EPISODE 10: Libération
TRUNKS
L´eau sacrée, je me demandais si elle allait réellement sauver Pants. J´étais sur le chemin du retour, filant à toute vitesse, mais ce qui m´intriguait fut l´atmosphère qui régnait au palais de Dieu, je m´y sentais mal à l´aise, qu´étais-ce donc? Je n´avais cependant pas de temps à perdre, Sangohan comptait sur moi.
SANGOHAN
Je devais tenir, Trunks approchait, il avait sûrement trouvé l´eau sacrée, je commençais à reprendre espoir en décrochant un léger sourire.
- Pourquoi ris-tu? Me demanda Seed.
- Rien, répondis-je, je viens de m´apercevoir que la situation va bientôt changer.
- Je ne comprends pas de quoi tu parles, dit-il, et j´ignore pourquoi ton ami à fui, si ce n´est pour revenir que maintenant, qu´avez-vous comploter?
Il fallait continuer à gagner du temps, d´une part pour attendre Trunks, et d´autre part pour regagner des forces et ainsi éviter de blesser le frère de Trunks.
- Assez parler, finissons-en! Cria-t-il soudainement.
Mais Trunks venait d´arriver, et il hurla,
- Me revoilà! Sangohan!
Seed fut interpellé par les cris de Trunks et s´arrêta un instant, comme s´il était surpris de le revoir si tôt. Trunks m´envoya l´eau sacrée que je saisis en plein vol. Je débouchai le flacon et immédiatement le versai sur Seed.
- Mais qu´est-ce que c´est que ça?! S´étonna-t-il.
TRUNKS
L´eau venait d´être versée sur Seed, je commençais à craindre que tout ne soit perdu. Seed tomba à genoux, se tordant de douleur, les veines ressortaient abondamment sur lui, et une épaisse fumée noire émana de son corps, s´élevant vers le ciel qui était toujours aussi sombre. J´avais fermé les yeux pour ne pas voir le pire arriver. Je n´entendais alors plus que les cris intenses de Seed, qui laissait exploser son énergie, je n´avais toujours pas le courage de regarder ce qu´il se tramait. Et tout d´un coup, plus rien, le calme était revenu. Peu à peu je rouvrais les yeux, tout d´abord en voyant flou. La première chose que j´avais constaté fut le retour d´un ciel éclaircit. Puis là, je vit Pants, a genoux au sol, mais quelqu’un se tenait juste derrière lui. Ma vue était redevenue claire, la personne qui se trouvait derrière Pants était comme affaiblie. Mais en un voyant mieux, je voyais là un clone, ou un double de Pants, mais son visage avait un air plus sombre, et ses yeux étaient rouges, tandis que sa chevelure restait hérissée. Mais il avait aussi un étrange symbole sur le front, oui, c´était une lettre, la lettre « M ». Pants s´écroula au sol, je me précipitai alors pour aller l´aider, m´approchant sans me soucier de l´être qui se tenait près de lui. Je pris Pants dans mes bras, il avait l´air d´être redevenu lui-même. Par chance, son coeur battait encore.
- Sangohan, dis-je, occupes-toi de lui s´il te plaît.
- D´accord, dit-il en prenant Pants.
Je me retournai vers le clone de Pants et lui tins ces paroles,
- C´est toi Seed? Tu sais que je n´hésiterais pas à te tuer sur le champ...
Mais il me coupa la parole,
- Mais tu ne le peux pas! Affirma-t-il.
Il me regarda dans les yeux, puis s´éleva dans les airs.
- Je suis pour l´instant trop épuisé pour continuer le combat contre vous deux, alors je rentre voir père pour reprendre des forces! Dit-il. Taiyoken!!
Il avait utilisé le technique de Tenshinhan. Il nous avait ébloui Sangohan et moi. Le temps que nous regagnions la vue il était déjà parti.
SANGOHAN
Seed avait prit la fuite. Mais Trunks ignorait encore pas mal de choses que je me devais de lui dire.
- Trunks, allons nous reposer, dis-je, ensuite je t´expliquerais tout. Inutile de le poursuivre, rentrons chez toi.
Trunks acquiesça d´un signe de la tête. Nous nous rendîmes alors chez lui pour récupérer, et soigner Pants par la même occasion. Mais tout cela a été bien trop facile, pourquoi?
SEED
Apparemment père avait prévu tout cela depuis le début, sinon il n´aurait pas laisser l´eau sacrée à portée de ces saiyen. Il était temps pour moi de prendre un peu de recul avant de reprendre l´attaque. Mais là aussi, père avait une autre idée en tête.
A suivre...