Le combat commença, les deux se foncèrent dessus, Sangoku lui mit un coup de pied rapide à la tête pendant qu´ils se bloquaient les poings, Piccolo tomba, le fit tomber en donnant un coup dans le pied mais Sangoku se relèva, à ce moment là, Piccolo utilisa son long bras mais Sangoku l´attrapa et l´envoya s´écraser contre le sol. Sangoku fonça sur Piccolo mais celui ci lui fit une petite vague déferlante, Sangoku se protègea mais Piccolo en fit plusieurs, Sangoku fonça vers le sol et fit un kaméhaméha qui passa à travers les petites vagues déferlantes et frappa Piccolo, Piccolo tombe et Sangoku envoya une boule de feu sur Piccolo pour le faire tomber hors ring mais Piccolo l´esquive et fonce vers Sangoku.
Piccolo: Tu es plus fort que je l´aurais imaginé.
Sangoku: Je pourrais en dire de même pour toi, tu n´es plus l´ancien Piccolo...
Les deux s´attrapèrent une fois de plus au niveau des mains, Piccolo fit deux rayons par les yeux mais Sangoku esquiva et mi un coup de pied dans le ventre de Piccolo, celui ci tomba et Sangoku lui fonça dessus, à ce moment là Piccolo refi un rayon yeux que Sangoku se pris au torse, Piccolo se déplaça derrière Sangoku mais celui ci lui mi un coup de coude puis de pied, Piccolo s´écarta et envoya une vague déferlante, Sangoku se la prit, Piccolo s´élèva dans les airs.
Piccolo: Je vais t´anéantir avec tout le monde avec!
Sangoku: C´est ce qu´on va voir!
Piccolo fit une super vague déferlante et Sangoku s´élèva dans les airs pour pas que le public soit toucher, il fit une image rémanente rapide et se retrouve derrière Piccolo mais celui ci réagit vite et frappa Sangoku qui se protègea mais tomba.
Sangoku: Héhé, il use de ses forces n´importe quand.
Au moment où Piccolo fonça sur Sangoku, celui ci fit un petit kaméhaméha mais Piccolo l´esquive, Sangoku ondula son attaque mais Piccolo se retourna et bloqua l´attaque, à ce moment là Sangoku frappa fortement Piccolo au dos qui fut propulsé dans les airs. Sangoku fit à ce moment là un Super kaméhaméha, Piccolo réagit et envoya une super vague déferlante mais l´attaque de Sangoku était plus puissante et Piccolo se prit le super kaméhaméha, il tomba mais se redressa.
Piccolo: Tu vas me le payer cher!
Sangoku: Vu comme t´es parti, tu n´iras pas loin.
Piccolo commença à grandir jusqu´à devenir gigantesque, il essaya de frapper Sangoku mais celui ci esquiva ses attaques, puis se pris quelques coups mais les bloqua. Au moment où Piccolo allait frapper fortement Sangoku, celui ci fit une image rémanente, se retrouva derrière Piccolo et lui fit un kaméhaméha dans le genou, celui ci tombe et Sangoku lui mi un coup dans la tête, Piccolo tourna sa tête et fit un rayon d´yeux mais Sangoku l´esquiva, lui attrapa un doigt et l´envoya s´écraser au sol.
Sangoku: Ta taille te pose des problèmes...
Piccolo: Je vais faire mieux attends!
Piccolo grandit encore plus, à ce moment là Sangoku sauta, fit un kaméhaméha au sens opposé à Piccolo et rentra dans bouche, Piccolo recracha Sangoku qui avait récupéré la bouteille contenant Dieu, Sangoku la donna à Tenshinan qui l´ouvrit et Dieu fut libéré, à ce moment là Piccolo était frustré et repris sa taille normal.
Piccolo: Alors ça, tu vas me le payer!
Sangoku: Tu te répètes!
Les deux se foncèrent dessus, les coups s´enchainaient dans les airs, Piccolo mi toute sa force et envoya une vague déferlante sur Sangoku qui se la pris mais celui ci se redressa, Piccolo fonça sur Sangoku et lui envoya un rayon d´yeux celui ci l´esquive et se prend un coup de poing, il se redressa et fit un kaméhaméha avec les pieds et cogna Piccolo avec les deux poings.
Badack qui pensait: Marrant, ça ressemble presque à la vraie histoire...
Piccolo tomba mais se redressa et fit deux rayons par les antennes.
Sangoku: Décidemment toujours aussi original celui là.
Sangoku se protégea avec les coudes mais tomba au sol, à ce moment là Piccolo lui fonce dessus et lui mi un coup de poing, Sangoku se redressa, fonça sur Piccolo qui lui envoya une boule d´énergie guidé par l´esprit, celui ci sauta, essayait de l´esquiver puis fonça sur Piccolo, s´arrêta puis fit une image rémanente et là Piccolo se pris sa propre boule d´énergie, Sangoku se retrouva derrière Piccolo et le frappa fortement au dos. Piccolo avait un bras complètement détruit. Mais celui ci arracha son bras et fit en pousser un autre.
Sangoku:...
