CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Super saiyen

Tsufulbeby
Tsufulbeby
Niveau 7
23 mars 2006 à 12:13:42

:bave: raaaaahhhhh !! ! c vraiment génial ! et l´histoire du 4 ème monde est bien trouvée ! continue comme ca ! :ok: et vivement la suite !

le Tsuful qui te fait vibrer bby :cool:

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:25:41

Vraiment bien trouvé cette histoire de mondes parallèles ! T´es vraiment génial ! :bravo:

]Alucard[
]Alucard[
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:57:43

Hehe, et en plus si vous réfléchissez bien, ce 4e monde devrait bel et bien exister, efin tous ces trucs de monde parallèles et des conséquences de l´action de Trunks sur le monde passé peut donner mal à la tête.... Vite, donnez moi un efféralgant!!!ïe ma tête! :lol:

La suite au plus tard Samedi :ok:

allohao
allohao
Niveau 10
24 mars 2006 à 04:43:50

:lol: :up:

:up: pour samedi :bave:

[SubtIL]
[SubtIL]
Niveau 5
24 mars 2006 à 19:46:09

BOUGE TON CUL ALUCARD JE VEUX LA SUITE IMMEDIATEMENT!!!

:lol: non j´rigole,dechire ta fic,et pour info je suis l´ancien SeigneurM,ton grand fan!au juste,c´est pou´ quan´ la suit´

Wili_971
Wili_971
Niveau 10
24 mars 2006 à 19:55:11

[SubtIL] Posté le 24 mars 2006 à 19:46:09

BOUGE TON CUL ALUCARD JE VEUX LA SUITE IMMEDIATEMENT!!!

Tu porte bien ton psedo toi :lol:

DeathSayan
DeathSayan
Niveau 9
24 mars 2006 à 21:06:41

A j´ai bien aimé

giga123
giga123
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:29:15

JE VEUX LA SUITE :bave:

STP TA FIC EST TROP BIEN

JE LA VEUS :snif:

C EST POUR QUAND LA SUITE ?

DSL DE TE PRESSER MAIS TA FIC EST TROP TOP :bravo:

allohao
allohao
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:38:04

on est quel jour :fou:

:up: on attend et on en :bave:

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:43:21

samedi est bientot fini et toujours pas de chapitre :question: C´est pas grave on attendra plus longtemps ! Vivement la suite.

]Alucard[
]Alucard[
Niveau 10
26 mars 2006 à 06:41:03

Désolé, j´ai pas pu aller sur le PC hier, donc je vais essayer de faire la suite aujourd´hui, sinon demain

:desole:

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:05:22

J´me base sur le dernier chapitre posté pour te noter.

Fautes =>Moins 3.
Problème de dialogue => Moins 3.

Résultat => 14/20.

Verdict =>Une bonne fic qui bénéficie d´un réel travail, d´une attention particulière et qui a le mérite d´être originale, avec un vrai scénario derrière.
Bref, que du bon.
Cependant, petit caillou dans l´engrenage, tu n´remarques pas toujours tes fautes.
Ainsi, on s´étonne de voir quelque chose comme : "Comment pourrais-t-il y avoir un autre monde?", contestais-je. Il réplica... "
Il y a dans cette phrase pas moins 3 grosses fautes...
Si tu avais été attentif, tu aurais du écrire : -Comment pourrait-il y avoir un autre monde ? contestai-je. Il répliqua...

Aussi, les guillemets ne sont pas nécessaires puisque le tiret indique déjà qu´un personnage parle.
Les " " rendent la typo plus lourde, et donc, la fic moins agréable à lire.
C´est comme si tu faisais, à chaque fois que quelqu´un parle, un pléonasme.
Imagine ton texte en dialogue théâtral. Ca donnerait :
Trunks, le fils de Végéta : blablabla
Trunks, le fils de Végéta : bliblibli
Trunks, le fils de Végéta : blobloblo

Je sais pas si j´arrive à bien me faire comprendre.

