CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A bas les voleurs

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:13:45

colonel1-> +1

Quand on voit les arnaques que sont Oblivion (jeu mal fini aux mods payants), Dreamfall (15 h de jeu), Fear (une dixaine d´heures), ça fait effectivement très cher le jeu. Entre payer 60 euros pour un Oblivion bâclé que j´ai revendu un mois après et payer 60 euros un Heroes Of Might And Magic V je crois qu´il y a pas photo.

Quand on voit les nouvelles politiques commerciales de Bethesda, Microsoft, et maintenant, hélas, Electronic Arts, on comprends largement que des gens aient envie de pirater.

Payer 60 euros pour un Prey de 10 malheureuses heures ? Effectivement c´est du vol, il n´y a pas d´autre mot.

Il faut ouvrir les yeux : l´industrie du jeux vidéos est aujourd´hui dominé par des escrocs qui veulent juste faire "dans ce qui marche". Tout a trop changé. Et Microsoft a contribué quelque part à ce déclin.
Regardez la créativité ! Elle est où ? A part nous pondre 65 000 000 de mmorpg heroic fantasy ou 44000 fps, les développeurs ne veulent pas prendre de risques...

Il est loin le temps où les jeux vidéos étaient aussi faits par... des joueurs.

Je pense que l´apparition des grosses cartes 3D a tout flanqué par-terre. Moi aussi j´aime les beaux jeux mais franchement les démos technologiques de dix heures, c´est un peu naze.

Prey c´est quoi ? Un film interactif hyper linéaire. Point.

Et en quoi Fear est révolutionnaire ? L´I.A est bonne certes, mais ensuite ?!

Monolith n´est pas vraiment une petite boîte (la série des Blood, Shogo Mad...).

Comme Mafiosi, je ne donne pas de sous aux riches...

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:17:08

Guehlyn -> T´a perdu un bout de cerveau quelque part ??

Oblivion était fini ! Et les développeurs ont, après la sortie, eux des idées de mods, et on développer leurs mod, il est normal que ca soit payant.

un jeu avec des mods et addon ne veux pas dire qu´il est incomplet !

Morrowind a eu deux addons, et tu pense que les développeur les avait déjà créé depuis 2002 puis on décider de les sortir après pour se faire des sous ? :honte:

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:19:28

"A mon avis vos mentalitées changeront avec l´age quand vous serez majeur et que vous aurez la notion de "boulot" de "paye" et bien evidemment de "respect" ce qui pour l´instant je suppose doivent vous être totalement inconnu, merci papa et merci maman. "

Justement, je sais ce qu´est la notion de respect. Elle doit aller aussi bien pour le joueur envers le développeur que l´inverse.

Je me répête mais quand je vois Oblivion, je ne vois pas où est le respect des joueurs de la part de Bethesda... Alors que c´était le cas pour les deux premiers épisodes.

Maintenant, pour reparler de Prey, c´est une arnaque nouvelle génération à 60 euros de plus.

Honnêtement le marché du jeu vidéo me fait vomir actuellement avec cette mentalité "tout pour le fric, rien pour le joueur".

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:23:06
  • Honnêtement le marché du jeu vidéo me fait vomir actuellement avec cette mentalité "tout pour le fric, rien pour le joueur".

Tu pense que tout les développeur vont se dire " ohhh je vais exprimer mon arts par le jeux video et tout mettre gratuitement ! je ne veux pas de l´argent ! Je veux montrer mon art au grand public "

Reviens sur terre

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:23:35

Johnbavis-> je voulais dire que Oblivion était surtout MAL fini. Franchement si tu as joué comme moi (95 heures quand même, preuve que la première impression était bonne) à ce jeu, tu auras compris ce que je veux dire. C´est vide, buggué, mal localisé -ça tient du foutage de gueule à ce niveau d´ailleurs-...

