Si je commente, ne t'attends pas à quelques lignes hein
[...]Il fit tournoyer son arme et l'envoya s'entrechocquer contre celle de Zryimm Keilen.
Il frappa à l'horizontale puis à la verticale. Le Gran parat les coups sans aucun problème.[...]
Comme je l'ai citer dans mon précedent commentaire, les mouvements de tes protagonistes sont très technique. Si tu veux imiter un style Rpgiste, continues sur cette voix, mais si tu préfère la solution d'un cadre plus littéraire, dans ce cas tu fais fausse route. Si j'étais toi, j'aurais mis un plus niveau vocabulaire. J'aurais tourné l'évènement dans un mouvement poétique
Comme ça :
[...]Dans un même air de forcené, le laquais des ténébres se précipita contre son ennemi Jedi. La haine si intense qui le consumait le força d'une façon brute à frapper de sa lame celle de Zryimm Keilen. Il leva sa lame et sans crier gare, la fit avancer horizontalement sur l'opposant républicain. Une flamme naissante dans les yeux du Sith lui ordonnèrent de faire descendre son sabre-laser juste après. Le Gran para les coups sans une seule once de dificulté.[...]
Tu me diras, je t'ai complété radicalement, voir je t'ai carrement changé ton style au mien. Mais je suis sûr que ça t'irait bien de te mettre au littéraire au sens propre du terme, et de laisser le jeu de rôle au débutant...Car je suis persuadé que tu n'es plus débutant 
Sinon je n'ai pas grand chose à dire. Peut-être que la ponctuation devrait...être revue...Je ne sais pas. Tu fais de mini-oublis genre : Virgules manquante -Cela aère ton texte, et permet au lecteur de faire une pause- ou Point ; Majuscule. Mais rien de bien grâve, ça se compense par ta volonté et ton talent