CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre test ?

Roswell_51
Roswell_51
Niveau 9
09 juillet 2006 à 22:32:39

:salut: à tous ! Voilà, pour ceux qui on prey vous lui donner quelle notre (sur 20) ?, ou alors ceux qui on la démo(comme moi) ?

Graphismes 17/20

gameplay 18/20

bande-son 18/20

durée de vie ?? /20 (pas essayé)

scénario 17/20

total 17/20

et vous ?? ? :ok:

Roswell_51
Roswell_51
Niveau 9
10 juillet 2006 à 13:16:54

:up:

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:22:05

Allez, donnez vos test, qu´on se fasse une idée !

Killernours
Killernours
Niveau 7
10 juillet 2006 à 14:02:30

graphisme: 19/20
gameplay : 18/20
bande son : 19/20
durée de vie: 11/20
scénario: 17/20 (pour un fps c´est un bon scenario)

general: 16/20

Roswell_51
Roswell_51
Niveau 9
10 juillet 2006 à 16:03:49

:fier: Alors votre test ?? ? :fier:

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
10 juillet 2006 à 16:47:08

Précisez vos test !

durée de vie: 11/20

:ouch:

-TheMafioso-
-TheMafioso-
Niveau 4
10 juillet 2006 à 16:53:33

graphismes: 17/20
gameplay : 19/20
bande son : 19/20
durée de vie: ?/ 20
scénario: 18/20

tomywanted
tomywanted
Niveau 6
10 juillet 2006 à 19:01:25

bien je n´ai que la démo mais....

graphismes: 18/20
gameplay: 18/20
bande son: 17/20
durée de vie: ?! ?/20 (je n´ai que la démo)
scénario:18/20 (assez original)

total 18/20 (peu varier avec la durée de vie encore indeterminée)

mais dans l´enssemble je suis ravis de ce nouveau FPS assez original je dois dire,..

je vous le recommande fortement

ferou
ferou
Niveau 7
10 juillet 2006 à 19:21:13

Prey est vraiment un bon jeu. Certe son scénario et ses puzzle son pas top, mais l´ambiance colle une grande claque dans la tronche. La "sphère" donne réellement l´impréssion d´être "vivante"... Les changements de gravités, les portails temporel, les armes, le fait de sortir l´ame de son corps, la possibilité de récupérer de la vie quand on meurt en affrontant son ame... Tous ces détails donne un nouveau souffle à un genre (FPS) ultra classique d´habitude. Un exelent jeu qui vous scotchera du début jusqu´à la fin si vous aimez les FPS. à Acheter les yeux fermés.

ferou
ferou
Niveau 7
10 juillet 2006 à 19:22:42

Ha heu la note 8/10...
pr les notes techniques à chacun de voir celle qui veut mettre, dtf la note technique est différente celon la puissance des machines^^

conker1989
conker1989
Niveau 9
10 juillet 2006 à 19:38:44

non mais franchement graphiquement c ptetre beau mais je déteste les jeux qui se déroule uniquement à l´intérieur comme Doom 3
Ca a rien à voir avec Far Cry qui te laisse une grande liberté dans un univers immense et magnifique

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:06:13

Graphismes
18/20 Prey use du moteur de Doom 3 à merveille et nous sert un design organique dérangeant et glauque qu´on ne peut qu´apprécier, nanti de superbes modèles 3D et surtout d´effets souvent bluffants, les portails dimensionnels en tête. De plus, tout roule à la perfection grâce à une optimisation irréprochable.
Jouabilité

16/20 Prey prouve que les codes du level design du FPS peuvent être secoués, même si une fois l´effet de surprise digéré, on réalise qu´il reste un FPS très classique, dissimulé sous un enrobage particulièrement original. Qu´importe, on se laisse prendre mais on aura du mal à faire l´impasse sur la progression trop dirigiste et des énigmes/puzzles franchement dépourvus d´intérêt.

Durée de vie
11/20 On comptera 10 heures, voire 7 pour les plus rapides. Malheureusement la moyenne basse des FPS actuels, avec une rejouabilité douteuse et un multi assez anecdotique.

Bande son
16/20 De bons effets sonores même si l´ambiance à ce niveau n´est pas ce qu´on fait de meilleur. Les voix sont fort bien doublées (test en version anglaise) avec des aliens qui tentent de s´exprimer dans un anglais basique et laborieux (drop your weapon). La musique s´emballe très rarement et ses montées parcimonieuses accompagneront souvent des temps forts.

Scénario
14/20 En dépit des apparences, le scénario est vite laissée de côté, mais il reste l´ensemble des éléments visuels pour donner vie à un vaisseau qui en a déjà un peu trop, de vie.

