CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Memento Mori

Shydin
Shydin
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:19:43

Hello!

Me revoilà avec une nouvelle fic :ok:

Ce n´est ni un fic forumeur ni un fic DB, cependant, il y aura des éléments de Naruto et de mon ancienne fic ( avortée) " Secret of Forumia". Ca sera une fic d´aventure avec des combats, style " manga shonen".

La diffusion sera pas très régulière, mais se fera au pire des cas, une fois par semaine ( Sauf exception vacance).

J´ai changé le procédé, la description des personnages ne se feront pas dans les chapitres, mais après. Je tâcherais de faire des dessins sur artpad ( ou scanner si je les fais sur papier), mais rien de sûr.
Je pratique ce procédé pour la simple et bonne raison que je veux être sûr du style, donc si vous ne voyez pas la description d´un personnage important, c´est normal.

Pour aujourd´hui, je ne diffuserais que le prologue. Le premier chapitre sera prêt pour ce week-end. " Pourquoi?" allez-vous me demander, simplement que je me focaliser sur la description du héro.

Voilà, j´ai tout dis ( enfin je crois)...

Dans quelques instants, le prologue.

Bonne lecture et laissez-moi vos premiers commentaires merci :ok:

PS: Respectez cette fic, donc pour tout ce qui est commentaire négatif, veuillez argumenter.
PPS: Respectez les lecteurs et moi-même, donc aucunes insultes.

Shydin
Shydin
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:21:01

Prologue :

Une nuit, dans une petite ferme à l’écart de la civilisation, un enfant dénommé Shagame, alors âgé de 4 ans, fut témoin de l’assassinat de ses parents et de l’enlèvement de sa grande sœur, Inika.

Après ce drame, il fut recueillit par Seko, son grand-père, qui vivait dans la banlieue d’Armoh, une petite ville voisine.
Ses parents furent enterrés dans le cimetière de la colline des larmes où il allait régulièrement se recueillir. Il promettait à ses défunts parents de les venger et de retrouver Inika, ainsi que de découvrir les raisons de cette abomination.

Trois années après cette tragédie, Seko décéda des suites d’une maladie rare et Shagame dut vivre par ses propres moyens.

A l’âge de 10 ans, il entra dans une académie des forces militaires du pays.
Durant cinq ans, il y apprit les rouages des arts du combat, mais c’était un élève médiocre sur tout ce qui touchait la théorie.
Toujours reclus dans son coin, il ne s’était fait aucun ami car il était considéré comme la bête noire de l’académie.
Lorsqu’il songea à abandonner, il se remémora la promesse qu’il s’était fait.

Quand l’heure des examens préliminaires de l’académie sonna, Shagame qui appréhendait tout ce qui portait sur la théorie, les réussit de justesse pour enfin devenir un combattant de second ordre. Il pourra enfin se mettre à l’épreuve pour assouvir ce pourquoi il était là.

Shydin
Shydin
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:22:26
  • Je sais que le prologue est court, mais c´est normal, j´ai dit tout ce que j´avais à dire...

Si j´avais fait plus long, j´aurais enlevé une part d´intrigue.*

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:34:04

:up: salut mr shydin

:up: je m´y met tout de suite a lire :-) :content:

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:40:03

franchement pour le prologue pas mal mais en seulement quelques lignes on fait des bons dans le temps de + de 10 ans

:ok: j´espere que ce sera plus detaillé mais tracasse j´ai confience car je sais ce que tu vaut en terme d´ecrivain

:up: a toi et bonne suite

aussi j´espere que tu as toutes tes idées car ce serait con de laisser tomber comme forumia :-)

Shydin
Shydin
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:43:24

Marthyyy > Merci...

Pour les bonds dans " le temps" c´est normal, il y aura des événements importants pour définir plus en détail le caractère de Shagame, mais si je mets tout dans le prologue, ça ne serait pas très drôle :-)))

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:45:34

:up: j´ai aussi oublier de te feliciter car je sais pas ou tu vas chercher tous tes noms

c´est tellement vairié :ok:

Shydin
Shydin
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:46:48

marthyyy > ça vient quasi tout seul... :lol:

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:49:22

he bien mon gars tu en as de l´immagination :-)

:up: c´est cool et :cool:

]Alucard[
]Alucard[
Niveau 10
02 juin 2005 à 15:53:40

Ca annonce une fic géniale, voyons la suite :cool:

Shydin
Shydin
Niveau 10
02 juin 2005 à 17:59:29
    • ** Descriptions Shagame *****

Shagame était un enfant jovial et un peu fanfaron. Depuis la mort tragique de ses parents et de l’enlèvement de sa sœur aînée, il a remplacé sa jovialité pour laisser place à de la colère, de la tristesse et un regard froid.
Maintenant, c’est un garçon plutôt solitaire et qui n’a qu’un seul but :
Retrouver sa sœur et venger la mort de ses parents.

Il a des cheveux noirs aux reflets bleutés, mi-longs et coiffés sur l’arrière ainsi qu’une mèche lui retombant sur le visage et des yeux de couleurs noirs.
Il porte un long bandeau frontal vert bouteille uni où est dissimulée une marque, représentant une sorte de spirale, sur son front.
Il est vêtu d’une veste à manche courte, entre-ouverte, de couleur gris-noirs avec de grosses rayures blanches sur les côtés et sur les manches. Il porte le col remonté sur le visage. Un marcel blanc, avec un motif tribal de couleur noir sur le devant, est visible sous sa veste.
Une grosse ceinture marron attache ses pantalons bleu nuit qui lui couvre ses bottines en cuir noir, à cinq boucles.

Note:

Je ne mets les descriptions que des personnages ayant une certaine importance.
Pour Inika, sa description ne viendra pas tout de suite...

Il m´arrivera de refaire des descriptions des personnages car ils changent de style, ils auront un numéro après leurs nom. Les traits de caractère n´apparaîtront que lors de la première description...

Voilà...et @ tout bienot pour le chapitre 1 :ok:

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:09:54

et bien c´est pas mal comme systeme de presentation de perso ca evite de faire des lignes inutiles

:up: pour le 1er chapitre :-)

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
03 juin 2005 à 02:27:48

et :up: queleques heures plus tard :hap:

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:32:47

:up: tit :up: perdu

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:37:02

Je viens de lire le prologue, et , sincèrement, toutes mes félicitations, je trouve que tes phrases sont super bien construites, un scénario bien construit pour l´instant, et une originalité pour les noms :ok:
Bref, que du plaisir a lire :content:
J´attends le chapitre 1 avec impatience :ok et encore, bravo :-)))

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:37:47

Mince j´ai loupé un smiley... :honte: :rouge:

blabladragonbal
blabladragonbal
Niveau 9
03 juin 2005 à 14:28:32

On en change pas les bonnes habitudes Shydin!
Toujours et encore des bonnes fics!Rien que le prologue est super! :ok:

Shydin
Shydin
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:53:34

Hello...

Dans quelques heures, je diffuserais le chapitre 1...

Question:

Ca vous va si il n´y a pas de titre au chapitre ou vous préférez que j´en mette un?

medasoldier_DX
medasoldier_DX
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:58:47

:salut: shydin elle a l´air bien ta nouvelle fic ^^ par contre pour le titre fais comme tu le sens :ok:

marthyyy
marthyyy
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:24:10

:up: