Je suis pas vraiment dans les temps, mais c´est pas grave. En avant, toute!!
Chapitre 8 : Grand combat, grands guerriers, grande amitié
- Ahht ! cria Trunks à Baddack, avant de lui envoyer un coup de poing magistral dans les dents.
- Hum ! gémit celui-ci, avant de se faire projeter en arrière vers un mur. Celui-ci vola en éclat.
Trunks ne bougea pas pendant que son adversaire était par terre. « Je dois jauger mon ennemi » se dit-il. Baddack se releva sans trop de dégâts, mise à part qu’il avait une petite blessure au coin de la bouche. Il souriait, oui, il souriait.
- Qu’est-ce qui te fait marrer ? dit brusquement Trunks à Baddack.
- Je suis simplement excité par ce combat. A peine ai-je reçu ton coup… que je sus que ce match allait être vraiment plus passionnant que les autres.
- C’est aussi le match qui va te donner la défaite en titre.
- Très drôle, commenta le saiyan en se remettant en position de combat.
Ils se regardèrent un moment. Puis, progressivement, leurs puissances respectives commencèrent à augmenter.
- Ah… ah… humph… murmura Trunks.
- Ma puissance augmente aussi bien que la tienne, dit Baddack d’un ton ravi.
Des petits bouts de graviers qui étaient placés sur le ring et détachés lors des combats précédents se levèrent, et un vent terrible se leva. Le public ne comprenait pas pourquoi les deux combattants ne faisaient rien. Sangoten et Akmillia examinèrent de plus près le combat.
- Ca va être serré, lança Akmillia.
- Oui, je pense que chacun des deux peut l’emporter, acquiesça son petit-fils.
- Viens te battre ! dit soudain Baddack.
Trunks ne se fit pas prier et fonça à toute vitesse vers son adversaire, qui, au dernier moment, esquiva son balayage en sautant. Dans les airs, il chargea son énergie dans sa main gauche, et elle commença à briller d’une couleur blanche. Baddack ferma les yeux, et sa force augmenta encore plus. Quand il les rouvrit, ses cheveux prirent une teinte presque dorée : il était presque en super saiyan.
- Javelot Riot, murmura Baddack.
Une énorme boule de feu blanche sortit de sa main brandie et se dirigea vers Trunks. Celui-ci analysa rapidement la situation : dès le début, son adversaire ne l’avait pas ménagé, il lui sortait déjà une très impressionnante technique énergétique. Il ne pouvait la parer, mais il pouvait l’esquiver, il vit que la vague était très lente. Il sauta sur le côté et fonça de suite vers son adversaire, mais juste au moment précis où il prit appui sur ses mains, il vit Baddack, la main serrée autour de son cou. Trunks suffoqua.
- Encore une erreur de débutant ! commenta Baddack avec un petit rire pétillant.
- Ouf… Mon dieu… Comment… t’as fait ? grogna Trunks.
- Si je te lançais une technique comme les autres, tu pouvais la parer en te protégeant avec tes mains ! Mais si je te lançais une technique surpuissante, tu devais obligatoirement esquiver. Et j’en ai profité pour venir dans la direction de ton esquive maladroite. J’espère que ça te servira de leçon, j’ai gagné.
Toujours en tenant Trunks fermement, Baddack se dirigea vers le bord du ring, et jeta son adversaire hors de celui-ci.
- Pas question ! cria Trunks en lévitant pour éviter d’être hors ring. C’est toi qui vas perdre ! Yaahhh !
- Hein ? dit Baddack avant de se prendre le coude de son adversaire dans le ventre. Ouf !!
- Et ce n’est que le début ! dit le demi saiyan en se transformant en super saiyan.
Trunks enchaînait les coups à toute vitesse, et finit par un balayage vers la gauche de Baddack. Avec horreur, il vit que ses pieds traversèrent ceux de son adversaire.
- Ne te laisse pas berner par une image, gamin ! dit Baddack derrière lui.
- Quoi ? dit Trunks en se retournant machinalement, ce qui lui coûta un poing dans le menton qui le fit s’envoler.
