colonel1-> +1
Quand on voit les arnaques que sont Oblivion (jeu mal fini aux mods payants), Dreamfall (15 h de jeu), Fear (une dixaine d´heures), ça fait effectivement très cher le jeu. Entre payer 60 euros pour un Oblivion bâclé que j´ai revendu un mois après et payer 60 euros un Heroes Of Might And Magic V je crois qu´il y a pas photo.
Quand on voit les nouvelles politiques commerciales de Bethesda, Microsoft, et maintenant, hélas, Electronic Arts, on comprends largement que des gens aient envie de pirater.
Payer 60 euros pour un Prey de 10 malheureuses heures ? Effectivement c´est du vol, il n´y a pas d´autre mot.
Il faut ouvrir les yeux : l´industrie du jeux vidéos est aujourd´hui dominé par des escrocs qui veulent juste faire "dans ce qui marche". Tout a trop changé. Et Microsoft a contribué quelque part à ce déclin.
Regardez la créativité ! Elle est où ? A part nous pondre 65 000 000 de mmorpg heroic fantasy ou 44000 fps, les développeurs ne veulent pas prendre de risques...
Il est loin le temps où les jeux vidéos étaient aussi faits par... des joueurs.
Je pense que l´apparition des grosses cartes 3D a tout flanqué par-terre. Moi aussi j´aime les beaux jeux mais franchement les démos technologiques de dix heures, c´est un peu naze.
Prey c´est quoi ? Un film interactif hyper linéaire. Point.
Et en quoi Fear est révolutionnaire ? L´I.A est bonne certes, mais ensuite ?!
Monolith n´est pas vraiment une petite boîte (la série des Blood, Shogo Mad...).
Comme Mafiosi, je ne donne pas de sous aux riches...