ton pere est mort lors d´une confrontation contre le second clan résidant Mygeeto, la nouvelle nous provient de Kia di Mundi, Mon ancien padawan qui a échappé a l´assaut. Il prétend que ton pere s´est vaillemant battu et l´a aidé a fuir. Loom Koon trés courageux a été avant sa mort.
-Je...je ne sais pas quoi dire...A t-on trouve sa dépouille?
-Non, non répondit Yoda.Emmené par le clan des Mygee ton pere a été. Désolé je suis. Un grand Jedi ton pere était.
-Je sais, merci dit Plo en s´inclinant légérement.
Plo pris cela plutot correctement ne fut attristé que quelque jours car il n´a jamais eu de vrai relation familiale avec son pere.
Une semaine aprés son entretien avec Yoda..
-Vous devrez tous amélioré vos armes pour la prochaine fois avec les indications que précédemment je vous ai détaillées.