voila comme promis le chapitre 4, merci à toi Shadow_Link de m´avoir mis dans tes favoris j´en suis flatté
CHAPITRE QUATRE
UNE ARMURE BIEN RESISTANTE
En entendant ces cris, tout le monde sortit en courant pour aller voir Gohan. Et là quelle ne fût pas leur surprise : Gohan leur expliqua la raison de ses appels.
Gohan : « Venez voir, j’ai trouvé d’autres personnes dans le coma comme maman et Bulma, y’en a partout dans les rues ! »
Goku : « Vegeta, allons vois ça, peut être trouverons nous la raison de tous ces comas étranges ! »
Vegeta : « Je n’ais pas pour habitude d’écouter tes ordres, mais je vais y aller avec toi car je veux retrouver celui qui à fait ça à Bulma ! »
Goku : « Ok. Les enfants, vous restez là avec Gohan. On n’en a pas pour longtemps. »
Goten et Trunks : « Oh nooooon!!!!! On veut venir avec vous! »
Vegeta : « Non ! Vous restez là ! On n’a pas besoin de gosses pour nous gêner !»
Trunks : « Mais papa, je sais me battre, et Goten se débrouille aussi. »
Vegeta : « OBEISSEZ ! »
Goku : « Il a raison, il vaut mieux que vous restiez là au cas où les choses tourneraient mal, vous interviendrez si besoin mais pour l’instant vous serez plus utiles ici à veiller sur vos mères. »
Et en effet Goku et Vegeta qui étaient allés voir trouvèrent des corps partout dans les rues. Il y en avait sur les trottoirs ou dans les voitures. Il y avait plusieurs accidents, heureusement sans gravité, un peu partout car il semblait que les gens furent tombés dans le coma alors qu’ils étaient en train de conduire ou de faire leurs courses. Après quelques minutes passées à chercher un indice sur la raison de tous ces comas, ils aperçurent un groupe d’individus au nombre de six. Ils portaient tous le même uniforme violet avec des armures noires.
Goku (s’adressant à voix basse à Vegeta) : « Je reconnaît ce genre d’uniforme ! Hier, un mercenaire est venu chez moi pour me tuer, il portait le même ! Et en plus il était au courant pour le coma de Chi-chi ! Je te propose de les suivre, peut être nous mènerons-ils à leur chef ! »
Vegeta : « Moi je préfèrerais plutôt leur faire leur fête ! J’ai une envie de vengeance ! »
Goku : « Oui bien sûr, je comprend, mais si tu les tue ils ne nous amènerons jamais à leur chef et en l’occurrence à la personne responsable de tout ça ! »
Vegeta : « GRRRR ! Tu m’énerves à toujours avoir raison ! »
Goku : « Mais tout d’abord, avant de les suivre je préviens les enfants. »
Il se concentra et parla par télépathie à Gohan.
Goku (par télépathie) : « Gohan ! Tu m’entends ? Je te parle par télépathie, nous avons trouvé un groupe d’hommes qui portent le même uniforme que Yorak et nous avons décidés de les suivre. Attendez-nous chez Bulma. »
Gohan : « D’accord papa ! Soyez prudents ! Et si besoin, n’hésitez pas, nous aussi nous voulons venger nos mères. »
Pendant que Goku et Vegeta se mettaient d’accord sur la façon dont ils allaient procéder, le groupe commençait à s’éloigner d’eux.
Goku (s’adressant à Vegeta) : « Vite, suivons-les, ils s’éloignent ! »
Goku et Vegeta les suivirent pendant de longues minutes, jusqu’au moment où le groupe s’arrêta.
Goku : « Que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce qu-ils s’arrêtent ? »
Tout d’un coup le groupe se retourna en direction des deux sayens.
Vegeta : « Ils nous ont repérés !! ! »
Le chef du groupe fonça aussitôt sur eux. Il portait la même combinaison que les autres, excepté qu’il avait des épaulettes comme les anciennes armures sayennes. Heureusement aucun d’entre eux ne semblait porter de micro-ordinateur comme celui de Yorak, Goku et Vegeta allaient donc pouvoir se battre sans être espionnés.
Vegeta : « Enfin ! Un peu d’action ! Je commençais à m’ennuyer. Celui-là il est pour moi, je te laisse les autres. (S’adressant au chef qui approchait) Vas-y, approches, je t’attends ! »
Vegeta se mit en position et se transforma tout de suite en super sayen, suivi par Goku qui fit de même.
