Je vais vous faire une confidence...
La modération sur un forum comme celui-ci, c´est vraiment pas plaisant. Vous savez sur certains forums, le modéro est respecté par les forumeurs et un respect des deux côtés est perceptible. Il ya en quelque sorte un réel lien de confiance.
Mais ici, à priori, ce n´est pas possible.
Alors la question est de toute évidence : pourquoi?
Personellement ma conception d´un forum est simple : Un endroit attrayant, sympathique où convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots. Bien sûr en restant dans le cadre du sujet à savoir le jeu Budokai Tenkaichi. Néanmoins, j´ai pu constaté que pour beaucoup, c´était juste un défouloire où l´on pouvait juste faire ce que vous voulez parce qu´évidemment derrière son écran, c´est si facile. De mon propre avis, c´est avant tout une question de maturité. Evidemment quand on voit une moyenne d´âge tournant aux alentours de 12, 13 ans, on s´attend forcément à ne pas voir un forum rempli de débat, conversions à tendance philosophiques, mais tout de même! L´irrespect de certaines personnes est désolant vous savez. Ca en devient blessant à force quand on peut lire des propos comme "à mort wert" surtout quand on se dit qu´on donne du temps bénévolement pour ce forum, sans rien attendre en retour si ce n´est un peu de gratitude. Mais bon, c´est bien connu, à un certain âge, on est ingrat.
Je ne dis pas avoir été un modérateur parfait, loin de là. J´ai fait des erreurs mais après tout "errare humanum est" comme disaient nos ancêtres latins.
En conclusion, pour faire un bilan de ma courte modération, je dirais que j´ai vécu des moments agréables mais également des plus déplaisants.
Bon courage à mon succèsseur, il en aura besoin croyez moi!