un comm= un commentaire, une critique. Enfin parce que moi sur toutes les fics quasiment(sauf celles qui sont vraiment bonnes)je me permets de mettres une critique constrcutive du chapitre, en disant ce qui va et ce qui ne vas pas.
Chapitre 8, et OUAIS!! J´espère qu´il va vous plaire.
Chapitre 8 : Meilleurs amis, meilleurs adversaires
Trunks était installé sur un lit, recouvert d’une couverture blanche. Il portait des marques de son combat contre Baddack. Celui-ci était réveillé, assis sur une chaise, un bandeau de lin recouvrant sa blessure. Il souriait. Trunks essaya de lui rendre ce sourire, mais ne parvint qu’à arracher un petit cri de douleur en bougeant ses membres endoloris.
- C’est qui le prochain ? demanda le blessé.
- C’est moi.
C’était Sangoten qui avait répondu. Akmillia le fixa, et dit :
- Je pense, Sangoten, que c’est Trunks le plus puissant.
- Je n’ai pas tout épuisé ! répondit son petit-fils. Les saiyans deviennent plus fort à chaque fois qu’ils frôlent la mort, je suis donc certainement aussi fort que Trunks.
- Mais c’est moi qui vais gagner ! nargua celui-ci.
Sangoten eut un haussement d’épaules, et partit de la salle de repos. Baddack le suivit. Il n’avait rien eu, il s’était simplement évanoui, un petit remontant l’avait vite remis en forme.
- Qu’est-ce que tu vas faire ? dit Akmillia à son mari.
Le gargouillement de Baddack lui répondit. Akmillia dit juste :
- Bien, mais fais attention, ne mange pas trop, tu manqueras le combat entre nos deux prodiges !
- Ok.
Il partit, et Trunks dit :
- Akmillia, s’il te plaît, prends ma tenue de combat.
- Pourquoi ? répondit celle-ci en lui obéissant.
- Fouille dans la poche, tu trouveras un petit sac.
- Oui, et ?
- Donnes-moi les haricots qui sont dedans.
Akmillia donna le senzu à Trunks. Il y en avait qu’un.
- Je l’ai gardé au cas où. Maintenant, fais-le moi avaler, je ne pourrais pas, seul, et le combat commence dans une heure.
- Très bien.
Elle le lui enfourna dans la bouche. Trunks eut un petit picotement de plaisir qui se répandit dans tout son corps.
- Je me sens bien.
- Hein ?
Trunks se releva aussitôt, et prit sa tenue. Il s’habilla, et dit :
- Merci Akmillia. Bon je ferais bien de m’échauffer !
Il partit, laissant Akmillia bouche bée.
C’était le moment. Trunks et Sangoten étaient face à face.
- Bien, serrez vous la main ! dit l’arbitre.
Les deux finalistes se serrèrent la main.
- Bonne chance, dit Sangoten.
- C’est surtout toi qui en auras besoin, répondit Trunks.
Ils revinrent chacun de leur côté. La dernière fois, c’était Trunks qui avait gagné. « Le résultat de mon entraînement va se faire, enfin. », pensa Sangoten. Trunks ne faisait que s’amuser avec lui. Ils étaient amis, et ils étaient maintenant rivaux…
« Finale ! Go ! »
- Daahh !
- Tssuuuaa !
L’arbitre avait à peine dit ces mots que les deux saiyans se foncèrent dessus, le poing levé. Ce fut Sangoten qui frappa en premier. Son attaque fit reculer Trunks, qui riposta avec un coup de pied dans la figure. Ils sautèrent en arrière, et ils recommencèrent leurs charges. L’attaque de chacun fit perdre à l’autre son équilibre, et ils tombèrent tous les deux par terre.
- Ouf ! Tu ne m’as pas ménagé, Sangoten !
- Tu croyais vraiment que j’allais te laisser faire ? répondit celui-ci avec un sourire.
Les deux combattants se relevèrent, et tendirent leurs mains, qui commencèrent à briller. Mais la puissance de Trunks était plus grande.
- Jamais tu ne gagneras.
- Les réflexions de ce genre, tu te les gardes, merci.
Un rayon d’énergie partit des deux côtés pour heurter l’autre. Un nuage de fumée se leva, et l’on vit les finalistes s’enchaîner parades et feintes dans une mêlée incompréhensible.
- Yahaaa ! cria Sangoten en donnant un coup de pied dans le ventre de Trunks.
- Ouille ! Et toi, prends ça !
Il lui donna un coup de tête dans le menton, et enchaîna avec des coups peu visibles au public. Sangoten esquiva en sautant, mais Trunks ne le laissa pas faire. Il fit un salto arrière, les pieds levés, et son adversaire fut projeté en l’air. Sangoten se stabilisa, et augmenta sa force. Son aura devint jaune, et il suait.
- Apprécie mon super saiyan ! dit-il.
Ses cheveux devinrent dorés, et sa puissance monta. Trunks fit de même, et se transforma aussi.
- Je suppose que tu en as assez de l’échauffement ? soupira-t-il.
- Oui, et je vais me battre à fond.
Sangoten joignit ses mains, et murmura :
- Ka… Me… Ha… Me…
Au dernier moment, il disparut.
- Je te vois ! cria Trunks.
Il se retourna et balança un coup de pied dans le Sangoten qui fut traversé : ce n’était pas lui.
- Ici, crétin !
Trunks vit son rival lui balancer sa vague d’énergie gigantesque. Il esquiva de peu, et se fit coincer par Sangoten, ses bras ligotant solidement les siens.
- Je vais te briser !
Sangoten resserra son étreinte, et sa force grandit. Trunks avait mal, très mal.
- Soit tu abandonnes, soit tu te fais briser les os.
- Gr ! Jamais.
Sangoten fit de plus en plus resserrer ses bras, et Trunks se sentit écrasé. Il avait envie de vomir. Tout d’un coup, Sangoten serra au maximum. Trunks poussa un hurlement.
- Graaaahhh !! !
Trunks donna un coup de tête en arrière, et Sangoten reçut le coup sur le nez. Il le lâcha aussitôt. Trunks frappa son adversaire dans le ventre, et sa force augmenta.
- Tu m’as vraiment énervé.
- Dans ce cas, on est deux.
Sangoten lui donna un coup de coude dans le visage. Trunks répliqua avec un coup de poing qui écrasa son rival au bord du ring. Sangoten se releva difficilement, et reçut un pied dans la jambe.
- Ouf !
- Yaahh !
Leurs poings se heurtèrent. La bataille était déchaînée. Sangoten brandit ses deux poings, prêt à heurter Trunks. Ce dernier les bloqua, se laissa tomber, et frappa l’attaquant avec ses pieds. Trunks se remit debout, et vit Sangoten en l’air.
- C’est FINI ! Ka… Me… Ha… Me…
- Canon BUSTER !! !
- HAAA !! !
Les deux rayons d’énergie se touchèrent. Le public entendit un bruit terrible.
- Mais ils sont fous ! Ils vont crever avec une technique aussi puissante !! cria Baddack.
- Ils ont une puissance hors du commun ! dit Akmillia.
- TU VAS PERDRE ! hurla Trunks.
- NON, C’EST TOI !! ! répliqua Sangoten.
Les deux petits suaient. Mais ils tenaient encore. Puis, chacun d’eux poussa un hurlement :
- HAAAA !! !