Chef : « C’est quoi ça ? Pourquoi leurs cheveux ont changés de couleurs ? Peu importe, ils ne nous font pas peur pour autant. »
Le reste du groupe passa également à l’attaque, mais Goku et Vegeta étaient près à les recevoir. Le chef arriva enfin à la hauteur de Vegeta et lui mit un coup de poing en pleine figure ce qui le fit reculer de quelques centimètres à peine.
Vegeta : « Quoi ? C’est tout ? Tu espères nous battre avec une force aussi minable ? Laisse moi rire »
Vegeta lui enchaîna plusieurs coups de poing à son tour, mais bizarrement ses coups n’avaient pas plus d’effet que celui que le chef lui avait donné.
Chef : « Hahahahaha ! Etonné ? C’est grâce à nos armures, elles sont extrêmement résistantes. Allez, à mon tour maintenant ! »
Il se concentra et augmenta sa force, le sol commençait à trembler et il dégagea une aura pas très puissante mais pourtant il restait très calme, sûr de lui alors que même si son armure était aussi résistante qu’il le dit, sa puissance était tout de même bien plus faible que celle de Vegeta.
Chef : « Et maintenant amusons nous un peu ! »
Vegeta : « C’est surtout moi qui vais m’amuser, ta force est minable, tout au plus elle est égale à la mienne quand je suis pas en super guerrier. Mais là tu n’as pas de chance, je SUIS en super guerrier ! Hahahaha ! Allez je te laisse porter le premier coup, comme ça tu auras la chance de me toucher au moins une fois. »
Chef (pensant) : « Hinhin ! Tu ne te doutes de rien, tu vas avoir une sacrée surprise. (S’adressant à Vegeta) merci, c’est trop d’honneur, mais je ne pense pas que j’aurais eut besoin de ce petit avantage pour te toucher, mais je ne vais pas me gêner pour refuser non plus, Yah ! »
Et il porta à Vegeta un de pied dans les côtes, et, bizarrement, cela fit voler Vegeta jusque dans le mur d’une maison.
Chef : « Alors, tu fais moins le fier ? Sache que même si ma puissance n’est pas très élevée, mon armure possède quelques capacités comme par exemple celle d’augmenter énormément ma force juste au moment où je porte un coup. »
Vegeta : « merci pour cette info, il suffira donc que j’évite tes coups, ce qui ne devrait pas être trop dur. Attaque BIG BANG !! ! »
L’attaque toucha le chef de plein fouet.
Vegeta : « Mouais, cette armure n’était pas aussi résistante qu’il le prétendait. J’aurais espéré un combat qui dure un peu plus. Tant pis, je vais en piquer un ou deux à Goku. »
Il allait rejoindre Goku qui se battait avec les cinq autres membres du groupe, quand il reçu une boule de feu dans le dos. Il se retourna et le chef était debout, blessé mais debout.
Chef : « Ne crois pas que tu pourras te débarrasser de moi aussi facilement, je t’avais dit que mon armure était très résistante. »
Vegeta : « Finalement tu vas pouvoir me distraire, j’ai cru un instant que j’en avais déjà fini avec toi, j’admets que je t’ai sous-estimé, mais je ne ferais pas deux fois la même erreur. »
Il lança aussitôt une multitude de boules de feu en direction du chef, mais ne s’arrêta pas là. Il profita de la fumée dégagée par les explosions pour se jeter au dessus de là où se trouvait le chef et recommença à lancer des boules de feu. Il ne s’arrêta pas avant une bonne minute pour être sûr que le chef ait son compte.
Vegeta : « Après ça, je pense pas qu’il ventera encore les mérites de son armure. »
Vegeta attendit que la fumée se dégage et quelle ne fût pas sa surprise quand il vit que le chef se tenait toujours au même endroit. Il décidé de passer alors en super sayen 2 mais le chef ne lui en laissa pas le temps, il fonça sur Vegeta et lui asséna plusieurs dizaines de coups de poings dont la force était intensifiée par son armure, ce qui envoya Vegeta au sol. Le chef descendit à toute vitesse et lui mit un coup de genou dans le ventre, Vegeta cracha du sang et ses cheveux redevinrent noirs. Il avait perdu connaissance.