Chapitre I :
- Père! Mère! Me voilà combattant de second ordre, je pourrai bientôt partir pour vous venger et retrouver Inika. …
Murmura Shagame, agenouillé devant la stèle funéraire de ses parents.
- Demain, une séance d´information aura lieu pour tous les promus et on nous communiquera les détails de nos futures missions.
A quelques mètres plus loin, se recueillant sur une autre tombe.
- … aujourd´hui, j´ai été promue au rang de combattante de second ordre, je suis si contente. Comme grand-père me dit souvent, je vous ressemble de plus en plus, j´espère devenir une aussi grande combattante que vous, mère.
Murmura une jeune fille.
Après quelques minutes, la jeune fille se releva et s´apprêta à rentrer quand elle vit Shagame, toujours agenouillé.
" - Tiens? N´est-ce pas ce garçon qui était avec moi en classe?"
Se dit-elle, étonnée.
Elle le regarda un petit moment et s´avança vers lui d´un pas hésitant. Arrivée vers lui, Shagame se releva en se tournant vers elle, il lui dit sèchement:
- Que fais-tu ici?
Surprise du ton auquel il s´adressait à elle, la jeune fille regarda le sol, gênée. Elle lui répondit en bégayant:
- Je… je su… je suis ici… p… pour… la mê… même raison… qu… que toi.
- Désolé! C´est juste que je n´aime pas être dérangé pendant que je me recueille.
Répondit-il en regardant la stèle du coin des yeux.
Elle lui fit un petit sourire pour lui montrer que ce n´était pas grave et lui proposa, hésitante:
- Tu… tu veux qu´on… heu… qu´on rentre ensemble?
- Je ne rentre pas tout de suite, je dois passer à quelque part avant.
Répondit-il, toujours en regardant la stèle.
D´un air un peu déçu, elle baissa les yeux. Shagame posa son regard sur elle et lui demanda:
- Tu es Nella, c´est bien ça?
- Ou… oui!
Répondit-elle en le regardant dans les yeux, rougissante.
Il lui proposa, avec un petit sourire de sympathie:
- Si tu veux, tu peux m´accompagner, ça ne me dérange pas!
- Je veux bien!
Acquiesça-t-elle avec un grand sourire.
Ils descendirent tous deux la colline et Shagame, confusément, lui dit:
- Au fait, moi c´est Shagame!
Arrivés au pied de la colline, ils prirent un petit sentier qui entrait dans un bosquet. Nella, légèrement inquiète, lui demanda:
- Où va-t-on?
- On va chez moi, enfin là où j´habitais quand j´étais plus petit.
Répondit-il en regardant droit devant lui.
Ne sachant plus quoi dire, Nella jeta un bref regard de son côté et pensa:
" - Cette direction? Se pourrait-il que…"
Elle s´arrêta et lui demanda, confuse:
- Shagame? …
Il s´arrêta et se tourna vers elle.
- … Tu te recueillais sur la tombe de tes parents, tout à l´heure?
Tout d´abord surpris par cette question, il se mit dos à elle, la tête baissée, et lui répondit d´une voix dure:
- Pourquoi cette question?
- C´est juste que…
Commença-t-elle à dire.
Shagame, reprenant sa marche, lui dit en l´interrompant:
- Viens on y va, je te dirai ce que tu veux savoir une fois arrivés.
Acquiesçant d´un hochement de tête, elle le suivit et tous deux s´enfoncèrent dans le bosquet.
Quelques parts aux abords du sentier, un homme s´adressait à un autre homme, tout en regardant Nella et Shagame avancer:
- Ce morveux, c´est le petit Shagame?
- Je crois que oui! Suivons-les pour nous en assurer.
Répondit l´autre homme.
Après plus d´une heure de marche, Nella et Shagame arrivèrent devant une ferme en ruine avec un petit puits sur le côté.
Shagame s´avança, bras gauche tendu vers Nella, en lui disant:
- Reste là! Je n´en ai pas pour long.
" - Qu´est-ce qu´il a?"
Pensa-t-elle.
Shagame poussa la porte de la ferme qui s´écroula d´usure. Une forte odeur nauséabonde régnait à l´intérieur, comme s´il y avait des corps en décomposition. En bouchant son nez, il s´avança lentement sur le sol qui se craquelait de toutes parts et scruta l´entrée du regard. Il alla dans une autre pièce, puis encore dans une autre, il avait un flash-back à chaque pas de porte qu´il franchissait. Dans sa tête, il entendit les voix de ses parents et de sa sœur.
- - Papa! Inika n´est pas gentille avec moi.
Dit Shagame en pleurant.
Son père lui répondit en rigolant:
- Ne pleure pas! Tu sais les femmes sont parfois…
- Qu´est-ce qu´elles sont les femmes?
Interrompit sa mère en colère.
Shagame regarda sa mère crier en levant son poing sur son père qui tenta vainement de se rattraper.*
Cria Shagame.
Sa mère, débordée aux fourneaux, lui répondit sèchement:
- Shagame! Si tu continues, tu ne mangeras pas! Est-ce que c´est clair?
- Mais maman…
Répondit-il en commençant à pleurer.
Inika lui dit en se moquant de lui:
- Pas la peine de pleurer le morveux, si tu continues, je mangerai ta part.*
Puis Shagame entendit les effroyables cris de ses parents lors de cette obscure nuit et, choqué, il recula d´un pas lourd, s´enfonçant dans une planche pourrie.
- Merde!
S´exclama-t-il.
A l´extérieur, Nella s´était assise sur la pelouse et fixait la ferme délabrée en pensant:
" - Que peut-il bien faire à l´intérieur?"
Elle finit par s´allonger pour contempler le ciel rougeoyant du crépuscule et ferma les yeux.
A proximité, les deux hommes allumèrent deux flèches imbibées de liquide inflammable et tendirent leurs arcs.
- Prêt?
Dit l´un d´eux.
L´autre hocha la tête et tous deux tirèrent les flèches enflammées sur la ferme délabrée qui s´enflamma aussi vite qu´une meule de foin.
Nella ouvrit brusquement les yeux et se leva d´un bond en criant:
- SHAGAME!
- Il n´a plus aucune échappatoire, donc pas la peine de crier, petite!
Dit l´un des deux hommes.
Nella se retourna, apeurée, et les vit les deux avec un grand sourire.
- C´est… C´est vous qui avez fait ça?
Demanda-t-elle en suant.
L´un d´eux lui répondit, avec amusement:
- D´après toi? Reste tranquille si tu ne veux pas mourir, nous devons juste vérifier quelque chose.
- QUOI?
S´exclama-t-elle, les yeux écarquillés.
Les deux hommes se mirent à rigoler et Nella se retourna vers la ferme en feu en criant le plus fort qu´elle pouvait:
- SHAGAMEEE!! REVIENS!!