Et puis des mods payants ?! Attends laisses-moi rire ! Un add-on payant (genre qui rajoute une île avec beaucoup de trucs en plus) d´accord, mais un mod ?! c´est vraiment prendre les gens pour des abrutis.

blade_killer1
blade_killer1
Niveau 8
10 juillet 2006 à 23:26:16

c´est toi qui décide si tu le prend ou non, ou sinon tu te démerde pour le trouver non-payant sur internet (piratage), moi aussi je trouve que les jeux sont rendu trop cher, alors mes derniers jeux m´ont seulement coutés, de la bande passante, un dvd vierge, et alcohol 120 (avec patch pour se foutre de la période d´essaie)

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:26:45

"Tu pense que tout les développeur vont se dire " ohhh je vais exprimer mon arts par le jeux video et tout mettre gratuitement ! je ne veux pas de l´argent ! Je veux montrer mon art au grand public"

Non, mais avant, quoi que tu puisses en dire, il y avait surtout LE RESPECT DU JOUEUR.

Arrête de tout prendre à l´extrême comme çà.

Et oui, dans le temps, le jeu vidéo était bien plus artistique, bien plus ORIGINAL.

Après la dernière phrase que tu mets est malheureusement vraie... Tout est devenu très grand public. C´est limite si on te prends pas par la main pour résoudre des quêtes (Oblivion encore)

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:29:00

Prey est d´ailleurs un peu dans cette optique là. Il est impossible de se perdre ou de rester bloqué.

Rien que l´aigle qui te montre le chemin...

J´appelle ça limite du jeu vidéo pour assisté.

blade_killer1
blade_killer1
Niveau 8
10 juillet 2006 à 23:29:16

ben on s´entend que depuis que les jeux vidéos on commencé, c´est sur qu´ils vont finir par tourner en rond

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
10 juillet 2006 à 23:30:24

Enfin, vous allez pas me dire que le piratage n´existait pas sur Amiga, a l´époque, il y avait créativité et piratage! Les jeux Nes et Megadrive ont eux tres peu de piratage car les cartouche, c´etait assez contraignant! Alors que les disquettes etaient facilement copiable, le pb ne vient pas de la qualité des jeux, c´est un faux-débat car les jeux d´aujourd´hui sont globalement meilleurs qu´avant (apres il y a tj eut des daubes), et oui, cb de shoot´em´up, de jeux de plateformes dans les années 80?

Apres qd je vois la config de Mafioso, je me dis qu´il a largement les moyens de mettre 60€/mois dans un jeu (apres il fait ce qu´il veux).

Et puis le discours de lilunes, je suis entierement en déssaccord, c´est jsutement qd tu te rends que la vie est chere, que tu te dis, je peux pas me payer ca et que tu dois faire des choix (la connexion internet ou les jeux? bah la connect et apres je dl les jeux) A part si t´as le salaire d´un ministre, d´accords, on peux penser ca. Et puis le respect au travail, c´est plutot chien le travail, le patron il veux juste que tu bosses et apres en a rien a branler, pour lui, tu es l´outil, apres ca depends du boulot que tu exerces(plus tu es haut, et plus tu es proche des dirigents), c´est justement pour ca qu´on a tous une vision différente de la question.

Ensuite, une question:
Imaginons que le jeu soit distribué librement (impossible dans notre société économique mais rêvons un peu), et que vous pouvez faire des dons, combien donneriez vous aux dev de Prey (ou autre jeu) ou est-que vous ne donneriez rien?

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:32:34

"Et oui, dans le temps, le jeu vidéo était bien plus artistique, bien plus ORIGINAL. "

C´est l´avis de certaine personne ca. Moi ca me dérange pas du tout les fps et autre jeux bourrin, j´aime les jeux comme prey où l´ont ressent la crainte d´avoir un danger derriere soit, d´être toujours sur nos gardes,...

Et ne vient surtout pas me dire " c´est pasque t´es jeune et que tu a commencé à jouer avec sony et les jeux pas original ".

J´ai commencé le jeuxvideo avec les tout vieux jeux pc qui étais en noir/blanc/bleu claire/rose ( tu vois le genre ? ). Ensuite la snes pendant très longtemps ( jusqu´en 97 ), puis la ps1.

