CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Prey
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

du deja vu

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
28 juin 2006 à 19:21:07

Alors voila, je vais faire raler sec mais tant pi ...

Ce jeu c´est du deja vu et archi vu ... je le trouve meme tiré par les cheveux : un cherokee qui découvre ses pouvoir spirituelle a bord d´un vaisseau bardé de méchant voulant mangé de l´humain ... je trouve ça littéralement branlant comme histoire non ? !

de plus tout le monde cri au jeu de l´année mai honetement lol qu´y a t-il de si extraordinaire ou revolutionnaire ??

Fear revolutionnait le genre en mettant son jeu dans une ambiance clair net et précise qu´il fasse jour ou nuit on flippai a fond ... Ajouté a cela une action survoltée ... et on obtient cette fois LE jeu de l´année façon FPS ...

La les graphismes ressemblement a ce qui a deja été connu, l´histoire est bancale, l´action n´est pas vraiment frénétique, l´histoire linéraire (bon sa c´est avec la quasi totalité des jeux) ...

Personnellement je me suis fait chier a jouer : il n´y a aucune surprise : sa arrive on tire ...
Meme la tete a l´envers c´est nul ...
Quand on m´a parler de gravité chelou je me suis imaginé avec certaine zone ou on serai libre de passé du sol au plafond et du mur au sol ... mais non !! ! on est dirigé sur un "rail" ki nous met la tete en bas !! ! SUPER L´INNOVATION !! !

Voila ...

gamez
gamez
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:06:09

Dsl c´était plus fort que moi .... :p)

http://perso.orange.fr/lenainmechant/osef/

gamez
gamez
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:07:17

Non mais plus serieusement, moi aussi je me suis fais chier dans F.E.A.R. ( faut dire ce qui est ) et alors je suis pas venu sur le forum le dire bêtement ...

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:18:20

Pas mal gamez :rire:

gamez
gamez
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:45:48

Merci :fier:

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:52:32

Je pensais que c´était de la pub pour un site a toi, j´étais mdr :rire:

gamez
gamez
Niveau 10
28 juin 2006 à 20:58:30

Lol c´est vrai que la premiére fois que je l´ai vu aussi jai cru ca ... Pis quand la page c´est ouverte j´était mort de rire aussi :rire: :rire:

je le trouve tres bien fait ce site et tres bien explicite aussi :-p ...

zuhutay
zuhutay
Niveau 4
28 juin 2006 à 21:04:20

Faut reconnaître que le scénario est à mourir de rire. C´est le même que dans Duke3D, sauf que ce dernier était à fond second degré.

Non mais, le coup des Indiens, on se croirait dans Walker Texas Ranger !

Dans FEAR, chaque combat procurait un plaisir tel que ça donnait envie de relancer sa sauvegarde plusieurs fois pour recommencer. Tout était extrêmement fin.

Là, c´est le contraire, c´est bourrin, c´est binaire. Prey s´inscrit plus dans la lignée de Serious Sam.

Bref...

Moonboy
Moonboy
Niveau 3
28 juin 2006 à 23:19:19

Prey est un jeu qui mise sur l´ambiance, comme de nombreux fps. On s´en prend plein les yeux et les oreilles, et rien que pour ça, il mérite son titre de FPS de l´année.

Et puis le contrôle de l´esprit permet certaines stratégies intérressantes. Et la gravité sème le trouble dans la tête du joueur, on est tout le temps confronté à l´inconnu, on ne sait pas ou le danger va apparaitre.

Cette gravité donne lieu à des combats dantesques.

En plus le jeu est magnifiquement beau et magnifiquement bien optimisé. Que demander de plus?

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
28 juin 2006 à 23:28:46

Bah rien,peu-etre des vehicules et plus d´armes mais apart ca...
Je rajouterais aussi que le jeu n´est vraiment pas aussi bourrin qu´on le dit vu que les enemis se font rare;je pense que ce jeu est basée sur la decouverte et les passages un peu vides sont complétés pas des enemis qui se teleporte deriere nous ^^.
:bye:

-]F43R[-
-]F43R[-
Niveau 5
29 juin 2006 à 01:04:34

Pour info il y aura des vehicule (c´est ecrit sur le panneau quand on quitte la demo) petit Screen:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014363_005_news.htm

et les arme il en faux pas 50 aussi apres on c´est avec quoi tiré, et je les trouve plus original que la eniement(dsl pour l´ortho) mp5
et................................................
..................................................
......................................... m4
:dehors:

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
29 juin 2006 à 03:15:55

LOL l´ambiance ... honetement y en a pas ... c´est linéaire au possible ...

Gamez si tu t´es fa ichier dans FEAR fallai justement venir le dire ... ça m´étonerai que les forum ne soit ouvert qu´au gens favorable aux jeux ... une tite critique négative ça peut faire du bien ...

Bon ok, on va dire ke l´ambiance est niquel (on y reviendra apres), mais le scénario est a picé de rire ...
Si de tel scénario sont applaudi mais franchement moi aussi je peut en sortir un de ma manche : "un jeune tibetin vivant a hong kong se trouve plongé malgré lui dans une autre dimension alors qu´il faisai son marché de nems (pour faire original) ... la il apprend qu´il est le dernier d´une ligné a pouvoir sauvé cette dimension peuplé de petit gens (1m60) et donc le roi est gullivers ... il va apprendre les art martiaux aupres de son sensei mort il y a maintenant 20 ans" ...

bon voila qui me script tout sa et me le rpoduit ??

