voila comme Vanh la annoncé je met le chap ce soir
Vanh
j´espère qu´il vous plaira autant que les précédents
CHAPITRE SIX
LE MYSTERE S’ECLAIRCIT
En effet, piccolo ne voulait pas laisser Vegeta voir Dendé sans pour autant justifier ce refus. Son comportement était plutôt bizarre, comme s’il cachait quelque chose.
Goku : « Alors Piccolo ? Pourquoi ce silence ? Tu sais bien que tu peux tout nous dire ! Surtout que c’est pas trop le moment, je sais pas si tu sais ce qu’il se passe sur terre, mais l’heure est grave, tous les terriens sont tombés dans un coma étrange et nous aurions besoin de Dendé pour lui demander s’il peut rallonger le temps qu’on peux rester dans la salle de l’esprit et du temps. »
Piccolo : « Oui je sais mais le problème c’est que Dendé……. »
Et Piccolo se tus aussitôt sans terminer sa phrase. Il semblait troublé par quelque chose.
Gohan : « Ne me dis pas qu’il est arrivé quelque chose à Dendé ? »
Piccolo : « Et bien… »
Gohan : « Quoi ? Parle ! Dis moi ! »
Piccolo : « Bon je vais tout vous dire, en fait Dendé n’est plus de ce monde. »
Tous : « Quoiiiiiiiii ? »
Goku : « Comment ça ? Dendé ne peut pas être mort dans un moment pareil ? Comment allons-nous faire ? »
Piccolo : « Je sais bien que c’est dur, mais nous n’avons pas le choix, nous devrons nous débrouiller sans lui. »
Vegeta : « Pour un dieu il est vraiment minable ! Qu’a-t-il encore fait pour se faire tuer ? »
Piccolo : « Il s’est sacrifié pour protéger les terriens. »
Vegeta : « Parce qu’on en est pas capables nous peut être ? »
Goku : « Pourquoi a-t-il fait ça ? Il devait avoir une bonne raison pour ne pas nous en parler ! »
Piccolo : « Je ne sais pas tout mais je sais qu’il n’est pas vraiment mort. »
Goku : « Que dis-tu ? Mais pourquoi on reste là à discuter si il vit encore ? Allons plutôt l’aider ! »
Piccolo : « ……. Nous ne pouvons pas lui venir en aide, et d’ailleurs il n’en a pas vraiment besoin actuellement. »
Vegeta (attrapant Piccolo par le col) : « Mais tu vas arrêter de parler par énigmes ? Expliques-toi clairement une bonne fois pour toutes ou sinon je te jures que je vais te le faire regretter ! »
Vegeta commençait à perdre patience et il se transforma en super sayen tellement il était fou de rage de ne pas pouvoir entrer dans la salle de l’esprit et du temps. Goku dû s’interposer pour calmer Vegeta.
Goku : « Arrêtes ! Ca sert à rien ! C’est pas ça qui nous servira à trouver une solution ! »
Vegeta : « Ouais mais j’ai besoin de me passer les nerfs sur quelqu’un, tu veux peut-être que ce soit toi ? »
Goku : « C’est pas le moment Vegeta ! Allez Piccolo dis-nous tout ce que tu sais ! »
Piccolo : « Et bien c’est pas facile à expliquer, tout a commencé quand des troupes de mercenaires comme ceux que vous avez rencontrés sont arrivés sur terre. »
Et Piccolo raconta tout à nos amis.
FLASH-BACK :
Piccolo : « Que se passe-t-il Dendé ? Cela fait trois jours que tu fixes le ciel ! »
Dendé : « Je sens une grande puissance maléfique s’approcher de la terre. Demain ils seront sur terre, et je ne sais pas quoi faire car je peux lire dans leurs pensées ils sont suffisamment près de la terre pour cela, et j’ai réussi à entre apercevoir leur plan de conquête puis de destruction de la planète. »
Piccolo : « Comment vont-ils s’y prendre alors ? Dis le moi ! »
Dendé : « J’ai cru comprendre qu’ils allaient prendre le contrôle du mental des humains et les forcer à se suicider, ce qui les amusent énormément. »
Piccolo : « Il suffit de les en empêcher, ça devrait pas être trop dur si je préviens les autres pour qu’ils viennent nous aider. »
Dendé : « Je ne crois pas que ce sera aussi simple, je sens quelque chose d’anormal. Depuis que je les observe je réfléchis à une solution et j’en ai peut-être trouvé une qui pourrait nous aider, mais je ne crois pas qu’elle ne va te plaire. »
Piccolo : « Je n’aimes pas quand tu parles comme ça, on dirait qu’on n’a aucune chance avant même d’avoir entamé le moindre combat. »
Dendé : « C’est un peu ça ! C’est pas vraiment leur force à proprement dit qui m’inquiètes, mais il semble qu’il aient amené des armes terribles avec eux. Je ne sais pas exactement quel genre d’armes il s’agit mais elles ont apparemment des pouvoirs que l’on n’imagine pas ! »
Piccolo : « Tu disais que tu avais un plan, et bien je crois que le moment est venu pour toi de me l’expliquer, même si tu penses qu’il ne va pas me plaire. »
