Chapitre 4 : Mon sabre laser.
Le lendemain, je me réveillais, après une nuit courte mais étonnamment reposante. J’avais rendez-vous avec Maître Yoda et les autres novices dans une petite heure. Je m’habillai et pris la direction de la salle des archives jedi. Je ne cherchais rien, mais voulais simplement me renseigner sur les entraînements des novices. L’heure avancée et je dus quitter la salle pour prendre la direction de la salle d’entraînement. Arrivé au 28 étages du temple, je rentrai dans une salle étonnamment claire, j’y sentais une présence, l’air était, comme, purifié, très relaxant. J’attendais, avec une dizaine d’autres novices. Soudain, il arriva, il me paraîssa encore plus vieux qu’il m’avait parus hier. Cependant, la force émanait de son corps et une sensation de bien être m’entourât. Maître Yoda prit la parole : « Bonjour à tous, l’entraînement, aujourd’hui va commencer. Tout d’abord choisir par mis ce tas un sabre vous allez, pour l’entraînement seulement il vous servira. En dehors des cours, ici il restera. Plus tard, lorsque vous serez prêt à recevoir l’enseignement d’un maître spécifique, construire le votre vous aurez la permission, et le garder sur vous vous pourrez ! » Sur ces mots, j’alla choisir, avec les autres, un sabre laser d’entraînement. J’en choisis un assez léger et de couleur verte. Je l’actionnas et une lame d’une pureté infinie en sortit. L’entraînement commença : chaque novice avait devant lui une sphère d’entraînement qui tirait des lasers qu’ils nous fallaient contrer. A ce jeu là, je n’eus aucune faille et maître Yoda me félicita. En deuxièmes partis, nous avions un casque sur la tête et la visière était fermée, nous étions obligés de faire appel à la force et non pas à nos sens corporels pour renvoyer les tirs. Je passa cette épreuve assez facilement. Et en dernière parties, nous devions bouger des objets grâce à la force. Encore une fois je passa cette épreuve sans encombre. Puis maître Yoda dit : « Assez pour aujourd’hui, demain, à la même heure vous viendrez ! » Sur ce, je déposa mon sabre dans mon casier et je pris la direction de ma case ( ma chambre). Je savais qu’il fallait que je sois au meilleur de ma forme pour les prochains jours, si je voulais qu’un maître me prenne comme padawan…
Lacher vos coms!