Pour enrevenir a l´ambiance ... hmm ... elle est ou ??
FEAR foutait la trouille on ne savai jamais d´ou cela allai arrivé ... la le maximum de surprise qu´on peu avoir il est représenter par un allo de lumière nous avertissant qu´un monstre arrive ... ouhaaa quelle surprise !! !
Pour ne pas cité que Fear : half life 2 impose une ambiance opressante et d´urgence ... meme si le jeu reste linéaire au possible ...

La honetement j´ai rien senti du tout ... au début je savai qu´on allai finir de toute maniere a gambader ... comme je sais tres bien dans le jeu que ma copine ne mourra pas de suite ... en claire ni situation d´urgence ni catastrophe ...
La seule ambiance qu´il y a c´est du gore (des gens ki meurent un peu partout avec des bou un peu partout ...) et des monstre tous plus vilain que les autres ...

Vous voulez attribuer une recompence a un jeu qui ressemble deja a doom ou quake ??

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
29 juin 2006 à 09:18:31

je pense qu´il ne faut pas faire de ton cas une généralité. meme les plus grands jeux ont toujours des détracteurs.

perso, j´ai au contraire était saisi par ce jeu. pour moi l´ambiance est géniale, les armes tops, et j´adore le désign. je trouve qu´il regorge de ptites idées qui font la différence.

et nous ne savons rien du déroulement du jeu qui pourrait nous surprendre. et j´adore le trip indien qui change du bon vieux commandos ultra entrainé à la shwarzi.

pour moi ce jeu est un trip, et je rentre carrement dedant. vai me régaler c´est sur, et c´est l´essentiel.

il peut y avoir 50 posts dans ce genre qui critique le jeu (et pis de là à dire que c´est du déjà vu, faut quand meme pas pousser, il s´annonce déjà bien mieux que Doom3 en terme de plaisir de jeu et variété de situation) ce n´est pas pour ça que je vais pas prendre mon pied.

un bon jeu est un jeu avec lequel on a envie de jouer. point final.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
29 juin 2006 à 11:20:53

Moi je le trouve vraiment cool prey , j´ai jammais été aussi pris dans un fps de ce genre depuis des années .

gamez
gamez
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:43:23

Les developpeur de Prey, EUX au moins ils ont pensé aux joueur qui n´ont une bête de guerre comme PC :-)
Pas comme ceux de F.E.A.R. :sarcastic:

gamez
gamez
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:53:21

Arzaniss; je ne me suis pas fais chier dans F.E.A.R., je l´ai même acheter pour tout te dire .... Mais le jeu trop répétitif et le scénario ne tient pas debout non plus .... :sarcastic: Avec notre cher Paxton Fettel ( Pardon pour l´orthographe du Nom et Prénom ) qui s´évade tjrs et qu´on arrive jamais a coincé ... c´est un peu en carton ce scénar .. du deja vu aussi désolé :sarcastic: ...

Et dans F.E.A.R.pas encore abonné a l´électricité ?? Faut pas abusé, 15heures dans le noir, j´ai fait mon B.A BA avec Doom3 ( même si F.E.A.R. est bcp plus prenant )
Et tu trouve les armes de F.E.A.R. révolucionnaire toi ?? Lol koi .... :hum:

Et aussi quand on tire dans un mur avec le fusil a pompe on a une tt petit impact et avec le petit pistolet on a l´impression qu´on a tiré au lance roquette ... Mais bon ca se n´est que des petit bugs sans importance ... Qui ne me dérange pas mais voila. :-)))

Bref tout ca pour dire que j´ai trouvé F.E.A.R. fait, mais il y a des periodes où je me suis pas amusé voir même ennuyer un peu :-/

Bref on vera ça a la sortie de Prey !

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:15:42

F.E.A.R est programmé pour sortir sur xbox 360 :oui:

geoffrette
geoffrette
Niveau 6
29 juin 2006 à 12:25:02

J´appelle ça un troll moi :D

"Ca c´est de la merde, c´est mieux ça ! "

J´ai presque cru que tu parlais hironiquement.
Fear --> non linéaire ? C´est donc pour ça que les 2 tier du jeu se déroule dans le même batiment infester des 3 même type d´ennemis.
C´est typique le jeu atteint du syndrome "demo technique", comem serious sam 2 d´ailleurs.

gamez
gamez
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:51:41

geoffrette tu parle de moi ? :(

zuhutay
zuhutay
Niveau 4
29 juin 2006 à 14:48:38

Ce jeu est sympa, c´est vrai. D´ailleurs, je remercie les éditeurs d´avoir donné une démo aussi longue, pour une fois !

Son optimisation pour petites configs est un effort appréciable. Si cela lui permet d´être élu FPS de l´année, j´en serais content.

Je comprends qu´on puisse aimer ce jeu. Mais franchement, l´histoire, gnniiiiiii ! Résumé sur clubic, pour rire un peu :

<< Prey raconte l´histoire de Tommy, un mécanicien cherokee coincé dans une réserve indienne, sans aucun avenir. Mais sa vie va être complètement bouleversée le jour où il est contraint de réveiller des pouvoirs spirituels depuis longtemps oubliés. Enlevé par un inquiétant vaisseau mère placé en orbite autour de la Terre, Tommy se lance dans >>

La vidéo du moment