Chap 3 Suite
Arrivé dans les appartements Ouest, Kiriu se rendit soudain compte de sa bêtise: il était au palais royal. Il devait y avoir au moins 128 appartements dans cette salle! Il chercha, chercha, et trouva... des gardes dans la premiere chambre qu´il visitait. Kiriu allait se pencher et saluer les gardes de son pere, quand il se rendit compte que ces gardes n´etait pas Acamilliens. Il se cacha pres de la rainure de la porte, et tendit legerement l´oreille. Il entendit:
Garde 1: Il faut faire vite, et prevenir maitre Berg!
Garde 2: Imbecile! Parles pas si fort! Si les Acamilliens nous entendait, ça serait la fin du projet SSX TYRANSPOWER! Le peuple ne doit savoir qu´il peut etre Super Sayan!
Garde 1: Bon, bon, d´accord...
Ils sortirent de la chambre et virent Kiriu, penché en une sorte de salut, en train de tendre l´oreille.
Garde 2: Pris sur le fait!
Kiriu: Hein? Quoi? Qu´est ce que vous voulez dire?
Garde 1: Imbecile! Le prince ne nous a pas écouté! Il n´est pas au courant!
Kiriu: Au courant de quoi?
Garde 1: Euh... Rien prince! Bonne journée!
Ils s´en allerent dans l´aile Sud. Kiriu attendit qu´ils soient partis pour refléchir a ce qu´il venait d´entendre. Comme pour se rassurer, il dit a haute voix:
Kiriu: Tout va bien. J´espere qu´ils n´ont pas remarqué que je faisais semblant de ne rien savoir.
Il avait remarqué qu´ils avient l´air de gardes tyrans. Cette race, tres puissante, devait etre eteinte. Ils parlait d´un projet... SSX TYRANSPOWER...
Kiriu entra machinalement dans une chambre, et heurta quelqu´un
Namek: Ouille!
Kiriu(se frottant la tete): Enfin! Je vous ai trouvé!
Namek: De quoi?
Kiriu: Namek! Dis moi le secret sayan!
Namek: Que? Secret Sayan?
Kiriu: Dis moi! Où preferes tu crever dans l´ignorance, peut etre?!
Namek: Deja, etre plus poli pourrait arranger bien des choses!
Kiriu n´en revenait pas... Namek, race inferieure, voulait lui desobeir, lui?
Kiriu: Dis moi le secret!
Namek: Jamais.
Kiriu: Tu preferes mourir?
Namek: Tu ne ferais jamais ça. Tu a besoin de moi pour le secret du super sayan et de sa transformation.
Kiriu: Co...? Comment sais tu?
Namek: Je sais tout! Et commence par me vouvoyer! Le roi a bien fait les choses! Un fils si peu mature! Ce n´est pas son travail de t´eduquer! C´est le travail de tout le monde! Tu... Tu es comme les sayans! Egoiste, impoli, tu ne penses qu´a toi!
Kiriu venait de se rendre compte... Dans son empressement, il etait devenu impoli, hypocrite, et l´avait menaçé. Honteux il se retira.
Kiriu: De... Desolé, monsieur. Je... Heu...
Namek: Je m´apelle Zartan. Veux tu le secret de sayans?
Kiriu: J´aimerais mais...
Zartan: Ne t´en fais pas! Je vais te le dire. Un super sayan, tu n´es pas obligé d´en etre un cruel! Dans ma boule de cristal, quand j´ai été transféré sur Terre, j´ai tout vu de notre planete: En ruine, devastée... Avec 2 coeurs: l´un rempli par le vice, par la haine et la cruauté, et un rempli, par... Le cristal. Son coeur etait pur, mais envahi par la sainte colere, et par la tristesse, les larmes et le desespoir. Voila.
Kiriu: Il s´appelait Sangoku?
Zartan: Bien sur! Et pour etre Super Sayan, ne soit pas cruel, et laisse toi envahir par la colere du bien et du cristal. Se battre est mal, sauf si c´est pour la paix. Sois sympathique, sociable. Pas comme la scene que tu m´as faites.
Kiriu se sentit honteux et gêné. Il partit, remerciant Zartan, et se fondit aussitot sur sa proie: Le projet SSX TYRANSPOWER et le seigneur Berg.
A suivre
DES COMMS SVP