CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: DBTFC

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:13:12

Voilà suite a une critique d´une certaine personne je commenca une new fic ou je vais m´améliorer dans le genre d´écriture voilà!!!

Dragon Ball The Futur Chronicle...

Prologue:

Vous vous rappelez surement lorsque Goku revena du combat contre Freezer sur la planète Nameck.Un homme arrivée du futur était venu dire à ses amis que le grand Super Sayan allait revenir d´un moment à l´autre... Cet homme c´est battu avec nos amis contre les terribles cyborg mais aussi contre le grand Cell.
Cette histoire se passe après le combat contre Boo, 3 ans après...

La vie était paisible sur la planète la plus souvent en danger. Seulement, comme vous avez du le deviner, cette planète va être à nouveau menacé par une terrible personne.

Dans la maison de notre héros favoris du nom de Son Goku; personne n´y était, a par Chi-chi qui se trouvait dans la salle de bain car aujourd´hui s´était un grand jour. Gohan et Videl allait se marier. Cependant même si Gohan qui eu le temps d´enfiler son costume, Chi-chi n´eu point le temps de se préparer comme à son habitude. Notre héro Goku avec son fils Goten était sur le chemin poussiéreux qui amenait à la ville. Chi-chi cria le nom de son fils ainée qui accoura vers sa mère. Goku demanda à son fils pendant qu´il n´était pas loin d´aller prévenir sa mère de se dépécher. Gohan rentra dans la maison et vit sa sublime mère sortir de la salle de bain. Elle était habillé de la même manière que lorsque Bulma avait fait un pique nique chez elle suite au combat contre Boo. Son fils quand à lui, encore sous le choc de voir sa mère aussi jolie, adressa la parole en premier:
<< Whoua! Maman tu es sublime!
-Ah enfin un compliment! Ce n´est pas avec ton père que je vais en avoir beaucoup!
-En parlant de papa... Il te demande de te dépécher. Car il est préssé de revoir tous nos anciens amis!
-Raaaahhh... Il m´énerve mais bon j´ai finis alors allons y!
-Ok Maman !! ! >>

Suite à la discussion entre lui et sa mère, Gohan partit devant rejoindre son père et son frère sur la route suivit de prêt par sa mère. Goku éleva la voix:
<< Ah! Quand même... Tu en as mis du temps pour en sortir de ta salle de bain...
-Grrrr... (fit Chichi énervé.) SON GOKU!!!
-Ahhhhhh!!! (IL tomba de peur.)
-Une femme a besoin de temps! Moi je ne me prépare pas à la va-vite comme certain...
-Chi-chi... Calme toi! C´était pas méch...
-Bon arrétez un peu de vous chamaillez! Vous n´allez pas crier un si beau jour que celui qu´à Gohan! (s´exprima Goten.)

Chi-chi avoua que son fils avait raison et puis ils comencèrent leurs chemin vers la ville de l´ouest...

Fin du prologue.

Prochain Chapitre: Chapitre 1: Que la fête commence!!!

sangoku2556
sangoku2556
Niveau 8
08 décembre 2005 à 21:18:46

vasi continue c est bien et c est pour quand l autre chap

mu80
mu80
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:31:50

vas y continue c´est :cooll:

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:33:31

Merci je continuerais demain la je n´ai pas le temps deso!!!

Fire_marine_
Fire_marine_
Niveau 9
08 décembre 2005 à 21:34:19

Les verbes -tenir et -venir,ainsi que leurs composés,forment leur passé simple en -in

Goku REVINT du combat...

Longueur:Bonne

Scénario:Aucune idée.

Syntaxe/Conjugaison/Orthographe AB+

Cachalo
Cachalo
Niveau 10
08 décembre 2005 à 21:36:16

C´est qui la certaine personne ? :o))

C´est déjà mieux que ton autre. J´suis d´accord avec F_M (c´est long à écrire ton pseudo ^^ )

Voilà. Continues donc qu´on puisse réellement juger.