Piccolo: Si c´est comme ça, je vais devoir employer toute ma force, tes amis survivront pas!!!
Piccolo se concentra pour faire une super vague explosive.
Sangoku: Vites partez, il va tout faire exploser!
Tenshinan fit un kikoho dans le sol et tout le monde se cachait dedans.
Badack:...
Bulma: Tout puissant et Badack mais pourquoi donc vous n´allez pas aidé Sangoku même s´il a l´avantage? Comme ça on serait débarasser de Piccolo!
Badack: C´est son combat et puis je suis sur qu´il va gagner.
Tout puissant: Il a ses chances...espérons le.
Piccolo fit tout exploser mais Sangoku avait tenu le coup.
Piccolo: Comment as tu pu tenir à une telle attaque.
Sangoku: Tu as vidé tes forces dans tous les sens, ton attaque n´était pas concentré, tu manques d´expérience...bon fini de jouer.
Sangoku fonça sur Piccolo et l´enchaina de coups puissants à le faire vomir du sang, il lui fractura quelques os puis sauta dans les airs et fit un kaméhaméha sur Piccolo, celui ci ne bougea plus. L´arbitre compta.
Badack:Hum, Sangoku? Tu t´es pas mi à fond même ton kaméhaméha valait rien par rapport à ce que tu peux faire même maintenant.
Krilin: Quoi c´était rien pour vous? Même pour toi Sangoku?
Sangoku:...Père.
A la 9eme seconde, Piccolo envoya une vague déferlante surpuissante sur le cou de Sangoku qui avait beaucoup de mal à bouger.
Sangoku: Arg arg...
Badack: Alors ça c´était pas prévu! Sangoku, ne faiblit pas, tu peux l´avoir.
Piccolo: J´ai bien de viser là où il faut.
Sangoku: Zut.....je....l´ai....trop....provoqué....
Sangoku vomissait un peu du sang.
Piccolo fonça sur Sangoku et le frappa aux parties sensibles.
Piccolo: Alors ça fait mal hein.
Sangoku n´arrivait plus à réagir sur son corps.
Piccolo envoya son énergie sur ses membres, pour qu´il ne bougea complètement et s´envola dans les airs. Sangoku savait plus quoi faire.
Piccolo: Cette fois je vais t´anéantir, je t´ai bien eu!
Les amis de Sangoku foncèrent sur Piccolo mais celui ci les repoussent avec une vague déferlante qui détruisit une grande partie du sol.
Piccolo s´éleva dans les airs et préparé son attaque ultime, et concentra toute ses forces.
Badack qui pensait: Hum la force de Sangoku...
Piccolo envoya son attaque ultime sur Sangoku.
Piccolo criait sa victoire.
Krilin: Oh non c´est pas possible, pas Sangoku!
Chichi: Nonnnnnn
Badack: Regardez derrière Piccolo...
Krilin: C´est Sangoku!!!
Piccolo: Comment?????
Sangoku s´accrocha à Piccolo et dit:
Sangoku: Cette fois c´est fini, tu vas te prendre ce que tu as voulu faire à mes amis.
Sangoku fit une super vague explosive et assoma complètement Piccolo qui fut hors ring.
Arbitre: VAINQUEUR SANGOKU !. .
Sangoku: Héhé, j´ai été encore le plus fort!
Tous les amis de Sangoku foncèrent sur lui pour le féliciter.
Au moment où Dieu allait tué Piccolo, Sangoku lui dit d´arrêter.
Dieu: Si on le tu pas tout de suite, il recommencera.
Sangoku: Il y a une autre solution...
Dieu: Laquelle?
Sangoku: Il faudra qu´il fusionne avec vous comme vous étiez auparavant.
Sangoku avait repris la mémoire que lui avait laissé le Dragon pendant ces années d´entrainement au palais de Dieu.
Dieu: Mais il n´y aura plus de Dieu sur cette planête!
Badack: On ira chercher un autre "magicien" de votre peuple sur la planête Namek.
Dieu: De quoi?
Bulma: Badack, à ce qu´il parait viens d´une loingtaine planête...mais vous avez du remarqué sa force.
Sangoku: Et oui héhé, c´est mon père, il est beaucoup plus fort que moi malgré mes efforts jusqu´à aujourd´hui...
Dieu: Je l´avais senti, Badack, pouvez vous monter votre force au maximum pour voir? Et si la force est aussi grande que ça, si inhumaine, je pourrais vous croire.
Badack: Je veux bien, mais avant je veux un petit combat contre Piccolo mais je ne le tuerais pas, je me contenterais de lui faire sentir mon aura...
Dieu: Comment ça?...mais quand?
Sangoku avait pris un senzu puis un deuxième et le donna à Piccolo.
Tout le monde était paniqué.
Badack: Bon c´est à mon tour!
Piccolo: Quoi qu´est ce qui s´est passé??? Je suis toujours debout...et toi aussi!??? Vous avez un remède? Bon quoi qu´il en soit on va reprendre le combat.
Badack: Non maintenant, c´est contre moi que tu vas te battre et je vais te donner la leçon de ta vie.