Je viens rajouter mon petit grain de sel ...
Effectivement, je pense que comme "FPS de l´année", F.E.A.R. valait mieux que Prey.
F.E.A.R. était réellement flippant: c´est le seul jeux que je connaisse où j´ai vraiment eu des frissons du bas du dos jusqu´en haut lol, l´action était présente et intense (la séquence des ascenseurs avec une petite dizaine de types lol).
C´est je pense LE jeux qui mérite d´upgrader sa config.
En outre, (gamez spécial dédicace), certes les impacts sur le mur ne sont pas proportionneles aux armes, mais dans Prey je ne crois pas que le moindre impact s´affiche lorsque je tire sur un mur ou un écran(sur les écrans ils disparaissent bien vite ...mais sur les murs rien)
Je trouve que dans Prey l´ambiance est moins bien posée: comme dans la plupart des jeux (Doom 3 par exemple), le début est bien prenant, dans le bar quand ça dégénère (what´s the hell happening ?! ! ;- ) ), mais après dans le vaisseau je me suis fait chier.
Les décors qu´on voit dans la démo sont tous les mêmes: ou mur métallique, ou du glauque gluant, c´est vrai que ça me fait un peu trop penser à Doom 3.
En revanche, je m´incline devant la qualité des graphismes et de la fuidité par rapport à la config. utilisée, là effectivment rien à dire.