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:39:48

Comme je les dit dans ma fic précédente je n´ai pas de coreecteur de faute car j´ai un ordi pourrave mais je ferait attention pour la prochaine fois!!!Je vais essayer de taper la suite ce soir mais je ne promets rien!!!

Puka
Puka
Niveau 8
09 décembre 2005 à 19:07:39

c´est super bien !

anthony999
anthony999
Niveau 9
09 décembre 2005 à 19:17:24

ta fic est super, elle est bien détaillée, etc..., j´ai juste un chose à dire:

LA SUITE !! !!!

Sinon bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:45:06

Merci et désolé la suite ce soir!!!

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:31:14

Désolé pour le retard!!!

Chapitre 1: Que la fête commence!!!

Résumé:Nos héros Son Goku, ses deux fils et sa femme allaient vers la ville de l´Ouest pour le mariage de Son Gohan avec Videl.

Histoire:

Au bout de quelques heures de marche, la ville de l´Ouest était enfin en vue. La ville c´était agrandit depuis la dernière fois que Goku et ses amis s´y étaient retrouvés.
Goku décida alors de voler pour ne pas passer dans le centre ville. Chi-chi était contre comme à son habitude sous prétexte que cela pourrait la décoiffer. Seulement Goku n´en avait rien à faire de sa décision et elle n´eu même pas le temps de finir sa phrase qu´elle était déjà dans les bras de Goku qui lévitait déjà au dessus du sol.
Notre famille se dirigea vers la Capsule Corporation et ils atterissèrent juste devant l´entrée. Chi-chi sortit son miroir à toute vitesse pour voir si elle n´avait pas un épis. A ce moment une personne que connait Goku depuis très longtemps était déjà devant eux ouvrant la porte d´entrée de l´énorme maison. Cet personne n´était autre que Yamcha.

Yamcha était habillé avec le tenue beige qu´il porte dans DBGT. Goku lui portait ses vêtements habituelle, Gohan son costume de mariage puis Goten qui se civilisa de plus en plus portait un tee-shirt blanc avec un jean.

Goku était heureux de revoir son ancien amis puis Goku cria d´un coup le nom de l´ancien expert en arts martiaux devant lui. Ils se prennèrent dans les bras comme si ils ne s´étaient pas vu depuis longtemps. Ensuite Krilin arriva, habillé comme avant avec son tee-shirt rouge et son jogging. Après arriva Bulma, encore plus belle que d´habitude. Puis arrivèrent Tenshinhan, Chaozu, Hercule, C-18, Tortue Génial, Oolong et Plume.

Tout le monde étaient contents de revoir le Sayan le plus fort du monde.A ce moment Trunks arriva par les airs devant Goten. Il avait bien grandit puis il était aussi bien habillé pour une fois. Il avait une sorte de costume pareil que Gohan.
Goten regarda son amie avec la classe et lui dit:
<< Ahahah!!! Sa te va super bien, Trunks!
- Tais toi! Je n´ai pas eu le choix... Toi tu t´habilles même pas pour ton frère et ton père non plus!
- Je peux pas porter ce genre de truc et mon père... C´est encore pire! (fit il en rigolant.) >>

Goku parla un peu à tout le monde et il posa une question à Bulma:
<< Ou est Végéta? Il ne vient pas?
- Tu connais Végéta tu sais bien que ce genre de mariage ne l´intéresse pas!!!
- Bah ouai mais il pourrait venir au moins pour Gohan... >>

Au bout de 30 minutes Gohan et Videl décida d´aller à l´église pour célébrer ce mariage tant attendu.

1 heures après ils arrivèrent tous à l´endroit destiné puis tous le monde s´assièrent sur les bancs marron de l´église. La cérémonie commenca très bien. Le prêtre commenca son discour mais au bout de 5 minutes Goku en avait marre et il se leva.
<< Bon je vais aller faire de l´exercice!
- Quoi??? Goku!!! (fit sa femme.)
- Euh d´accord...D´accord... (fit Goku térrifié par sa femme.)

