Mareva eteignit l'holoprojecteur et se retourna pensive.
Elle entra en communication avec la force.
Elle fit fusionner son energie maléfique avec l'air qui l'entourait; elle lançait une puissante invoquation.
c'est alors qu'un éclair jaillit dans la salle et fit flamboyer le pont du croiseur impérial dans lequel elle se trouvait et provoque une violente perturbation dans la force qui alerta Lidwin. Ce dernier s'eclama sur la planète ruine du nom de Corusçant:
"-Qu'est-ce que......"
L'invocation lançée par l'impératrice avait pour but de réveiller un esprit, un esprit très vieux, un esprit de près de 3000ans d'age qui fut tué par son apprenti pendant son sommeil....
La forme noire mais légèremment lumineuse apparu dans la salle de méditation du croiseur de Impérial supreme du nom d' IMPERIATOR, en face de Mareva qui s'etait agenouillée.
L'esprit se munit soudain d'yeux lumineux de couleur violette qui fixèrent avec attention la personne qui l'avait appelée.
Après avoir observé le corps et le visage de la jeune femme blonde-rousse, l'esprit ouvrit une fente horizontale sur ce qui devait etre son visage et qui s'articula:
"-Mes respects, Impératrice.
-Mes respects, Monseigneur. répondit la jeune femme.
-Quel est le but de votre invocation, ma jeune amie?
-Je vous ai appelé afin de connaître les objectifs suivant de la mission, maître Plagueis.
-Bonne initiative, Impératrice. Vous allez mettre en fonction le catalyseur sur la planète afin qu'il efface tout signe de vie sur Corusçant et tout signe de civilisation.
J'ai la certitude que nos Jedi prendrons la fuite.
Après quoi, vous laisserez cette planète au mains des conquèrants, elle n'a plus aucune utilité pour notre Empire.
-Soit mon maître, je ferais celon vos désirs.
-Parfait, mon amie.
-Mais,... lança Mareva tout en regardant tout autour de la salle afin de s'assurer que personne d'autre ne s'y trouvait. Reparlons de notre but ultîme.
-Notre réincarnation à tous, et l'achèvement de votre formation.
-C'est cela mon maître.
-Eh bien, pour se faire, il faudra retrouver les dernières reliques de la vieille République et de l'Empire Galactique.
-Nous avons receillit l'Holocron Des Secrets Légendaires dans le Temple, mon maître.
-Parfait, parfait. Faîtes-le fonctionner.
-Je ferais comme bon vous semble, Monseigneur."
Mareva se leva et fit un geste dans la force afin d'activer un levier mécanique à l'autre bout de la salle.
Un "Clonk" s'entendit puis une série de cliquetis, pour finalement qu'un réceptacle apparaisse au millieu de la salle, devant Mareva, munit d'un objet rougeoyant.
Celui-ci projeta une lumière bleu puis un espèce de dossier plat flottant dans les airs.
Mareva toucha l'interface du receptacle de forme complexe et l'Holocron forma une serie de nombreux points bleu qui recouvrèrent la salle.
L'esprit Sith désigna un point et dit:
"-C'est ici que vous irez.
Mareva toucha le point qui s'agrandi considérablement et qui prit la forme d'une planète entourée d'écriture en langue Universelle.
-Il s'agit de Learqua dans la Galaxie de Eclairça.
-Elle est au mains des invaincus, mon maître.
-Il est vrai que ces Rebelles ne se sont jamais laissés faire. Nous les ecraseront tous et feront réigner la terreur et recupèreront le collier de Shlack-Terra pour notre but.
-Nous ferons d'une pierre deux coups, mon maître.
-Parfait.
-Mais, quant est-il des deux puissants êtres qui sont annoncés dans la Force?
-Leur venue est proche. Ils serviront sous nos ordres dès que la Force les aura conçu.
-.....
-Leur puissance sera si extrême que la galaxie tremblera sous leur règne.
-Très bien. Mais quel en est le prix, Monseigneur.
-Leur prix est immense, j'ai peur que ma Force seule ne puisse les créer. C'est pour cela que les Catalyseurs seront utilisés pour renforcer ma puissance.
-A vos ordres.
-Bien, afin de vous aider, je vais appeller mon apprenti qui cellera notre destin.
L'esprit Sith fit de grands gestes puit cria:
-Mon apprenti, sort des ténèbres infinies et vient m'aider dans mon destin.
Le pont du croiseur trembla et une deuxième esprit apparu à coté de Dark Plagueis le Sage.
-Je suis à tes ordres, maître.
-Seigneur Glein, tu aideras Mareva dans notre Quête et tu te réincarneras.
-Bien, maître.
-Maintenant, allez, suivez votre Destinée. Que le Coté obscur vous noie dans sa générosité infinie.
Le grand seigneur Sith s'eclipsa, laissant ces deux apprentis qui échangèrent la formule:
-Que le coté obscur soit avec vous, maître."
La perturbation fut tellement puissante que Lidwin comprit l'ampleur qu'avait prit les choses.
Il s'éclama:
"-Oh non.... la Force s'obscurcit d'une seconde à l'autre, les ténèbres prennent une ampleur toxique pour nous autres........."