Désolé de faire mon rabat-joie, mais je viens d´acheter le jeu, et franchement niveau graphismes il est pas si top que ça. Les ombres et effets de lumières souvent improbables, une 3D mal fichue, où l´image s´étire à mort sur les côtés, une animation saccadée (essayez de faire bouger les boules à exploser, vous aurez 3 images par seconde), des bugs de collisions surtout lors des chutes des monstres qu´on tue. En bref on est loin des superbes screenshots qu´on nous a servis, et pourtant je joue sur un Sony HD 127cm, on a droit à un bel aliasing en prime...
Les environnements sont improbables, aucune cohérence d´ensemble, tout est en vrac, et en plus sens dessus dessous... des salles et des couloirs souvent vides, qui semblent n´avoir aucune utilité dans le vaisseau : une porte, un gros sphincter qui te fait dessus, un appareil pour ouvrir la porte avec une pauvre anim avec la main gauche qui appuie à côté et en retard par rapport au déclenchement, et on a une autre salle noire avec lumières rouges et des portes etc...
Niveau style de jeu, j´ai eu l´impression de rejouer à Duke Nukem sur PS1, avec quand même de meilleurs graphismes, mais bon... Sans dec, 9 ans pour pondre ça c´est plutôt bof. 2 ans de conception et 7 ans de marketing non?
J´ai pas testé le multi mais j´imagine le style : zoomez sur l´adversaire, tirez juste au dessus de la tête et c´est bon vous touchez au but, c´est pas abusé ça pour un next gen?
Le scénario? beeeen vous démarrez dans un bar, y´a un indien et une meuf au bar et 2 types. Forcément ils taquinent la meuf alors toi tu les démontes à coup de clé à molette, et ensuite les "monstres" nous enlèvent dans leur vaisseau... ensuite faut retrouver la meuf...
Bon enfin je vais le pousser quand même jusqu´au bout, peut être que ça se développe après, mais j´ai l´impression que j´ai pas fini d´ouvrir des portes dans tous les sens et de tuer des monstres pas effrayants du tout!
un bon jeu next gen? Condemned! là vous flipperez, et avec une bande digne d´un Dolby Digital 5.1!
ici à part 3 ou 4 gargouillis et la bande son du générique repiquée à FarCry...
Bon allez j´ai mis la moyenne mais bon sérieux je suis déçu de chez déçu!