La fin de la cérémonie approcha, après l´échange des alliances le couple s´embrassa et ils étaient enfin marié. La cérémonie finit tout le monde félicita les nouveaux mariés. Ils étaient tous heureux.
Gohan adressa la parole a son père et dit: << Dommage que Végéta ne soit pas là!
- Oui mais il aurais encore moins suporté que moi. >>

Les père et le fils se mirent a rigoler pendant que le prêtre sortit de l´églisa.
Il avanca vers Gohan et lui tendit la main: << Mr Gohan, veuillez agréer mes sincère félicitation!
- Je vous remercie... (fit Gohan les larmes aux yeux.)

Il regarda à nouveau son père puis: << Il manque Piccolo aussi... (affirma Gohan triste.)
- Ne t´inquiètes pas, je suis sur qu´il était là! (dit son père en rassurant Gohan)

15 min après tout le monde se dirigea vers la Capsule Corporation. Chi-chi avait toujours son mouchoir dans la main car elle n´arrétait pas de pleurer, Gohan prenant la main de Videl avanca devant le groupe, les autres suivèrent le rythme de Gohan.
Plus ils avancèrent, plus ils s´éloignèrent de l´église quand tout à coup une explosion retentit à l´intérieur de celle ci. Tout nos valeureux guerriers se retourna puis se posa des question: << Qu´est ce que c´était? (fit Krilin.)
- Mmmm... Je ne sais pas mais je vais voir! Restez ici! (fit Goku étonné.)
- Fait attention papa! (cria Gohan.)
- Attends je viens avec toi papa! (exprima Goten.)
- Je vais surveiller la ville allez y! (dit Trunks en s´envolant au dessus de la ville.)

A ce moment Goku et Goten se dirigea en volant en pleine vitesse vers l´église. Ils atterissèrent a pleine vitesse devant l´église en ruine. Dans la fumée deux ombre chinoises se déssina et l´on apercu, dans l´ombre, un homme qui tenait le prêtre avec une sorte de queue.Goku fronca les sourcils avec son fils puis il sérrèrent les poings. L´ombre se retourna vers nos deux amis puis disparu en un éclair.

L´ombre disparu Goten se jetta dans la fumée noir pour aller chercher le prêtre pendant que Goku était resté sur place ne pouvant pas bougé. Goten 10 secondes plus tard ressortit de l´église en feu juste avant que les restes du toits ne tombent.
Goten arriva devant son père qui n´avait toujours pas bougé, le prêtre dans les bras, et lui demanda: << Papa... Tu vas bien?
- Quel puissance extraordinaire... J´ai du halluciner, ce n´est pas possible... (fit Goku tremblant.)
- On verra sa plus tard! Occupons nous du prêtre et amenons le à la maison! (dit Goten d´un ton neutre.)
- Oui tu as raison. (fit Goku bougeant à nouveau.)

Et les deux personnes allèrent à grande vitesse chercher leurs amis pour aller chez Son Goku.

Fin du Chapitre 1.

Suite au Chapitre 2: Un nouveau problème.

majin_vegeta_77
majin_vegeta_77
Niveau 6
12 décembre 2005 à 12:54:11

po mal continua c´est exelent stp tu pourra allez voir ma fic merci https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-792671-3-0-51-0-0.htm le chapitr 5 et en construction

Shadow_Link_
Shadow_Link_
Niveau 10
12 décembre 2005 à 13:11:15

Continue c´est cool! :ok: Mais fais attention à tes temps de verbes: lorsque tu écris au passé simple, tes verbes qui finnissent en "er" se terminent par "èrent" à troisième personne du pluriel. Et lorsque tu décris, tu dois écrire à l´imparfait.

