"pfff arrété avec vos joueurs pc ou joueurs xbox, on ai juste des joueurs de JEUX VIDEO !"
Voilà, pas besoin d´aller plus loin.
Par-contre, laissez les jeux console aux consoles et les jeux PC aux PC !! ! Ce sont deux univers différents et complêmentaires d´une certaine manière.
Mais c´est vrai la distinction "next gen" ne veut rien dire... c´est un terme marketing, point barre.
Et puis la XBox360 ?! Vous appelez ça une bonne console ? Pour ma part, elle ne vaudra jamais une Playstation (1 ou 2), ni aucune console de Nintendo ou de feu-Sega d´un point de vue qualité... ludique, ce qui est quand même le principal, non ?
En tout cas, on risque d´assister à une guéguerre entre les "je veux de beaux graphismes... Aniso 240X AA10000X, ça tournera sur ma GeForce90000 XXS ?" et les "je veux de bons jeux qui innovent, de la profondeur. Les graphismes sont secondaires"...
De toute façon, je fais partie de la seconde catégorie, surtout après l´arnaque (c´est le mot juste) Oblivion qui a fait augmenter ma machine et qui m´a fait gaspiller pas mal d´euros dans une nouvelle machine avec Pci Express , GeForce7900 GT, 2 GO de ram et P4 3ghz...
Oui, j´ai augmenté ma machine juste pour ce jeu, prétextant qu´il faudrait vraiment un jeu exceptionnel pour que je le fasse... Eh bien, je suis tombé de très haut. Dégoûté, j´ai revendu Oblivion contre Dreamfall. Ce dernier fut également une immense déception avec son côté hyper grand public qui descend l´esprit d´origine du jeu...
Alors voilà, j´attends un bon jeu...
J´ai été rassasié cette année uniquement grâce à Heroes Of Might And Magic V.
Sinon, abandonware...