Cell, trop confiant de lui, envoya plein de rayons transpersants sur Trunks mais il les esquiva sans trop de problèmes, Cell exaspéré lui fonce dessus et lui met un coup de poing dans le ventre, Trunks se protège en bloquant ses abdos, Cell étonné, Trunks réagit par un kienzan qui découpe une partie de la jambe de de Cell.
Cell: Quoi, c´est pas vrai, tu devrais déjà être tombé!
Trunks fonce sur Cell mais celui ci fit une image rémanente, Trunks, dans la peur, ne fait pas attention mais au moment où il allait se prendre un coup, Sangohan envoya une boule de feu sur Cell où il l´a calculé et Trunks enchaîna au mieux Cell. Cell recula au loin.
Cell: Bon fini de jouer, je vais en terminer avec vous! Je vais pas dépenser mon énergie comme ça!
Cell prépara un super kaméhaméha.
Badack: Trunks peut le battre mais ce n´est pas sur qu´il ai assez de rage comme l´a eu Sangohan...
Cell envoya un super kaméhaméha sur Trunks.
Sangohan: Trunks, tu peux lui renvoyer son attaque, fait une attaque ultime! Tu es plus avancé que moi dans le combat!
Trunks: Bien Sangohan!
Trunks envoya une super vague déferlante sur Cell et les deux attaques se touchèrent, Cell avait pris de l´altitude pour pouvoir viser la terre et l´exploser.
Thalès: Si seulement Sangohan était en forme, on était sur de gagner.
Les deux attaques firent rages mais l´attaque de Cell avait un peu l´avantage.
Cell: Tu ne pourrais pas gagner!!!
Trunks: C´est ce qu´on va voir!
Nos amis se placèrent aux côtés de Cell et lui balancèrent pleins de vague déferlante mais celui ci ne sentait pas grand chose, mais Cell commençait à avoir du mal.
Piccolo: Il faut aller donner notre énergie à Sangohan, on perd nos forces pour rien là!
Yamcha: Oui, allons y!
Nos amis donnèrent leur force vitale à Sangohan pour qu´il ai juste assez pour aider Trunks. Une fois que ce fut fait, Sangohan se releva mais marcha mal car il avait encore mal.
Thalès: Et oui, ils sont trop puissants à ce niveau là, on leur sert pas à grand chose.
Sangohan: Merci quand même, il me reste une solution...Le truc au dessus de la tête de Cell me fait penser à quelque chose, aïe, je ne peux pas encore utilisa mon autre bras pour attaquer...
Thalès: On ne peut plus rien pour toi, nous avons vider nos forces pour t´aider...
Sangohan: Merci quand même, bon allons y.
Sangohan se plaça sous Cell et fit un kaméhaméha avec le bras encore un peu blessé, visa le sol et fonça ultra rapidement vers Cell.
Piccolo: Mais que compte t il faire? Il a explosé tout le terrain!
Badack: Ca me rappelle quelque chose ça...
Sangohan fonça vers Cell qui réagissait à peine à l´attaque de Sangohan.
Cell: Que?...
Sangohan frappa fortement la tête de Cell et l´éclata de toute ses forces, elle fut complètement déformé, Sangohan retomba au sol.
Krilin: Trunks, Sangohan a handicapé Cell, achève Cell vite!!! Maintenant!!!
Trunks: !
Trunks mit toute sa rage et balança une énorme vague déferlante beaucoup plus grande que celle qu´il avait mis au départ et détruisa Cell complètement.
Trunks: Haaa...c´est enfin fini.
Trunks tomba.
Puis, nos amis étaient comme inanimés, complètement fatigué, Trunks allait voir son père et Sangoku et vit que ceux ci commençaient à reprendre connaissance.
Sangoku: Aïe, il est y allé fort le mauvais, enfin bon, vous l´avez éliminé, c´est magnifique!!!!
Végéta: Bien joué fils...
Trunks: Heuresement que les autres étaient là, Cell avait vraiment beaucoup d´énergie.
Sangoku: Bon fini de bavarder, il nous a assomé mais il nous reste largement assez d´énergie pour nous téléporter dans le palais de Dieu.
Ainsi, Sangoku et Végéta rassemblèrent nos amis et se téléportèrent chez Dendé.