majin_vegeta_77, cesse de faire de la pub pour ta fic! :honte: commence par poster la suite avant et ensuite on verra! :honte:

Videl-Girl
Videl-Girl
Niveau 5
12 décembre 2005 à 13:41:35

:hello: pas mal ta fic !
trs bon debut :ok:
je suis daccor avec Shadow_link_ pour le temps des verbes.Mais continue vas y ! :content:

Fire_marine_
Fire_marine_
Niveau 9
12 décembre 2005 à 13:45:08

Ca,c´est une fic comme on aimerait en voir plus souvent.

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:35:49

Merci beaucoup je vais essayer de taper le reste ce soir!!!

Magicnicos
Magicnicos
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:38:56

pas mal....
dialogue non théatral,histoire pas mal...

- Oui tu as raison. (fit Goku bougeant à nouveau.)
enleve les parentheses,c´est pô beau.

Si quelqu´un a critiqué ta fic,c´est qu´elle etait pas bien,et ce n´est pas parce que tu a été critiqué que ça t´empeche de continuer.

Tu peux aller voir mon "mode d´emploi de fic",ou encore ma fic,"les mysteres du temps"
Les mysteres du temps: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-441681-1-0-1-1-0.htm

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
14 décembre 2005 à 17:10:38

Merci mais sa va aller pour le mode d´emplois j´en fais depuis longtemps et je l´ai fait à ma manière mais bon je vais aller voir ta fic ce soir!!! la suite ce soir!!!

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:56:55

Chapitre 2: Un nouveau problème.

Résumé: Le mariage se termina dans de bon therme mais une personne a attaquer le prêtre de l´église et nos amis l´amène dans la maison de Goku.

Dans la maison de Goku, le prêtre était allongé sur le lit et tous le monde étaient autour de lui. AU bout de 15 min il se réveilla puis commenca a parler: << Ou suis-je? Qu´est ce que je fais là? (fit le prêtre a moitié conscient)
- Vous etes chez moi. Vous vous attaquez! Vous vous souvenez de qui cela s´agit? (fit Gohan voulant pousser les souvenir du vieu prêtre pour avoir le plus de renseignement.)
- Euh... Non je ne me souviens de rien. Ah si! Attendez... Oui je me souviens cet homme était anormal et il m´étraglait avec son énorme queue. J´ai cru mourir!
- Non ne vous inquietez vous etes en vie... Pourriez vous me le décrire?
- Je ne me souviens pas tellement de lui. Juste que son regard était remplit de haine et de souffrance. Sa peau était grise et il avait une queue aussi longue que sa petite taille. Il avait de petits yeux rouge térrifiant.

A cette description tout nos amis furent étonné et regarda le prêtre en voyant si il ne plaisantait pas a par Goten et Trunks qui ne comprenaient pas la réaction de leurs familles.
En effet cette description leurs rappelaient un homme terrible. Goku regarda le prêtre assez exciter: << Freezer?
- Je ne sais pas... En tout cas ne vous frottez pas à lui il est impressionnant.
- Toi aussi tu crois que c´est Freezer papa? (fit Gohan surpris.)
- Freezer c´est celui dont vous nous avez tant parlé? (dit Trunks en s´interrogant.)
- Pfff... Sa ne peut pas être lui. Trunks la tué pourtant! (fit Yamcha rassuré.)
- Moi? Mais j´ai rien fait! (Dit Trunks se posant encore plus de questions.)
- Non pas toi mais le Trunks qui venait du futur. (fit Krilin apeuré.)
- Ah! (écria Trunks précipatement.)

