Chapitre 29 : Faiblesses
La séance demeurrait très tendue. Depuis le début Maître Windu ne pointait mot. Il écoutait attentivement chaque réplique de chaque protagoniste.
J´essayais, quant à moi, d´en faire autant. Je sentais la franchise et le coeur déchiré de la Reine Amidala, et l´anxiété des sénateurs de la fédération du commerce. De temps à autres, je voyais le visage du sénateur Palpatine se pencher sur celui de la Reine pour lui faire part de ses propres sentiments vis-à-vis de la situation.
Le Chancelier Valorum, de son côté faisait de son mieux pour maintenir l´ordre dans l´assemblée, mais je le voyais faiblir chaque minute, crouler devant les répliques assassines des sénateurs corrompus.
Soudain, s´en fut trop pour le coeur jeune et impétueux de la Souveraine : elle se leva, et d´une voix qui domina toutes les autres, elle clama :
<<Puisque cette assemblée n´est pas capable de rendre justice à mon peuple meurtri, je lui conseille de changer de dirigeant. Je lance une motion de censure à l´encontre du Chancelier valorum>>
Ces quelques mots assomèrent le chancelier qui se rassit. Il y eut un grand vide ; puis le Président Amedda enchaîna de sa voix droite :
<<Sénateurs, sénatrice, la séance est suspendu. Nous reprendrons dans 2 jours, pour le scrutin.>>
Mace et moi nous mêlâmes à la foule de politiciens qui sortait de la Rotonde.
Une fois sortis du bâtiment, on s´arrêta. Mace me regarda :
- Voilà qui n´arrange pas la situation.
- Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j´ai trouvé ça trop prévisible maître Windu. Ces derniers temps on assiste impuissant au déclin de la démocratie et à la montée en puissance de la corruption dans nos institutions.
- La lignée des Valorum s´éteint, Kit. Si Finis avait vraiment voulu rester à son poste, il aurait été forcé de devenir lui aussi un bureaucrate verreux et cupide. Sa justesse et son désir de bien faire dans l´interêt de tous et démodée aux yeux du Sénat. Son départ était inévitable.
Allons, Kit. Le temps presse. Il faut aller prévenir de ce pas le Conseil de ce bouleversement.
- Et Maître Jinn et Obi-wan.
- Naturellement. Leur mission ne s´achève pas ici. Ils devront redoubler de prudence. La reine paraît tellement imprévisible...
Nous montâmes tous deux dans une navette pour regagner le Temple.
- A few minutes later, in the Jedi Temple **
- Nous y voilà donc, Kit. Toi, vas informer maître Jinn et son apprenti de la nouvelle, moi je vais en parler immédiatment au Conseil des Jedi.
- Bien maître.
Je me séparai de maître Windu pour gagner la case d´obi-wan et de son Maître, Qui-gon. Je montai les marches quatre à quatre tellement stressé par l´événement.
Puis, j´arrivai devant la porte. Case 702. Je sonne.
Mais, à ma grande surprise, ce ne fut pas un maître de 1.92m aux cheveux longs et tirés vers l´arrière qui m´ouvrit, mais une petite twi´leck à la peau bleutée et d´une grande beautée.
D´un ton dragueur et un peu moqueur, elle me demanda :
<< Bonjour Kit... Cela faisait longtemps. Comment te portes-tu depuis ? >>
Je balbutiai quelques mots maladroits : << Eh bien je... je j´ai... euh bien euh... >>
<< Je suis désolée je dois partir. On parlera une autre fois... >>
Elle passa devant moi en me caressant l´épaule.
<< Au revoir, Kit Fisto... >>
<< Au revoir, Aayla Secura...
>>
J´étais au septième ciel. Les sens hyper développés de mes tentacules crâniennes avaient décelés quelque chose : le coeur d´Aayla battait très fort pendant ce court instant ! Avait-elle des sentiments pour moi ? comme j´en ai pour elle ? J´en rêvai, cloué sur le pas de la porte.
Obi-wan m´arracha sauvagement de mes songes amoureux :
- Kit ? Kit ?!
- Hein ? oh excusez-moi, j´étais ailleurs.
- Quelque part avec Aayla ?
- Obi-wan !
- Pardon Maître.
- Excuse-le, il est quelque peu "agité" ces temps-ci, Kit. Mais tu n´es pas venu ici pour rien. Y a-t-il quelque chose que l´on puisse faire pour toi mon jeune ami ?
- Oui maître. J´ai assisté à la séance qui se tenait au Sénat tout à l´heure. A propos de Naboo...
- Nous sommes au courant, en ce qui concerne le chancelier Valorum. D´ailleurs nous repartons dans 3 jours.
- Vous repartez ?
- Notre mission n´est pas encore terminée. La Reine a été formelle : nous repartirons pour Naboo dès que les éléctions seront bouclées. Le Sénateur Palpatine est candidat.
- Mais maître, ne craignez-vous pas que le danger soit multiplié si vous rentrez ?
- Nous sommes conscients de cela. Mais j´ai donné ma parole à la Reine que nous la protègerons jusqu´à la fin. Je dois l´aider, la conseiller, mais je ne peux pas lui donner d´ordre.
Pendant notre conversation, un petit garçon dont je n´avait pas remarqué la présence, sortit de l´ombre pour fermer la fenêtre. Puis il vint vers nous, timidement.
- Ah Kit ! Je te présente Anakin Skywalker. Il vient de Tatooine, et nous ne serions pas là à te parler sans lui.
- Bon...bonjour monsieur jedi
- Bonjour à toi jeune homme...
Je n´avais jamais ressentit autant de tourment dans un esprit si jeune. Ce garçon possédait assurément un gros potenciel dans la Force, je l´avait sentit... Peut-être même le plus gros potenciel...