Dendé : « Ce n’est pas forcément le meilleur moyen mais j’ai pensé que si leurs armes sont si terribles et que l’on veut protéger les terriens de leur folie destructrice, il faut soit les battre avant qu’ils aient pris le contrôle des terriens, soit choisir l’autre solution à laquelle j’ai pensé et qui à le plus de chance de réussir, même si ce n’est pas celle que je préfère. »
Piccolo : « Et c’est quoi cette solution ? Dis-moi, ne me fais pas languir plus longtemps ! »
Dendé : « Et bien j’ai pensé qu’il serait presque impossible de tous les tuer avant qu’ils ne prennent le contrôle des terriens, donc j’ai pensé qu’il serait plus facile d’immuniser les terriens contre leurs armes. »
Piccolo : « Et en quoi ce plan ne devrait pas me plaire ? Et surtout comment comptes-tu t’y prendre pour réussir à immuniser tous les terriens en si peu de temps ? »
Dendé : « J’allais y venir, et bien j’ai pensé qu’en les mettant dans un coma artificiel le temps que nos ennemis repartent, ils seront protégés des armes et ne seront pas contrôlés mentalement puisque étant dans le coma. »
Piccolo : « Oui ! C’est une très bonne idée ! Mais il y a deux points qui me chagrinent : le premier c’est comment comptes tu plonger tous les terriens dans un coma artificiel en si peu de temps, et le deuxième c’est que étant dans le coma, ils ne pourront pas se mettre à l’abri des attaques physiques. »
Dendé : « Le deuxième point est le plus simple, il suffira que tu appelles les autres guerriers et que vous vous occupiez de cacher les terriens sur une autre planète. C’est plutôt le premier qui va être compliqué, il va falloir pour cela que je boive un poison très puissant qui ne me tuera pas mais qui transformera mon corps en gaz vivant, ainsi je pourrais me déplacer plus rapidement et surtout plus discrètement pour ne pas effrayer les terriens. »
Piccolo : « Un poison tu dis ? Quel poison ? »
Dendé : « Tu te souviens de l’antidote universel que nous avons utilisé pour défaire Garlic junior lorsqu’il avait pris possession du mental des humains ? Et bien le poison est cet antidote, mais il faut légèrement le modifier en y ajoutant de la poudre de senzus noirs. »
Piccolo : « Les senzus noirs ! Mais nous nous sommes jurés de ne jamais y toucher ! Ils sont l’opposé des senzus que Karine cultive ! Au lieu de guérir de tous les maux, ils en accablent les personnes qui en mangent ! »
Dendé : « Oui je sais, mais j’ai bien étudié tous les livres de la bibliothèque du palais relatant les senzus noirs. J’ai découvert que réduits en poudre et mélangés à l’antidote universel à faible dose, ils peuvent créer un poison qui ne tue pas, mais qui transforme le corps de qui le boit en gaz. »
Piccolo : « Tu es bien sûr que ce poison ne va pas te tuer ? »
Dendé : « Et bien, les livres parlaient du mélange à faire mais par sécurité pour que personne ne tente de le faire car jugé trop dangereux, ils n’ont pas indiqué les doses à utiliser. Tant pis, il le faut, il n’y a pas d’autre moyen ! »
FIN DU FLASH-BACK.
Gohan : « Tu dis qu’il a pris de ce poison sans même connaître les dose ? Mais que s’est-il passé ensuite ?
Piccolo : « Et bien quand Dendé eut fini de se fabriquer le poison, il n’eut d’autre choix que de le tester sur lui-même et il l’a bu malgré tout à ses propres risques et périls. Mais je pense qu’il n’a pas dû utiliser les bonnes doses car quand il l’a bu…… »
FLASH-BACK :
Dendé (buvant le poison) : « Beuuuuu, Piccolo que se passe-t-il ? Je vois trouble ! Aaaaaaaaa ! J’ai maaaaaaaaal ! »
Piccolo : « Dendé ! Recrache le poison ! Vite ! On se débrouillera pour tous les tuer ! »
De la fumée s’éleva autour du corps de Dendé et l’enveloppa. Quand elle fût complètement évanouie, le corps de Dendé n’était plus là, à la place, il y avait comme un petit nuage vert qui dégageait une odeur nauséabonde qui était due au fait de la transformation par le poison. Encore conscient malgré son état, Dendé partit aussitôt accomplir la mission qu’il s’était donné et plongea tous les terriens dans un coma artificiel en leur faisant respirer l’odeur qu’il dégageait. Ensuite Dendé essaya de rentrer au palais pour retrouver son corps, mais dans son empressement de trouver la formule du poison il oublia de chercher celle de l’antidote car comme il s’agissait d’un poison créé à partir de l’antidote universel, ce dernier ne pourrait rien faire pour inverser le processus. Dendé parti donc du palais afin de se sacrifier en allant empoisonner les ennemis car il jugeait qu’en tant que dieu il ne servirait plus à rien dans cet état.
FIN DU FLASH-BACK
Piccolo : « Et voila maintenant vous savez tout. »
je mettrais la suite dans....... quand je l´aurais écrite