En clair, au lieu d´écrire :
" "Comment pourrais-t-il y avoir un autre monde?", contestais-je. Il réplica, ..." "
Ecris : "Comment pourrais-t-il y avoir un autre monde?", contestais-je. Il réplica, "

Voilà. J´espère que tu m´as compris ^^J´suis un peu confus, parce que j´ai pas beaucoup de temps devant moi.

Autrement, ta fic est très soignée, très travaillée. Ca fait bien plaisir.
Continue sur cette lancée !

]Alucard[
]Alucard[
Niveau 10
27 mars 2006 à 13:48:45

Merci Cachalo, je vais prendre soin de ton commentaire. Ca fait plaisir. En ce moment je travaille sur la suite, la présentation sera donc plus allégée, sans les guillements, et en sautant des lignes quand un personnage parle, genre:

Trunks arriva devant Végéta,

- blablabla, dit-il
- scrogneugneu, répondit Végéta

Et Trunks s´en alla...

Qaund aux fautes je vais m´appliquer encore plus.

Oh et ne t´inquiète pas, j´ai compris ce que tu voulais dire pour les guillemets ;- )

:merci: encore: d´avoir prit le temps de lire ma fic et d´avoir prit la peine de rédiger ce commentaire.

]Alucard[
]Alucard[
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:04:21

EPISODE 6: Le combat des deux frères

TRUNKS

Je n´en revenais pas, Cell, vivant... Ajouter à cela je me retrouvais confronté face à mon propre frère. Cet imposteur avait beau affirmer que le Pants que j´ai connu avait disparu pour toujours, mais je savais que cela était faux, qu´il y avait un moyen de le sauver, mais comment? Je ne pouvais rien faire en l´état actuel des choses, je ne pouvais éviter la confrontation, j´étais beaucoup trop préoccupé à chercher le moyen de retrouver mon frère. Cependant le mauvais Pants n´avais pas la même vision des choses, et je le sentais prêt à me bondir dessus. C´est alors que je tentais de gagner un peu de temps,

- Mais dis-moi, demandais-je subitement, Si tu n´es pas Pants, dis-moi quel est ton nom?
- Mon nom? Tu peux m´appeler Seed*, dit-il d´un air fourbe.
- Tu as donc l´intention de m´éliminer... Ne crois pas que je resterais là sans me défendre, dis-je, Et je trouverais un moyen de sauver Pants, compte la dessus!
- Alors voyons ce que tu as dans le ventre, répliqua-t-il.

Sans tarder il se rua sur moi, bras et poing armés. D´un majestueux crochet il m´envoya des mètres plus loin. Je parvins aisément à reprendre mes appuis afin de me propulser dans sa direction, et d´un coup de pied virevoltant je l´envoyai directement vers les nuages, qui laissaient chacun un trou lors de son passage. J´en profitais alors pour le poursuivre dans les airs et me retrouver dans son dos, et, les mains jointes, je lui enchaînais un coup pour l´envoyer s´écraser au sol. Suite à cette attaque, je le poursuivit encore, il était primordial de le mettre hors d´état de nuire, sans pour autant le tuer. Mais arriver à environ dix mètre de lui, il repris son équilibre au sol, leva la tête et m´envoya un rayon d´énergie de sa main droite. Surpris, j´eu peine à esquiver son attaque, et de ce fait, je l´avais perdu de vue. Mais mes réflexes furent assez aiguisés pour esquiver de nouveau une attaque énergétique alors qu´il réapparut dans mon dos. J´en profitais pour augmenter mon niveau de puissance en concentrant mon énergie, et peu de temps après je chargea à nouveau. Il n´avait pas vu arriver mon attaque et se prit mon poing en plein dans le bas ventre, ce qui le fit recracher du sang. L´occasion me permit d´enchaîner les coups, dans le ventre, puis au visage. Mais soudainement, il bloqua mon poing, puis mon autre poing, on se retrouvait à peu près au même niveau. Chacun de nous essayais de pousser l´autre afin de gagner de l´élan et ainsi prendre l´avantage. Mais nous étions de force quasi-identique. Mais il parvint à trouver la faille en faisant une feinte d´un coup de tête pour ensuite me donner un coup de genoux. Il me fit une clé de bras, et commença à tourner comme une toupie. La vitesse fut telle que je perdais toute orientation. Puis il me lâcha dans le but que je puisse m´écraser au sol, ce qui fut chose faite. Sans trop de difficultés, je me relevais. Nous en profitâmes donc pour récupérer un peu.