Baddack se transforma à son tour en super saiyan. Il fonça vers Trunks et donnait le plus de coups possible. Son adversaire bloquait et se protégeait du mieux qu’il pouvait, mais laissait de temps en temps un trou dans sa garde, ce qui lui valut des grandes douleurs.
- Aïe ! gémit Trunks en se prenant soudain un enchaînement de Baddack vers son ventre, accompagné de quelques amples torsions du poignet.
PAF ! Il reçut un coup de pied dans le dos. BOUM ! Baddack lançait des boules d’énergie à toute vitesse dans sa lancée fulgurante.
- Que dis-tu de ça ? nargua l’attaquant à sa victime.
- Je n’en dis rien ! répliqua Trunks.
La rafale d’énergie le traversa. Baddack se retourna aussi machinalement et se prit un coup dans la tête.
- Arf ! Tu as réussi à copier ma technique !
- Et ce n’est pas tout ! regarde ça !
Trunks frappait avec une étonnante précision. Son entraînement avec Végéta lui avait vraiment servi à quelque chose. Endurci, il parvenait à frapper et à esquiver même en difficulté. Les deux guerriers s’enchaînaient des techniques à une vitesse ahurissante. Puis, Baddack finit par toucher un membre de Trunks, mais ce n’était que le vide.
- Regarde derrière toi ! CANON BUSTER !
Une énorme vague d’énergie bleue partit des mains de Trunks, comme une fusée. Baddack esquiva de peu, et se prit une décharge d’énergie dans le figure.
- Kuhh !
- Tu es en difficulté ! se moqua le demi saiyan.
- Mais je suis bien plus endurant que toi.
Là, Baddack commençait à s’énerver. Ses coups rataient rarement, et le plus souvent il frappait dans des points sensibles.
- AHHH !! ! Prends ça, TRUNKS !
- Yarkhgfs ! gémit Trunks en se prenant un poing marteau dans la nuque avant de tomber par terre.
- Alors ?
Trunks gémissait. Il avait horriblement mal. Il portait des vêtements complètements déchirés, et il saignait de tout part. De plus, il ne pouvait pas se relever. Il entendait à peine les paroles de Baddack.
- C’était un combat difficile, je tiens à ce que tu le saches.
- Merci.
- Que penses-tu de ma technique d’illusion, hein ? Je feins de te porter un coup dans les côtes, puis je me retourne et t’assène un poing marteau.
- J’n’en pense pas du bien, murmura Trunks.
Il toussa un peu, mais n’arrivait pas à se relever. « Bats-le, bats-le » mais c’était inutile. Il ne pouvait pas bouger. Baddack le finirait à petit feu.
- Ouille ! dit Trunks.
- Je me disais bien que tu ne pouvais pas me vaincre, c’était clair que tu manquais d’expérience. Tous tes combats, tu les as gagnés en te démerdant…
- Ne m’insulte pas, lança sèchement le demi saiyan.
- Je ne dis que la vérité. Tu n’es pas assez puissant, voilà tout.
- J’ai juste une question : comment ça se fait que tu es arrivé au stade de super saiyan ? Et Akmillia aussi !
- C’est simple. Nous étions des saiyans honnêtes, pas sans pitié, mais nous avions quand même attaqué des vies innocentes. Nous avons donc dû purger une peine aux enfers. J’ai trouvé ça injuste… Ma femme aussi… Et cette injustice a fait naître le super saiyan en nous. Ensuite, après notre pénitence nous nous sommes entraînés chez un maître d’arts martiaux, maître de la galaxie, enfin je ne sais quoi…
- Un maître ?
- Exact. Il s’appelait, je ne sais plus très bien, mais je pense qu’il avait comme nom Kaïy, ou Kaïa…
- Je pense plutôt pour Kaïo, dit Trunks.
Après cette petite discussion, Baddack s’avança à nouveau vers Trunks, et lui lança une petite boule d’énergie qui le fit sursauter et le blessa à la jambe droite.
