EPISODE 9: Le combat continu
TRUNKS
Le combat contre Seed était intense, mais il a su faire la différence en me prenant par surprise. Je pensais mon heure arrivée, mais quelqu’un m´avait sauvé. La fumée se dissipa peu à peu pour laisser apparaître la silhouette du guerrier.
- On dirait que j´arrive à temps, dit-il.
- San... Sangohan? C´est bien toi? Demandais-je.
- Oui, c´est moi, je t´expliquerais plutard, file vite au palais du très haut, je vais le retenir ici, dépêches-toi! M´ordonna-t-il.
Le Sangohan qui m´avait sauvé semblait être celui qui vainquit Cell dans la dimension prospère, même âge, même taille, et il portait la tunique de combat de son père. Mais tout me laissait croire que ce n´était pas lui. Je ne pouvais pas le laisser ainsi sans en avoir apprit plus, et sans l´aider, il ne savait pas quel genre d´adversaire il avait en face.
- Non! A nous deux on pourra le mettre hors d´état de nuire! Lui répondis-je.
- Je sais tout ce qu´il s´est passé ici, je sais qu´il s´agit de ton frère! Répliqua-t-il. Ecoute, si tu veux savoir, je ne suis pas le Sangohan que tu as connu, je suis celui de la dimension ou Cell règne en maître! Il croyait m´avoir tué, mais il n´en était rien. J´ai réussit à lui piquer une machine à voyager dans le temps pour venir t´aider, car je ne pouvais rien contre Cell dans son monde! Alors par pitié, dépêches-toi d´aller cherche l´eau sacré qui se trouve au temple de Dieu.
- L´eau sacré? Lui dis-je.
- Oui, rétorqua-t-il, Lors du combat contre Garlic, cette eau a sauvé la planète de la domination du mal, fait vite!
Je le regardais, d´un air hésitant, mais je ne devais pas trahir sa confiance. Sans dire mot, je prit le chemin du palais du très haut.
SANGOHAN
J´avais peut-être été un peu dur avec Trunks, mais le temps jouait contre nous. Seed avait l´air content d´avoir un nouvel adversaire à combattre, et il laissa filer Trunks comme s´il n´aurait eu aucun mal à le retrouver, pensant m´éliminer facilement.
- Père ne t´as donc pas réglé ton compte? Dit-il d´un air quelque peu étonné. MMhh, Voyons ce que tu as dans le ventre!
- Je ne sous-estime pas, dis-je, quand Cell a tué mon père, j´ai perdu le contrôle de moi-même, et tout comme Trunks, j´ai atteint le stade supérieur du super saiyan. Mais à l´inverse du monde prospère, je n´ai pu vaincre Cell, car les circonstances étaient complètement différentes. Cependant, je n´ai pas à m´expliquer devant toi! Cell doit s´en mordre les doigts, lui qui pensait s´être débarrasser de moi, hé hé!
Le combat allait débuter, alors je me transformai en super saiyan de second niveau assez rapidement, afin d´économiser le plus d´énergie et gagner le plus de temps possible avant le retour de Trunks. Nous avions disparu en même temps, et le combat commença sur un double coup de coude, puis les coups partirent à toute allure. Il m´attrapa ensuite par derrière pour me neutraliser, et s´éleva ensuite dans les airs, ceci pour piquer et m´envoyer m´écraser au sol. Mais je parvins à m´esquiver et lui donner un coup de pied sur la nuque, mais il n´avait rien senti. Il se saisit ensuite de mon pied pour lancer vers le sol. Mais je réussis tout de même à me reprendre. Je me propulsai ensuite en prenant bien appui sur le sol pour me ruer sur lui et enchaîner coup de poings et coups de pied. Il n´avait pas vu venir l´attaque et encaissa les coups. Je finis mon enchaînement sur une rafale de boules d´énergies. Afin de ne pas trop gaspiller mes forces, je m´arrêtai. Mais il n´avait quasiment aucune blessure, mais il avait quand même perdu en puissance. Il me regarda d´un air colérique, et me lança directement un Makankossapo. Je n´au d´autres choix que de contre avec mon Masenko. Un duel tout autre venait de débuter. Nos deux rafales d´énergies furent aussi intenses l´une que l´autre, et personne n´arrivait à prendre le dessus. Il intensifia alors sa vague pour gagner du terrain, mais il n´était pas question de le laisser gagner, alors je fis de même. Le choc était violent, et la terre tremblait. La concentration d´énergie des deux attaques grossissaient, j´avais du mal à tenir le rythme, mais lui aussi s´épuisait. Mais le choc devenait tellement intense que tout explosa. Une explosion incroyable s´en suivit, et tout le paysage fut dévasté. Seed et moi nous retrouvions au sol, à bout de souffle.
TRUNKS
J´étais arrivé au palais, mais je sentais l´aura de Sangohan et de Seed diminuer. Il fallait se dépêcher. Je me mit à rechercher l´eau sacrée, mais où était-elle? Quelques dizaines de minutes après je la trouvai. Il était temps pour moi de retrouver Sangohan!
A suivre...