Chapitre 1 : première mission premier briefing
Moctezuma se réveilla tôt pour se promener et faire ses exercices. Tout d’un coup un soldat entra dans la salle
Soldat : capitaine Moc ( surnom de Moctézuma) le commandant vous demande dans son bureau
Moc: D’accord j’y vais de ce pas
Il traversa les salles bondées de soldat, puis la cantine, puis les salles d’entraînements enfin il arriva devant le bureau du commandant
Commandant: Entré capitaine
Moc: Mon commandant que signifie le motif de votre demande a me voir?
Commandant: Eh bien à partir de maintenant vous êtes sous les ordres des Jedi vous changerez souvent ne vous attachez pas trop a un Jedi. Préparez-vous vous allez sur Utapau sous les ordres du général Kenobi
Moc: Bien, mon commandant.
Commandant: Ah oui, si vous voulez monter plus vite en grade il vous suffit de, si possible, sauver, aider ou protéger le commandant Cody ou même Kenobi.
Moc : Bien mon commandant.
Il s’apprêta à sortir mais hésita, se retourna et dit « Merci mon commandant ».
Il se prépara, pendant toute sa vie il avait appris a manier tout type d’arme ( du lance-missile au sniper droide) il prit un jet pack avec un lanceur IEM, un blaster, ainsi que 5 ou 6 grenades. Une fois prêt il se rendit au hangar et embarqua. Il garda le silence pendant tout le tout du voyage. A quelques années-lumière d’Utapau, ils s’arrêtèrent et le général Kenobi partit en éclaireur. Plus tard, ils reçurent le signal de Kenobi. Tout se prépara en vitesse. Cody distribua des grenades pulsées a polarité inversé.
Cody : Sa décharge leur système c’est tout nouveau.