Chapitre 26 : Troubles et sentiments
Tout ceci me perturbait. A force de retourner incessament la question dans ma tête, je commençais à percevoir aussi ce trouble, grandissant et se rapprochant chaque minute qui s´écoulait.
Après avoir fait les 100 pas dans l´entrée du temple, je décidai de consulter maître Yoda dans la salle de méditation. Je montai donc plusieurs étages et arrivai devant la porte de la pièce.
Je l´ouvrai. Je trouvai Yoda, assis en tailleur, les mains sur les genoux.
A mon arrivée, ce dernier ouvrit les yeux et m´invita à prendre place avec lui.
- Alors jeune Fisto, qu´est ce qui t´ammène ?
- J´ai besoin de vos conseils et de votre soutien maître.
- A l´écoute je demeurre à tout moment.
- Avant de partir pour Naboo, Obi-wan m´a transmi certains de ses sentiments. Des sentiments perturbateurs. Qui concernent un futur proche.
- Perturbateurs, dis-tu ?
- Oui maître. Et qui affectera l´Ordre et la République.
- Toujours attentif au futur il faut être, mais pas au dépend de l´instant présent. Méditer là-dessus je vais longuement. De repos tu as besoin Kit Fisto. De ton congé tu dois profiter pour faire le clair en toi.
- Bien maître, j´y veillerai.
Je sortis de la salle. Les conseils de Yoda ne m´avaient pas vraiment soulagés mais je devais m´en remettre à ses dires pour le moment.
Mais, en descendant les marches, je fis la rencontre de l´être qui était pour moi la source de paix et de bonheur la plus scintillante de la galaxie : Aayla Secura
Depuis mon arrivée au temple, on ne cessa de m´avertir des conséquences qu´un quelconque attachement pouvait engendrer.
Mais toutes les leçons de l´univers ne pouvaient contenir mon coeur, battant la chamade.
J´essayai d´engager la conversation, maladroit :
<<Euh...>>
Mais je n´eus pas le temps de terminer ma phrase qu´un homme armé jusqu´aux dents pénetra de force dans le temple, prenant en otage un jeune padawan inofensif.
- Yen a un seul qui la ramène et j´l´envoie rejoindre la force vot´ p´tit protégé !
Je devais absolument intervenir sinon, un innocent allait mourir... Mais il fallait bien avouer que ce malentendu sérieux m´avait bien évité la pire de hontes amoureuses devant Aayla...