Suite:
Cependant, autre chose se passait, Broly et l´autre guerrier légendaire avait trouvé une solution pour faire venir tous les ennemis de sangoku sur terre, l´autre guerrier légendaire était capable de télépathie comme petit coeur. Il appela Cell de l´autre côté des enfers (libéré de sa cage finalement vu qu´on pensait que les problèmes étaient terminé) pour créer une faille entre le monde des vivants sur terre et l´enfer (voir saga super c-17), il s´agit d´utiliser sa force psychique et de l´envoyer entre les deux mondes en même temps, être synchro. Le deuxième guerrier légendaire s´appelle Vioner.
Vioner: Cell tu m´entends?
Cell: Oui, que me veux tu? Et que fais tu sur terre?
Vioner: Les sayens des dernieres générations ont été ressuscités sur terre, deux sayens ennemis de sangoku qui sont ses frêres ont presque atteins le niveau 4, pour les aider à gagner du temps, il faut semer le trouble sur terre, si vous voulez revenir sur terre et vous vengez de cette planête, il faudra que vous faites exactement ce que nous vous dirons.
Cell: D´accord, que dois je faire?
Vioner: Tu dois aller tout en bas de l´enfer et envoyer en même temps que moi tes ondes psychiques les plus puissantes.
Un cour moment plus tard, Cell arrive en bas de l´enfer.
Cell: Ca y est je suis près.
Vioner: Ok, à trois, un, deux, trois!
Cell: Yaaaaaaaaa
Vioner: Yaaaaaaaa
Et une faille énorme s´ouvre entre les deux dimensions, à ce moment là, Vioner en profite pour lancer un appel général qui se fait transmettre à travers tout l´enfer:
Vioner: Que tous les ennemis de Sangoku et ses amis se rendent sur la terre pour y mettre la panique, nous devons nous venger de ce qu´il nous a fait, à plusieurs nous y arriverons!
Broly: Quel bonne idée, à plusieurs et en laissant du temps à Radditz et Thalès, on aura les moyens d´anéantir définitivement Sangoku et ses amis. Rien ne nous empêchera d´être les maîtres.
A ce moment là, des centaines d´ennemis arrivèrent sur terre et commença à tout dévaster.
Pendant que Sangoku raconte ce qui se passe à Badack et Vegeta:
Sangoku: Mince, vous sentez comme moi cette énergie négative!! Que peut il bien se passer?
Les trois sortirent dehors et voyèrent un énorme trou dans le ciel.
Sangoku: Malheur, mais qui a bien pu causer ça.
Vegeta: Oh non, ça va pas recommencer!
Badack: Quesque c´est que ça? On dirait que des esprits malfaisants arrivent du royaume des morts, qui a bien pu faire ça?
Maitre Kaïo: Sangoku, tu m´entends?
Sangoku: Oui maitre Kaïo, savez vous à quoi est du cette faille dans le ciel permettant à mes anciens ennemis de sortir? Je sens leur présence!
Maitre Kaïo: Il s´agit du deuxième guerrier légendaire, et Broly est avec lui, il faut que tu demandes à tes amis de nous débarasser de ces monstres!
Sangoku expliqua à Vegeta et Badack ce qui se passait.
Sangoku se téléporta vers ses amis et leur expliqua le problème, chacun se metta en route pour détruire chaque monstre revenu des enfers. Vegeta junior et Sangoku Junior de même. Sangoku leur demanda à tous de fusionner comme ils peuvent et de stoper Broly et son ami.
Trunks et Sangoten donna Gotrunks, Goku junior et Vegeta junior donna Gogeta junior et Sangohan ultime et Oob donna Oobohan.
Le combat commença. Sangoku retourna chercher son père et Vegeta et décida de prendre 3 capsules pour partirent sur la planête en phase de destruction.