- Pas mal Trunks, tu es bien un super saiyan, fit-il.
- Ta force est impressionnante, répliquais-je tout en essuyant ma bouche, mais je sais que tu ne te donnes pas à fond.
- Tu as raison. Tout comme toi, je peux me transformer en super saiyan, je vais te montrer, retorqua-t-il.

De ce fait, il commença à concentrer son énergie. L´aura mauve qui l´entoura devint peu à peu dorée, et sa chevelure, déjà hérissée, changea de couleur pour devenir dorée aussi. Quand à ses yeux rouges ils virèrent en une couleur plus vive, mais toujours rouge. Pourquoi des yeux rouge? Les super saiyen avaient toujours eu les yeux bleus. Mais ce n´était qu´un détail, après tout, rien ne peux plus me surprendre. Il continua à concentrer son énergie, faisant trembler la terre et s´assombrir le ciel. La foudre jaillissait, le sol se fissurait, et son cri résonnait. Puis il commença à se relâcher, reprenant sa respiration, il desserra les poings puis me regarda.

- Alors, que dis-tu de cela? Impressionnant non? Tu ne fais pas le poids face à moi, me disait-il avec un air de supériorité.

Je restais là, incapable de lui répondre, je ne pouvais pas rivaliser avec lui.

- Aurais-tu perdu ta langue? Demanda-t-il. Tu as l´air moins confiant du coup, tu n´es pas drôle à voir tu sais, dit-il en riant.

BULMA

Truks et Pants étaient en train de combattre. Le ciel s´était obscurcit, et la terre tremblait, j´arrivais du mal à tenir debout. Mais je m´accrochais afin de savoir ce qu´il se passait. Finalement, j´arrivais devant Trunks et Pants, ils étaient face à face, et Pants riait. Il avait changé, tout comme sa voix. Pants... Que t´était-il arriver? Il était devenu un super saiyan, mais il n´était pas lui-même. Peu de temps après Trunks tourna la tête, il m´avait vu, et il me regarda avec des yeux au regard triste, affolés. Pendant ce temps, Pants riait encore...

a suivre…

• Seed = mot anglais signifiant Graine (ici "seed" représente la graine du mal)
Kyto5
Kyto5
Niveau 9
27 mars 2006 à 14:13:58

super ton chap.ta fic dechire tout on paut enfin lire une fic qui est travaillée pas comme presque toutes les fic du forum, a part bien entendu quelques exeptions.

:up: pour ta fic qui demonte tout

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
27 mars 2006 à 14:23:18

c´est excellent, continue
j´ai envie de savoir la fin du combat

]Alucard[
]Alucard[
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:36:08

:merci: à vous.

Je viens de remarquer une faute assez dérangeante, dans la partie ou c´est Bulma qui pense, c´est "j´avais du mal à tenir debout", et non "j´arrivais..." :lol:

demon_yusuke
demon_yusuke
Niveau 9
27 mars 2006 à 14:37:26

:lol: je viens de la voir mais ne t´inquiet pas, c´est compréhensible

[DarkAnubis17]
[DarkAnubis17]
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:56:12

Excellent ton nouveau chapitre, un peu court à mon gout, mais vraiment bien !

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
27 mars 2006 à 17:02:38

"et en sautant des lignes quand un personnage parle, genre:

Trunks arriva devant Végéta,

- blablabla, dit-il
- scrogneugneu, répondit Végéta "

Et bien non. Tu n´aurais pas du.
Tu ajoutes un défaut à ta fic. C´est dommage.

Tu n´dois faire d´espace que lorsqu´il y a rupture spatio ou temporelle ou les deux dans l´histoire.
C´est à dire quand on change d´endroit ou d´époque, ou de jour...ou même d´heure...
En littérature, les espaces sont ainsi codifiés.

La vidéo du moment