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:32:37

Il y a encore des choses à créer dans le jeu vidéo...

Tout n´a pas été dit. C´est juste que l´évolution technique devrait être aussi ludique... non ?

blade_killer1
blade_killer1
Niveau 8
10 juillet 2006 à 23:32:49

vu ke je vas le pirater, je donnerais pas plus dans une société ou ils me le donnerais gratuit, après tout, jai ma bande passante de mon internet a payer

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
10 juillet 2006 à 23:38:11

"Tu pense que tout les développeur vont se dire " ohhh je vais exprimer mon arts par le jeux video et tout mettre gratuitement ! je ne veux pas de l´argent ! Je veux montrer mon art au grand public"

http://www.warsow.net/
jeu libre francais,

et pusi t´as mal de gars qui font des jeux pr le plaisir sans demander rémunération (bon apres c sur il ont un boulot a coter, bah oui faut bien manger)

j_p_2
j_p_2
Niveau 9
10 juillet 2006 à 23:39:23
  • et puis ta pas mal...

dsl

blade_killer1
blade_killer1
Niveau 8
10 juillet 2006 à 23:39:59

ben généralement les seules jeux vraiment gratuit sont ceux réalisé la pluspart du temps en flash qu´on trouve sur www.newgrounds.com et www.miniclip.com pour la majorité c´est très bien pour passer le temps

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:42:32

Johnbavis, je pense qu´on entre dans un débat stérile...

Comme toi, je suis jeune (22 ans) mais j´ai aussi commencé par les jeux en EGA/CGA...

J´aime aussi certains jeux de bourrins. Globalement, ce que je reproche aux jeux actuels, mais ça c´est un avis personnel, c´est le fait de sans arrêt copier sur d´autres jeux. On finit par stagner à force et c´est en ça que l´originalité manque.

Mais bon, c´est comme çà, un Prey ne me donnera jamais les sueurs froides que j´avais ressenti à l´époque sur Doom 2 (y jouer dans le noir était efficace...).

Enfin si on revient au débat qui nous intéresse, c´est vrai qu´ils pourraient faire un effort sur la durée de vie pour ce prix...

-TheMafioso-
-TheMafioso-
Niveau 4
10 juillet 2006 à 23:44:29

Deja c´est pas 60€ mois par jeu car je bouffe bien 6 jeux par mois ensuite je met du fric dans du matos pour une config mais pas dans un minable software de 10h et que après je ne toucherai plus jamais...

Les mods payant c´est encore pire pour l´exemple de oblivion payer pour rajouter une minable armure au cheval mais vraiment c´est tout pour le fric!

Ensuite ok j´ai une config à bien 2000€ passé mais calcule t´achete 30 jeux à chier et ma config est payée... c´est pas du vol ça??? Moi je n´ai pas tous les mois 60€ des mois j´en ai 1000€ d´autres 0€ donc je fout a fond de coté pour me payer un gros truc comme une config et voilà mais des jeux à 60€... Ca vaut quoi franchement 2€ pour le dvd et disons pour la recherche 5€ donc 7€ pas 60€... Car 5€ c´est encore bcp pour le travail car ok ca a demandé des millions mais divise ca par le nombre de petits riches qui se font couillonner en achetant le jeux et tu obtient 1000x l´investissement de départ...

Payer pour de l0air non merci ca vaut a peine le dvd vierge et l´éléctricité que me bouffe le pc durant le téléchargement... maintenant ceux qui soutiennent les grosses entreprises ce sont des fils a papa plein de thune qui se payent ce qu´ils veulent bah bon foutez votre fric dans des jeux dont le 9/10 est pas super mais sachez que vous pourriez en faire autre chose de votre fric et vu le cout de la vie actuelle un peu d´économies ne se refuse pas...

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
10 juillet 2006 à 23:44:35

EGA/CGA c´est les jeux rose/noire/blanc/bleu ?

Guehlyn
Guehlyn
Niveau 6
10 juillet 2006 à 23:46:55

Oui, c´est bien çà. EGA je crois que c´est le terme.

La vidéo du moment