Chapitre 3-Le plan
Maxime10 sortit de l´infirmerie qu´il avait rejoint le matin même. Il avait fait un cauchemar où il se battait contre lui même et il se donnait des coups lui même, mais dans la réalité cette fois (d´après lui en tout cas). Mais la version officieuse disait qu´il avait malencontreusement fait tomber un pot de peinture indélébile sur le speeder flambant neuf d´Alpha29 qui, voyant cela, fut pris d´un geste impulsif et alla corriger l´importun. C´est donc un Maxime10 flambant neuf qui sortit de l´infirmerie ce jour là. Alors qu´il s´apprêtait a rejoindre ses quartiers, il vit Jedifox arriver avec un Malakian légèrement knock-out dans les bras. Il demanda au leader Alpha ce qui s´était passé ainsi que la raison de ces deux secousses. En apprenant qu´il s´agissait du Général 24, une lueur s´alluma dans ses yeux et il s´empressa d´aller chercher SkyDreamer pendant que Jedifox interrogeait Malakian.
Jedifox : Pourquoi n´as tu pas activé l´alarme toi même ?
Malakian : J´ai ordonné a DarkVadehors de le faire.
Jedifox : Où est il celui là ? Ah le voila ! DarkVadehors !
DarkVadehors : Encore , Pffff.
Le leader Alpha s´étonna de voir cette recrue se diriger vers la sortie, et cela lui monta quelque peu la moutarde au nez puisque il n´aimait qu´on lui désobéisse, surtout quand on appartient a son escadron.
Jedifox : Mais où vas tu ? Je t´ai appelé me semble-t-il !
DarkVadehors, en s´approchant : Faudrait savoir.
Jedifox : Explique moi pourquoi tu n´as pas déclenché l´alarme alors que Malakian te l´avais pourtant ordonné.
DarkVadehors : Bin il m´avait dit d´aller dehors et vous savez que je n´aime pas désobéir.
La tempe de Jedifox commençait à trembler.
Jedifox : Mais il t´avait appelé espèce de chair à Bantha ! Oh et puis j´en ai assez de te voir ! VAS DEHORS !
DarkVadehors : Mais je suis là monsieur !
Jedifox : Ouuuuh
Le leader Alpha ne se maitrisa plus. Il saisit DarkVadehors par la nuque et lui donna un fulguro coup de pied au cul qui l´envoya quinze mètres plus loin alors qu´une voix retentit dans toute la base.
Voix : Les leaders Alpha, Beta et Gamma sont attendus dans la salle de Briefing.
et c´est un Jedifox encore fulminant qui se rendit las-bas.
R110 : Bien ! Comme vous le savez, l´Invisible Feet est en orbite et d´après les scanners, (il prit une voix grave genre un certain Vadior? Vaudlor?) la base rebelle sera a porté de feu dans quinze minutes. Heu hum, je veux dire que notre base sera a porté de feu dans quinze minutes.
Alpha29 : Et ces deux explosions c´était quoi ?
R110 : Deux escadrons de bombardiers dont deux seulement ont réussi a larguer une bombe avant que nos défenses les pulvérisent.
Franky : Avez vous un plan pour nous sortir de là ?
R110 : Bien entendu. Voici les plan de l´Invisible Feet.
Jedifox : Je me demande d´où il sort tout ses plans.
Alpha29 : C´est clair.
R110 (qui n´avait rien entendu) : Les groupes Or et Gamma devront s´introduire avec deux cannonières dans le hangar principal par les deux côtés. Les deux autres groupes seront vharger de les couvrir pendant l´opération. Une fois le hangar sécurisé, le groupe Or partira capturer 24 pendant que les groupes Alpha et Beta casseront du droide a l´extérieur. Si jamais il n´y a plus de droide, le groupe Alpha rentrera remplacer le groupe Gamma qui ira prêter main forte au groupe Or. Qu´en pensez vous ?
Jedifox : Bon plan !
Alpha29 : Excellent!
Franky : Pareil !
R110 Merci messieurs ! Regroupement dans le hangar dans cinq minutes.
Il s´avéra que deux pilotes manquèrent a l´appel et quand Nihilius vit qu´il manquait un chasseur ARC-170, R110 se précipita dans la salle de contrôle radar. Sur un moniteur, un ARC-170 piloté par SkyDreamer et Maxime10 cassait du droide (pour reprendre l´expression) mais fut pris dans le faisceau tracteur du croiseur qui quitta la zone hyperespace, sous les yeux du leader Or, impuissant.