CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle Fic la près-rebellion

CMDwalker
CMDwalker
Niveau 8
17 avril 2008 à 17:02:49

c'est plus à des amateurs que j'ai à faire, c'est à des véritables critiques LOL.
ben ok, je vais essayer de m'adapter mais montre-moi des exemples de ce que tu penses que je pourrais changer.

Haar
Haar
Niveau 7
17 avril 2008 à 20:52:08

Si je commente, ne t'attends pas à quelques lignes hein :-p

[...]Il fit tournoyer son arme et l'envoya s'entrechocquer contre celle de Zryimm Keilen.
Il frappa à l'horizontale puis à la verticale. Le Gran parat les coups sans aucun problème.[...]

Comme je l'ai citer dans mon précedent commentaire, les mouvements de tes protagonistes sont très technique. Si tu veux imiter un style Rpgiste, continues sur cette voix, mais si tu préfère la solution d'un cadre plus littéraire, dans ce cas tu fais fausse route. Si j'étais toi, j'aurais mis un plus niveau vocabulaire. J'aurais tourné l'évènement dans un mouvement poétique :oui: Comme ça :

[...]Dans un même air de forcené, le laquais des ténébres se précipita contre son ennemi Jedi. La haine si intense qui le consumait le força d'une façon brute à frapper de sa lame celle de Zryimm Keilen. Il leva sa lame et sans crier gare, la fit avancer horizontalement sur l'opposant républicain. Une flamme naissante dans les yeux du Sith lui ordonnèrent de faire descendre son sabre-laser juste après. Le Gran para les coups sans une seule once de dificulté.[...]

Tu me diras, je t'ai complété radicalement, voir je t'ai carrement changé ton style au mien. Mais je suis sûr que ça t'irait bien de te mettre au littéraire au sens propre du terme, et de laisser le jeu de rôle au débutant...Car je suis persuadé que tu n'es plus débutant :non:
Sinon je n'ai pas grand chose à dire. Peut-être que la ponctuation devrait...être revue...Je ne sais pas. Tu fais de mini-oublis genre : Virgules manquante -Cela aère ton texte, et permet au lecteur de faire une pause- ou Point ; Majuscule. Mais rien de bien grâve, ça se compense par ta volonté et ton talent :-)

CMDwalker
CMDwalker
Niveau 8
17 avril 2008 à 21:20:38

lol, ouais effectivement ça change.
en fait j'essaye surtout de faire un mélange afin de donner, disons, un mixte, une sorte de mélange.
mais ne t'inquiète pas, si jamais je continue cette fic encore longtemps(eh oui, celle là, je ne la prends pas vraiment comme la plus serieuse, et si on me la pique, je m'en fiche un peu) , je ne ferais cela que rarement, lit bien ma première fic et tu vera.

kitfisto_54
kitfisto_54
Niveau 10
18 avril 2008 à 11:58:34

Très franchement, le point de vue de Mr Cheveux est très subjectif : il change ton style assez technique faut le dire, pour un style lyrique, voir carément épique, qui peut apparaître come un peu pesant car trop riche.

CMDwalker
CMDwalker
Niveau 8
18 avril 2008 à 12:18:28

ça change, effectivement, mais je garde pour le combat des parties assez peu techniques, mais je ne les utiliseraient que peu ou je les complèteraient par des phases plus narratrices

kitfisto_54
kitfisto_54
Niveau 10
18 avril 2008 à 14:14:14

Oui en tout cas, conseil : pour qu'une scène de combat marche un peu, il faut pas trop décrire les mouvements, mais les sentiments et la peur des persos. et surtout il faut souvent recadrer : par exemple si tu commentais le combat des jedi contre dark maul, il faudrait souvent redire : "là ils sont devant la porte, là il se déplacent vers les anneaux d'énergies blablabla..."

:ok:

CMDwalker
CMDwalker
Niveau 8
18 avril 2008 à 14:48:21

voilà. Non, pas d'inquiètude, je ne le décrirais pas comme ça.

kitfisto_54
kitfisto_54
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:42:22

Ouay si tu nous fait du Marcel Proust avec des phrases qui font trois pages, tu vas avoir un taux de fic-readers négatif ^^

La vidéo du moment