A ce moment, une sonette retentit.
Chi-chi alla ouvrir la porte suivit de Bulma et un homme tomba au sol.
Bulma cria affolé: << Trunks! >>
Et oui son fils venant du futur joncha le sol, en sang, ses vêtement à moitié déchiré.
Goku arriva en courant et prit Trunks dans ses bras le posant sur le cannapé. Bulma tena la tête de son fils tout en lui parlant: << Trunks, réveille toi!!!
- Mmmm...
- Il se réveille! (annonca Yamcha assez heureux.)
- Si je comprends bien c´est a peu près mon frère? (en interrogant Goten.)
- Bah je sais pas moi... (répondit celui ci.)
- Khhh... Son... Son Goku... (fit Trunks ayant du mal à parler.)
- Oui qu´est ce qu´il y a?
- Freezer... Freezer n´est pas mort... Dans le futur...
Puis Trunks annoncant sa dernière phrase perda conaissance dans les bras de sa mère.

Tous le monde étaient dans voix après ce que celui ci affirma être juste. 10 secondes plus tard Goku se leva et se dirigea vers la porte.
<< Goku ou tu vas? (Fit sa femme.)
- Je vais retrouver Freezer et lui mettre une bonne correction.
- Peut être que sa puissance a augmenté! Je viens avec toi... (annonca Gohan d´un ton sérieux.)
- AH non!!! (fit Videl et Chi-chi mécontente.)
- Mais... (fit Gohan sans voix.)
- Ne t´inquiète pas, j´y vais à ta place. (fit Goten pour ne pas que son frère ce fasse gronder.)
- Oh non... (souffla Chi-chi)
- Moi aussi je viens! (cria Trunks.)
- EUh nous on va rester là et s´occupez de Trunks! (Fit Krilin d´un ton hésitant.)
- Bien! Allons y Goten, Trunks! >>

Les deux meilleurs amis suiva Goku qui s´envola à pleine vitesse.
Haut dans le ciel, Goku posa ses deux doigt sur son front. Il essaya de sentir la puissance de son ennemis mais il n´y arriva pas. D´après lui, il a du apprendre a controler sa puissance. Goten demanda a son père si Freezer était un adversaire redoutable puis il réponda que oui. SUrtout maintenant car quand il n´était pas si loin il a pu sentir son énorme puissance.
Les trois Sayans arrivèrent au dessus d´une ville et ils se posèrent sur le toit le plus haut de tous les imeubles.
<< Ou peut-on le trouver? (fit Trunks.)
- Il doit se préparer à nous affrontez... Je dirais qu´il nous a déjà repéré.
- Bingo! >>

Une voix s´entendit derrière eux et ils se retournèrent tout les trois a grande vitesse. Revoyant une terrible image de leur ancien ennemi. Son corp n´était plus semi-mécanique. C´était Freezer.
<< Bonjour, super Sayan! (Fit Freezer avec un sourire narquois.)
- Freezer... (s´exprima Goku heureux de revoir son ancien rival.)
- C´est donc lui... (pensa Trunks)
- Whaaaaa! Il a l´ai fort... Cool! (dit Goten tout excité du combat qui se prépare.)
- Comment est ce que tu as bien pu revenir? (Goku en questionnant Freezer.)
- C´est simple, l´autre super Sayan était trop sur de lui... Une feinte est facile a réalisé lorsque l´on est trop sur de soi! Il m´a suffit de faire croire qu´il m´avait bien coupé en deux et réduit en état de poussirère pour m´échapper car j´ai appris une nouvelle technique après ma robotisation. (expliqua Freezer)
- Ah oui! Et qu´est ce que c´est? (dit Goku.)
- Le clonage! >>

A la fin de sa révélation, les trois Sayans étaient sans voix. En effet Freezer avait appris cette technique lors de sa réparation puis après la feinte qu´il avait fait à Trunks, celui du futur, il s´entraina pour un jour vaincre tous les super Sayans.

Fin du Chapitre 2.

Prochain Chapitre: Chapitre 3: L´entrainement a porté ses fruits.

CoInCe
CoInCe
Niveau 10
14 décembre 2005 à 21:15:53

:up:

La vidéo du moment