CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'humanitée: Deja en SF ?

Grievous0
Grievous0
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:39:41

Va te coucher t´es pas drôle.

delta07
delta07
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:41:42

Peut on se considerer (grace aux avancées technologiques actuelles)dans un monde de SF par rapport aux années 1950 (debut de l´aire spatiale et des menaces atomiques)

Donc ce debat doit vous placer dans la peau d´une personnes des années 50

Grievous0
Grievous0
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:42:41

Bah, les Cargo les Chasseurs ont peux considérer sa commme " de la sciense fiction".

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:16:18

les années 1950, la menace atomique était déjà là (Hiroshima et Nagasaki, c´était en 45 :ok: ).
je dis que en effet , par rapport aux années 1950, on est en pleine science-fiction.
je m´explique : déjà, tout petit, donc, vers le milieu des années 1900, j´imaginait la SF comme des vaisseaux spatiaux, et surtout des appareils remplis d´électronique, mais sans toutes ces cartes, tous ces fils...
quand je voyais des trucs du style Stargate, avec les cristaux, les plaquattes de cristal..., ça me rapellait mon enface, car c´est comme ça que j´imaginait le futur.
je dirai même que pour 1995, on est dans un monde de SF ; ce dernier siècle, on a beaucoup progressé, notamment côté informatique :ok:
mais revenons maintenant à 1950 : y´avait pas beaucoup d´électronique, et beaucoup d´inventions inventées pendant la guerre ne sont encore que sous utilisation militaire (car on a beau dire que les guerre étaient horribles, ce qui est vrai, mais elles ont permi de faire un bond technologique, les chercheurs faisant toujours de nouvelles découvertes pour avoir l´avantage).
les avions étaient beaucoup moins rapide, si l´on excepte le regretté supersonique Concorde (qui n´es rien maintenant dépassé par les chasseurs hypersoniques) ; les ordinateurs, bof, Internet : pas là, enfin, bref, le confort de vie était là, mais sans les machines que l´on connait.
mais si l´on regarde actuellement, tout est plus perfectionné : la miniaturisation ; l´électroménager, les transports...
tout (presque tout) est fait pour un meilleur confort.
nous, enfants du XXIe, imaginerions-nous sans cette technologie ?
enfin, pour résumer, je pense que l´on est en pleine SF par rapport à 50 :ok:

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:17:32

Grievous :d) cargos et chasseurs, ceux d´aujourd´hui ?
les chasseurs, clair, les appareils de la Guerre Mondiale (la deuxieme, bien sur), étaient tres performant, mais ça vaut pas un bon Rafale ; et les cargos, je suis pas sur, quand on les regarde, ils ont tous un aspect vieillot, je trouve :(

delta07
delta07
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:28:16

Bon bah je crois que le debat est clos ^^
Tu as repondu aux principales questions :-)
Maintenant j´en trouve un autre et on recommence ^^

_viper_
_viper_
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:07:22

c´est vrai que j´ai quelque peu argumenter :lol:

mais, comme je le disais ; on a aujourd´hui trouver les bases.
on sait TOUT faire : voler, aller sous l´eau, plus vite, dans l´espace... mais on a pas exploiter le maximum de ces découvertes.
si on devait comparer avec l´avancement un avancement technologique, prenons les voitures, on vient de découvrir le moteur, maintenant, faut approfondir :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:12:49

perso, je pense que le terme SF est un peu exagere...en effet, sis dans les siecles anteroeurs l´avancee tecxhnologique importait peu aux hommes, elle est tres vite apparue comme necessaire, tant pour le commerce que pour les armes diverse et variees...
De ce fait, on imagine toujours plus loins des choses plus performantes en pensant que cela va rapidement arriver...mais l´homme a des limites dans ses decouvertes: il ne peut pas aller tres vite et il se trouve deja confronte aux limites de son univers (vitesse lumiere impossible...souvgenez vous E=mc²)
Mais l´imagination ne s´arrete pas et quand l´homme a decouvert ses grandes capacites jusqu´a 1950 et qu´il a realise l´enorme effort fourni on s´imaginait l´an 2000 avec des vehicules spatiaux pour tout le monde etc etc...bref ce dont on reve deja...
L´homme a vu les limites de ses decouvertes, meme si son imagination ne s´est pas arretee.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:14:37

desole, vitesse lumiere possible dans une bulle d´hyperespace...
j´ai oublie de dire aussi que par rapport a 1950, l´homme est capable maintenant de prevoir ce qu´il decouvrira, c´est dommage qu´on ait pas aprfofondi cet idee...

bebe013
bebe013
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:17:46

je pensse que si on prend la place d´une personne des anée 50 ( comme tu l´as demander ) oui car si on regarde des vieux livre des année 50 il etait di quand 2000 on aurrais conquit la lune qu´on aurait des vaisseaux spatial ect ...

General-Bryan
General-Bryan
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:18:57

j´aimerais bien y comprendre quelque chose moi :(
:rire:

delta07
delta07
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:20:31

Bah on a deja conquit la lune
Mars si on le voulait on pourrait dès demain mais va trouver quelqu´un volontaire pour rester 6 mois dans une capsule de 6 m carrée rien que pour le voyage aller

bebe013
bebe013
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:20:38

:lol:

Grievous0
Grievous0
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:21:38

Pareil avec toute les autres planète.

bebe013
bebe013
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:24:15

delta :d) quand je parlé de conquette de lune c´est avoir des habitation et si on repart sur le debat pour les année 50 on aurais deja des robot comme dans i robot et si t´a regardé retour vers le futur 2 on vois bien que en 30 ans ( je crois que c´est ca ) il a des voiture volante ect alors avec 50 ans d´ecart ...

delta07
delta07
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:24:36

non faux
Va sur une autre planete comme jupiter ou saturne: tu te fais griller par les radiations
Sur venus: tu grille au sol
Sur neptune: tu gele
SUr pluton: tres long le voyage pour finir comme un poulet roti ^^

Dark_12
Dark_12
Niveau 9
21 mai 2006 à 18:25:39

de toute façon, personne n´aura jamais tout découvert :non2:

bebe013
bebe013
Niveau 10
21 mai 2006 à 18:26:08