Note Générale
16/20 S´il est indubitablement un excellent titre, on attendait peut-être un peu trop de Prey. Vrai faux FPS classique, le titre de Human Head fait tourner la tête en chamboulant complètement nos petites habitudes grâce à ses systèmes anti-gravité et ses portails dimensionnels. Dommage cependant que ces derniers ne soient finalement que des portes évoluées, que l´usage de la gravité soit utilisées de façon si homogène et que le soft regorge de puzzles souvent crétins alternant avec les gunfights. Il nous reste tout de même un shooter original dans sa façon d´aborder un gameplay classique, aux ficelles renversantes et souvent impressionnantes avec lequel on passera tout, sauf un mauvais moment. A acheter les yeux fermés.

J´ai fais un test :)

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006721_test.htm

Roswell_51
Roswell_51
Niveau 9
10 juillet 2006 à 20:12:15

:gni: :fete: "A acheter les yeux fermés." il a marqué Dinowan !! ! :fete: :gni:

fueling
fueling
Niveau 10
11 juillet 2006 à 00:52:01

Graphisme : 19
Le plus beau jeu en ce moment, légérement devant HL² Episode One. C´est un mix entre doom3 et quake4, avec des effets incroyables et surtout, une fluidité impressionnante. Probablement le FPS le mieux optimisé avec HL².

Gameplay : 18
Hyper maniable, le jeu est original et il faut recompenser ça! la gravité, le mode "indien", les portails, etc... On ne reste jamais bloqué par des bugs, les adversaires sont assez coriaces et plutot intelligents.

Durée de vie : 10
J´ai terminé le jeu en 9/10 heures en gros. Le multi est naze, comme à peu prés tous les jeux utilisant le moteur de Doom3 qui ne se préte pas au mulit je trouve. Le jeu est un peu trop facile et ca manque cruellement d´armes. A part le Freezer qui congéle les adversaires, je trouve les armes pas top.

Bande son : 15
dans le bar, le juke box est génial. Par la suite, c´est du gros classique y´a âs d´originalité.

Scénario : lol?
euh des indiens, des extraterrestres, une princesse en danger (notre femme) ... pas besoin d´aller + loin.

GENERAL : 17

EN général je casse les fps mais celui là, même si il est court, il faut pas passer à côté car il propose un gameplay qui mérite d´être essayé.
J´ai oublié de parler des phases de vols en machines qui sont bien réuissis. Trés bon jeu, fps de l´année pour le moment.

rellik666
rellik666
Niveau 6
11 juillet 2006 à 15:00:50

C´est un mix entre doom3 et quake4

Moteur graphique de Doom 3 = Moteur Graphique de Quake 4 = Moteur Graphique de Prey = Doom 3 Engine , donc c´est normal que ces jeux se ressemblent :) mais je trouve que c´est encore plus beau que quake 4 ;)

fueling
fueling
Niveau 10
11 juillet 2006 à 17:17:44

oui c´est ce que je disais mais surtout, Prey combine les meilleurs effets de chacun des jeux. Effets de lumiére/ombre, déformation, vapeur/chaleur.

Vraiment une grosse claque tout en étant 3 fois mieux optimisié que doom!

rellik666
rellik666
Niveau 6
12 juillet 2006 à 16:32:20

Moi je trouve que Doom3 etait pas mal optimisé , enfin il tournait sur ma config de l´epoque quand il est sorti (Athlon 2600+ , 1 Go de Ram et ATi Radeon 9700Pro ) en 1024*768 en details Haut et AA 2x

Victor30
Victor30
Niveau 4
13 juillet 2006 à 22:51:50

Ils viennent de le tester sur paduction.com
Voilà le lien...
Ca fait un de plus :)

http://www.paduction.com/om/test-1-1-487_test-prey.html

greystick
greystick
Niveau 8
13 juillet 2006 à 22:57:38

mouais bah... dans tous les tests, il s´est fait un peu allumer quand même !
On note partout les mêmes défauts :
Trop linéaire
Trop simple
Impossible de crever
Multijoueur anecdotique
Combats mous
Enigmes pas top

Gamekult et paduction résument, en effet, très bien ce que tout le monde dit :(

A ne pas acheter les yeux fermés quoi !
Pour 20 € avec un multi bien mieux développé (mais là, j´y crois pas), je pourrais me laisser tenter.. mais bon....
Pas de quoi fantasmer après 10 ans de développement :

"Débuté en 1995, le développement de Prey avait subi bien des déboires, suffisamment en tout cas pour pousser 3D Realms à mettre le jeu, ses promesses techniques et son héros en veilleuse pendant quelque temps´

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 03:39:38

Et bé, vous êtes vachement gentils les gars...

http://www.nofrag.com/2006/jul/12/22222/

La vidéo du moment