Ereziel : Je pense que tu es fini, veux-tu continuer ce combat déjà perdu ?
Végéta : Je t´ai déjà dit que je ne mourrai pas seul, alors arrête de parler et si tu es aussi fort que tu le dit pourquoi perdre du temps à "blablater", viens te battre voyons si tu es vraiment le plus fort.
Ereziel : ... Comme tu voudras,... mon Prince.
Ereziel se téléporta devant Végéta et tenta de lui mettre un coup de tête, mais contre toute attente végéta parvint à l´esquiver et à riposter d´un coup de pied... qui ne fît pas le moindre mal à son adversaire, ce dernier par contre saisit Végéta par la tête et lui éclata le crâne contre les sol, Végéta hurla de douleur, mais ne perdit pas espoir et était encore plus déterminé à vaincre son adversaire qui parvenait à éviter toutes ses attaques du fait de sa transformation finale, il était aussi rapide, discret et silencieux qu´une ombre, mais restait quand même touchable, si Végéta avait bénéficié de plus de temps dans la salle de l´Esprit et du Temps il aurait pu en venir à bout, mais là la victoire d´ereziel ne faisait plus aucun doute, pourtant l´espoir demeure.
Végéta : Argh, malgré ta puissance jamais je ne me rendrai, ne compte pas là-dessus, si t´en finis pas maintenant tout de suite, je te jure que tu le regretteras.
Ereziel : Des ordres maintenant, et bien il me semble que je t´ai laissé ta chance de te rendre en échange d´une mort sans douleur, à présent tu vas connaître l´agonie et la souffrance qu´a connu mon peuple. CHAINE DE L´AGONIE.
Une chaîne de feu parcourue d´éclairs sortit du bras d´Ereziel et fonça sur qui ne fût pas assez rapide pour l´esquiver et en quelques secondes la chaîne était autour de lui.
Végéta : Pas mal, mais si c´est ton ultime attaque c´est plutot. ARGH QU´EST CE QUE... ?
Ereziel : Ca fait mal hein ? Meurs.
La chaîne après avoir électrocuté Végéta explosa aussi sec et Végéta tomba à terre, inanimé.
Mr Satan : Bon sang, où peuvent être ces phénomènes, à mà-bas c´est sûrement eux.
Mr Satan mit la gomme et se dépêcha de rejoindre le lieu du combat avec l´avion que lui avait prêté Bulma.
Ereziel : Je pense que tu as assez souffert, je vais t´accorder le repos de l´âme. Mais qu´est-ce que... ?
Végéta : Bu... Bulma, mais qu´est-ce ? Pourquoi vient-elle ici ?
Ereziel : Qu´importe, meurs.
Mr Satan enclencha le turbo-booster de l´avion et activa le siège éjectable juste avant de rencontrer le chemin de l´attaque d´Ereziel.
Végéta : Moi, s... sauvé par lui, peut-être est-il plus courageux que je ne l´aurais cru.
Mr Satan : Végéta, finis-en avec lui, s´il faut je le retiendrai.
Végéta : Tu mérites vraiment le titre de champion du monde, il va te finir en une seconde et tu n´hésite pas à te ma protéger. Bien cette fois c´est fini pour toi.
Végéta se dépêcha de rassembler toute sa puissance pendant qu´Ereziel était en train de charger lui aussi sa technique.
Végéta : Satan, éloigne mes amis de là et dis leur que malgré les railleries que j´ai pu leur faire subir je les aîmais bien tous.
Mr Satan : Je comprends, adieu Végéta et sauve le monde.
Végéta : Tu es vraiment le champion du monde Satan. Adieu. SACRIFICE ULTIME.
Végéta étincellât pendant un instant et juste avant de se faire sauter propulsa Mr Satan et tous les autres au loin pour ne pas les tuer dans l´explosion.
Ereziel : Quoi, ce n´est pas possible, non je... je ne peux pas mourir, je suis le plus fort de l´univ...
Mr Satan : C´est fini, Végéta est mort, comment je vais raconter ça à sa famille moi ?
Enma : Végéta : Bien, en raison de ton comportement dernier le paradis t´es accordé, quelqu´un t´attends.
Sangoku : Végéta, pardonne-moi, je ne douterai plus jamis de toi, tu m´avais promis de gagner et tu l´as fait, à présent je crois que tu l´attends depuis suffisament longtemps je t´accorde ton fameux combat contre moi.
Et c´est ainsi que finissent les aventures de dragon ball, un grand combat venait d´avoir lieu, mais ce dernier s´était enfin terminé, à quel prix d´ailleurs, mais tout cela était sans importance, car à présent Végéta était peut-être mort, mais il laissait la place à la jeune génération à qui il avait montré qu´il était le plus grand de tous les Saïyens. C´est ainsi que tous le monde se souviendra de Végéta : Végéta, enfant de Végéta et sauveur de l´univers