- LACHE !! cria Trunks. SALE PETIT…
- Un petit qui est plus grand que toi, lança Baddack, amusé. Faut apprendre à te contrôler, Trunks. C’est ce qui t’a perdu. Tu ne te maîtrises pas, tu réponds aux insultes immédiatement, tu frappes sans réfléchir… Tu es, en gros, assez faible.
- Ne-m’in-sulte-pas !
- Seule la vérité blesse…
Trunks sentait naître la fureur en lui. Baddack se foutait de sa gueule, il cherchait à lui faire du mal intérieurement.
- T’es vraiment un crétin, dit brusquement le demi saiyan.
- Ah bon ? répondit Baddack. Je suis un crétin ? Arrête : ça ne marchera pas. Tu tiens vraiment à disparaître ? Tes forces sont parties, tu es épuisé, ta puissance a veillée, mais elle s’est annulée.
- C’est comme ton cerveau, dit brutalement Trunks, ça fait longtemps qu’il a disparu.
Le public éclata de rire. Sangoten et Akmillia s’inquiétaient sérieusement des états de leurs proches.
- Trunks provoque ton grand-père, dit Akmillia.
- Je ne savais pas qu’il était aussi fort pour chercher des noises.
Le combat ne faisait plus rage. Les deux combattants parlaient. A présent, c’était un duel hautement psychologique, et moral.
- Te conduire ainsi, c’est dégueulasse, c’est tout toi… murmura Trunks.
- Tous les saiyans se sont conduis comme moi.
- Mais toi, tu n’aurais pas dû. Assassiner, et conquérir les planètes…T’es vraiment un salaud.
Sangoten savait bien que Trunks disait cela pour gagner, mais qui disait qu’il ne disait pas ça en le pensant vraiment ? Baddack commençait à perdre patience.
- Mon mari est peut être très doué au combat, commenta Akmillia, il n’en est pas moins que moralement, il n’est pas au point.
- Tu vas perdre, dit Trunks.
- Non.
- Si, j’ai nettement l’avantage.
- Ferme-là et bats-toi.
- Comment le pourrais-je, dans l’état où tu m’as mis ? Donne le moi, ce coup de grâce, que je me tue tranquillement après le tournoi… Tu venais des enfers, t’es donc un DEMON !! !
- TA GUEULE !! !
Baddack frappa de toutes ses forces le dos de Trunks qui poussa un hurlement de douleur et fut précipité vers le bord du ring, il allait sortir, quand sa puissance augmenta un peu.
- Ah ! Ca ne sert à rien ! Tu ne peux pas utiliser de vague d’énergie pour te propulser en arrière, tous tes membres sont immobilisés !
- Qui te dis que c’est ça que je vais faire ?
Baddack regarda de plus près : ce n’était pas une vague d’énergie que préparait Trunks, c’était… sa puissance.
- Tu vas laisser agir ta puissance pour te propulser ? T’es malade.
- Pas du tout.
C’était très dur à faire, mais Trunks réussit. Son attaque de puissance le rejeta vers Baddack, qui, lui, préparait son poing pour donner à Trunks son coup final. Mais quand Trunks fut sur le point de le toucher, il murmura : « Démon » et réflexe, le saiyan ne le toucha pas, et repoussa sa main.
- T’as perdu…
Trunks augmenta sa force. Elle était très grande. C’était quasiment impossible, il était épuisé. Baddack, Sangoten et Akmillia comprirent, soudain. Il retrouvait son énergie, en emmagasinant de l’énergie VITALE. Il devenait de plus en plus blanc, puis sa force éclata. Baddack fut projeté contre le mur du ring, et s’évanouit de douleur. La force de Trunks était phénoménale. Il n’arrivait plus à se contrôler.
- Graaaahhhh !! ! Mon dieu, qu’est-ce que…
Tout public entendit une explosion qui dura au moins deux minutes. Une fumée grise envahit le ring, et on vit un corps debout : c’était Trunks.
- Victoire, murmura-t-il avant de tomber par terre.